R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tribolonotus Gracilis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Tribolonotus Gracilis Empty
MessageSujet: Tribolonotus Gracilis   Tribolonotus Gracilis Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:47

Bonjour a tous. Et bien voila, j'ai récupéré hier un terra 80x45x45 et je me posais une ou 2 question sur une espèce, du coup j'aurais voulu savoir si certains s'y connaissaient.
Donc c'est à propos du tribolonotus gracilis autrement dit scinque crocodile. J'ai regardé plusieurs fiches de maintenance et on a vu que son activité etait notée comme étant "faible" sur l'une d'elles, ce qui embête mon copain voulant une bête assez active. Du coup j'aurais aimé savoir si ce petit lézard bouge vraiment rarement ou si son activité etait a peu pres la meme que celle de pogonas ou de geckos leopard par exemple ?
Le terra ne pouvant pas accueillir d'eau à meme le verre , et un substrat de minimum 10cm devant etre mis, je me demandais si c'etait possible et bien de mettre une sorte de grande boite remplie d'eau et enfouie dans le terra pour qu'il puisse faire trempette , ou si c'etait une idée a abandonner ?

Tite photo de la bêbête en question
Tribolonotus Gracilis Redeye10

Voila , en espérant que quelqu'un connaisse un peu ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Tribolonotus Gracilis Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus Gracilis   Tribolonotus Gracilis Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:48

Salut

J en ai eu, et ils étaient dans un aqua terrarium ... C est sympa quand y a repro car la mere s occupe du petit !


Sinon, faut que ta partie eau soit avec un filtre etc. ... car ils vont dedans et peuvent y rester un bon moment sous l eau ...


et comme la tourbe collera et ira dans l"eau, c est pas l ideal ...
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Tribolonotus Gracilis Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus Gracilis   Tribolonotus Gracilis Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:55

Ok je vois mieux ^ ^ Je me laisse qques mois encore pour travailler ca alors et voir comment je pourrais agencer le terra et si c'est possible. J'ai toujours du matos a aquarium, je pense qu'il y a moyen de faire, faut juste que je vois comment.

Sinon oui j'avais vu que les moeurs de la mère etait de s'occuper de ses petits, c'est assez interessant et pas courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribolonotus Gracilis Empty
MessageSujet: Re: Tribolonotus Gracilis   Tribolonotus Gracilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribolonotus Gracilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Sauriens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: