R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nourrir rhacos

Aller en bas 
+4
mOrtem
Rafilayardi
Cerfon
liotheboss
8 participants
AuteurMessage
liotheboss

liotheboss


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:02

Bonsoir

J ' ai un petit problème quand au nourissage de mes rhaco car depuis qu'ils sont dans leur grand terrarium aucun ne mange de la compote que je met dans le terra :/ je la lisse pour voir si ils y touchent , mais aucune trace .

Face a cela j'ai changé de place les compotes , mais rien a faire .... Pouvez vous m'aider?? car pour leurs donner a manger je suis obligé de chaque fois leur mettre une cuillère sous le nez et la seulement ils mangent ...et encore

Par contre ils ne refusent aucun les grillons , mais les nourris exclusivement de grillons ne convient pas Oo

Auriez vous une techniques ou astuces /conseils pour m'aider?

Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeMer 1 Fév - 5:34

A part les nourrir comme tu le fais en leur mettant sous le nez en attendant qu'ils aient d'eux même je vois pas trop ce que tu pourrais faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:23

peut-être changer le gout de ta compote ? c'est à quoi ?

Sinon, ce sotnt des tout jeunes que tu as ?

Revenir en haut Aller en bas
liotheboss

liotheboss


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:35

ben à la base c était compote de mangue que j ai fait et j ai fait compote de poire et j alterne ,je met même 2bouchon avec 1sorte dans chaque , oui il on même pas 6mois
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:00

essaie de la banane mûres bien écrasée pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:16

J'ai exactement le même cas avec les miens, rien a faire dans le terra ils ne mangent pas. Soit je suis obligée de leur donner la compote a la main, soit de les mettre dans des boites la nuit ac un petit bouchon de compote pour qu'ils daignent en manger un peu.
Ah et exactement pareil pour les grillons, pas de mal pour ca.
Ma compote c'est de la blédina pêche-abricot sans agrumes pourtant, mais peut etre pas assez sucrée pour eux. Des fois je rajoute du miel dedans mais ca ne les attire pas plus.
J'essayerai aussi les bananes, sait-on jamais que l'odeur du fruit bien mûr les attire..
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:12

Ne vous tracassez pas trop, tant qu'ils mangent quand même des grillons (n'oubliez pas de les saupoudrer de calcium) Wink

Laissez la compote dans le terra, temps en temps vous leur donnez à la cuillère et à la longue ça marchera !

Sinon, vous pouvez aussi les nourrir de grillons et 1 jour sur 3 vous ne donnez pas de grillons, s'ils ont vraiment fin ils accepteront la compote Smile
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:00

Ce qui est bon c'est de nourrir les grillons avec des fruits saupoudrés de vitamines et calcium car si on en mets directement sur les grillons, ils ne vivent pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:18

n oubliez pas aussi que c est une fois adulte (dans la nature) que les rhaco peuvent ne manger que des fruits et non lorsqu ils sont juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:31

pour ma part mon petit rhaco de 4 mois mange bien sa compote mais y favorise a mes petits doigts up up mr green

et pas bête l'idée de donné de la compote au grillon et pour ma part sait compote bébé poire et pomme si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:51

alors je vais peut être passer pour le rabajoi du groupe, mais il faudra éviter la compote pour bébé, et toutes celle du commerce... le mieux étant de la faire nous même mr green mangue, papaye, kiwi, poire... éviter la banane... pourquoi? pour une raison nutritif... en gros la banane est en fruit se qui est les vers de farines en proies... je tacherai de retrouver mon tableau des valeurs nutritif des fruits...
pour les jeunes individus, c'est normal qui ne touche pas trop à la compote... continue comme tu fait à lui donner sur le bout de son nez mr green ... si tu peut, alterne les proies vivantes; tel que grillons et blattes... si tu peut reste plus sur les blattes que les grillons, elles sont beaucoup plus nutritive que les grillons... mais c'est surtout pour éviter une accoutumance à la même proie, jusqu'au jour où d'un coup il rechignera...
sinon le MRP de repashy (crested gecko diet), remplace tous ça... du moins remplace toutes les compotes... et de temps en temps, quelques proies vivante...
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeLun 20 Fév - 1:13

ah bon pas banane Surprised parce que j'ai regardé correctement sait banane poire et abricot pour être exact et sa part bon sait pas vide mais la couche n'est plus a la même hauteur donc je suppose qu'il le mange vu qu'il est seul, sinon pour les blattes une bette question elles sont pas trop grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:18

quand tu banane poire abricot, c'est un mélange? si oui ça va... mais j'ai pas dit pas de banane du moins seul...c'est l'apport nutritif de la banane qui est pauvre, et donc au final n'est d'aucune utilité seul comparé à de la mangue, ect... la banane est bien pour commencer ç cause de son goût mr green mais n'a pas de valeur réel pour les besoins de la bêtes...
pour se qui est des blattes, il faut prendre les red runners... elle ne sont pas trop grosse (même adulte, elle sont nickel pour un rhaco. adulte...), et en plus si tu en fait l'élevage, tu en aura de toutes les tailles mr green comparé au dubia qui elle (adulte) sont plus grosse...
PS: fait chier, je n'arrive plus à mettre la main sur se que je recherche à propos du tableau des fruits..., mais je continu...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:44

Quand je dis "essaie de la banane bien mûre" je n'ai pas dit "ho nourris le essentiellement avec de la banane" non plus, juste pour essayer et ce n'est pas en lui donnant temps en temps de la banane que le spécimen aura un déséquilibre alimentaire non plus ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:48

sait un mélange vu que sa viens des pots pour bébé sinon vous pensez que de l'orange sait bon pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:33

Non, tout les agrumes sont a éviter, donc pas d'oranges Wink
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:34

Tous les agrumes sont mauvais...
Citron, orange, pamplemousse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:26

salut... alors comme promis (enfin ce n'est pas celui que je cherchai, mais bon c'est déjà un début...) voilà un tableau pour comparer les différent fruits; mais soucis c'est qu'ils faut lire (beaucoup lire fruits par fruits...)...:
http://www.aprifel.com/fiches,produits,liste.php

par contre je reviens vite fait sur les agrumes; bon en réalité je ne sais pas trop (pareil pour les fruits rouge faut éviter... mais lesquels et pourquoi?...) mr green mais j'ai lu, qu'il n'est pas rare (en milieu naturel) que le rhaco. (ciliatus, auriculatus, chachoua...) mange du citron vert... donc éviter les agrumes, je reste perplexe... mais je n'est pas tenté, donc aucune certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:41

L'acidité des agrumes n'est pas très bon pour leur transit...
ça ne les tue pas s'ils en mangent une fois exceptionnellement mais c'est a évité ...
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:17

Cerfon a écrit:
L'acidité des agrumes n'est pas très bon pour leur transit...
certainement mr green quel sont tes sources? car ça peut être sympa de partager se genre d'infos...
car il est vrai que perso. je ne savais pas trop pour les agrumes... sauf pour le citron vert occasionnel mais jamais donner donc peut pas savoir les effets mr green ...
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:01

ah ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
julienwf




Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : Région Parisienne

nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:47

Moi pour mon phelsuma grandis, je lui donnais de la compote de Banane et je peux te dire que cela ne fait pas longtemps....

J'avais des laticaudas qui eux ne mangaient pas de compote, peu importe la saveur. Tout dépend si ils sont été habitués ou non, et certains individus préfère la viande je pense que les légumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir rhacos  Empty
MessageSujet: Re: nourrir rhacos    nourrir rhacos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir rhacos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Rhacos
» Le terra de mes rhacos.
» vends rhacos
» Croissance Rhacos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Sauriens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: