R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chlamydosaurus kingii

Aller en bas 
+7
tim
Nummi-oxyde
Tatii
satanic88
valko
Cerfon
Rafilayardi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:36

Rafilayardi a écrit:
non, pas trouvé d'éleveur de kingii par ici et j'avoue que ca a été plus un coup de coeur ou je l'ai vu et je suis retourné le chercher le lendemain en ayant acheté soquet, lampe, etc etc ...

Oui je parle de la zone chaude coté chaud, point chaud, vraiment sous le point de chaleur doit avoir un peu plus que 35°C

tu m'as l'air de connaître l'animal, je peux monter jusqu a combien en température ? Smile je veux dire, l'été je peux atteindre 40°C facilement dans les terra "plus chauds', ca ne risque rien pour lui ?
pour se qui est de la connaissance, je me suis renseigner, car étant intéressé à une période... mr green
35°C zone chaude (T° ambiante) est bon... du peut même allez jusqu'à 40° (mais là, si tu voit qu'il s'éloigne de trop de la zone chaude, tu abaisse la T°... il supporte donc si c'est l'extrême pour l'été, aucun soucis...)
alors je reviens un peut là dessus (sur tes paroles); tu cite: " la zone chaude coté chaud, point chaud, vraiment sous le point de chaleur doit avoir un peu plus que 35°C" si je comprend bien tu à 35° sous ta lampe? pas bon...
du moins pas assez pour un point chaud (je ferai un petit sujet sur le point chaud (qui pour moi est la base sur la terrario)...) pour faire très court, le point chaud est la T° de surface où tu a ton cercle lumineux de ton ampoule qui éclaire; et la zone chaude est la T° ambiante qui est obtenu par réfection de la la chaleur de la T° de surface... Suspect du mal à comprendre? là je n'ai pas le temps, mais dés que je rentre se soir, j'essaie de faire le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:36

pour ma part il me fait peur j'ai pas l'habitude des lézard a collerette
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:28

* je distincte bien la différence zone chaude point chaud mais ce que je ne comprends pas ce sont les puristes qui nous sortent "ho non pas bon tu as 34°C et il faut 35°C ... En ce moment en Nouvelle Guinée il pleut et il fait à peine 30°C, en Australie les températures peuvent descendre jusqu a bien 10°C et encore moins selon a région ... j'imagine que les reptiles eux, trouvent un beau lampadaire pour se réchauffer dans tel cas !

* Que ce soit point chaud, zone chaude, etc. ... que ceux qui veulent la température parce que quelqu'un l'a écrit dans un livre au degré près le fasse ... personnellement je me base sur l'expérience, et sur le bien être de l'animal aussi, et non sur ce qu'un livre va me dire de faire en sachant que les sondes météorologiques ne sont pas toujours là où sont les animaux ...

* De plus nous sommes en période dite "de repos" dite aussi selon certains "semi hibernation", ce qui fait que durant cette période nous pouvons instaurer 23°C le jour et moins de 20°C la nuit graduellement, qui dit semi dit que le lézard vit au ralenti sans pour autant dormir ...

Voilà pour mon avis mais ça n'engage que moi aussi !

Je tiens à préciser que ce que je ne dis n'est pas contre toi, mais en général ... que les gens qui lisent un livre et font parce que le livre à dit et juste betement comme cela ... Je trouve cela assez banal. Et si on en croit les livres, parfois sur du long terme on peut perdre nos animaux ... Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:41

Rafilayardi a écrit:
* je distincte bien la différence zone chaude point chaud mais ce que je ne comprends pas ce sont les puristes qui nous sortent "ho non pas bon tu as 34°C et il faut 35°C ... En ce moment en Nouvelle Guinée il pleut et il fait à peine 30°C, en Australie les températures peuvent descendre jusqu a bien 10°C et encore moins selon a région ... j'imagine que les reptiles eux, trouvent un beau lampadaire pour se réchauffer dans tel cas !

* Que ce soit point chaud, zone chaude, etc. ... que ceux qui veulent la température parce que quelqu'un l'a écrit dans un livre au degré près le fasse ... personnellement je me base sur l'expérience, et sur le bien être de l'animal aussi, et non sur ce qu'un livre va me dire de faire en sachant que les sondes météorologiques ne sont pas toujours là où sont les animaux ...

* De plus nous sommes en période dite "de repos" dite aussi selon certains "semi hibernation", ce qui fait que durant cette période nous pouvons instaurer 23°C le jour et moins de 20°C la nuit graduellement, qui dit semi dit que le lézard vit au ralenti sans pour autant dormir ...

Voilà pour mon avis mais ça n'engage que moi aussi !

Je tiens à préciser que ce que je ne dis n'est pas contre toi, mais en général ... que les gens qui lisent un livre et font parce que le livre à dit et juste betement comme cela ... Je trouve cela assez banal. Et si on en croit les livres, parfois sur du long terme on peut perdre nos animaux ... Malheureusement.

tu na pas tord on ne serais jamais obtenir comme du dit 35°C pile poil sait impossible les lampe ne sont pas réglé pour obtenir le degré que l'on souhaite et j'adore le passage ou tu parle du lampadaire sait tous a fait vrai personnel je trouve que dans tous le pays sait la même le temps varie et donc on a jamais 35°C sous la pluie ou la neige la si quelqu'un me dit qu'il a cette température suis partent pour sortir dehors alors.
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:40

Rafilayardi a écrit:
* je distincte bien la différence zone chaude point chaud mais ce que je ne comprends pas ce sont les puristes qui nous sortent "ho non pas bon tu as 34°C et il faut 35°C ... En ce moment en Nouvelle Guinée il pleut et il fait à peine 30°C, en Australie les températures peuvent descendre jusqu a bien 10°C et encore moins selon a région ... j'imagine que les reptiles eux, trouvent un beau lampadaire pour se réchauffer dans tel cas !

* Que ce soit point chaud, zone chaude, etc. ... que ceux qui veulent la température parce que quelqu'un l'a écrit dans un livre au degré près le fasse ... personnellement je me base sur l'expérience, et sur le bien être de l'animal aussi, et non sur ce qu'un livre va me dire de faire en sachant que les sondes météorologiques ne sont pas toujours là où sont les animaux ...

* De plus nous sommes en période dite "de repos" dite aussi selon certains "semi hibernation", ce qui fait que durant cette période nous pouvons instaurer 23°C le jour et moins de 20°C la nuit graduellement, qui dit semi dit que le lézard vit au ralenti sans pour autant dormir ...

Voilà pour mon avis mais ça n'engage que moi aussi !

Je tiens à préciser que ce que je ne dis n'est pas contre toi, mais en général ... que les gens qui lisent un livre et font parce que le livre à dit et juste betement comme cela ... Je trouve cela assez banal. Et si on en croit les livres, parfois sur du long terme on peut perdre nos animaux ... Malheureusement.
tout a fait d'accord...de toute façons on tire non concluions après observation... ex: il y a pas longtemps, j'ai conversé avec un membre d'un autre forum, où ses paramètres atteignait 70° point chaud pour un acanthurus... et il l'a vu changer de comportement du tout au tout... plus actif, meilleur appétit (du au fait d'une meilleur digestion), ect... alors dans les bouquins il donne un point chaud entre 50/60°c (bon quand il s'agit une différence de 3/4°c, on s'en fou un peut, mais 10°c, c'est autre choses...
moi par exemple, j'ai eu un coup où le terra de mon rhaco. est monté à 29.2°c No très mauvais pour un rhaco., alors certains disent qu'a 27° il commence à chercher la fraîcheur, et donc aurai tendance à creuser dans le sol (déjà vu...) le mien se dorer la pilule mr green ... mais il est claire que je ne vais pas tester à cette T°, mais je dit avoir 27°c, je ne m'affole carrément pas mr green comme aussi par exemple les personne qui se font un sang d'encre par ce que leur bête ne mange pas depuis 2 jours... bon j'arrête là car on dévie du sujet... et donc je ne veut pas pourrir le post des photos mr green ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:15

ca reste un post pour photo mais avec (pour une fois) une conversation qui ^peut mener a bien Wink

mes rhaco moi, j ai une petite zone chaue a 27-28°C et l un y va volontier et l autre s enterre comme tu dis ou change de coté tout simplement ... Maintenant, ca les stimule aussi niveau repro etc ... tant qu on n excede pas les 30°C et que l'appétit est là, tant mieux ...

Comme un pogona, je dis toujours 30°C pour les jeunes, 35°C pour les adutes pour les novices étant donné qu ils ne pensent pas tujours a leur donner a boire (vu que c est dans le désert y a pas d eau c est bien connu Wink ) et moi je suis déjà monté par coup de chaleur l été a 45°C de température sans souci ... meme si par précaution j ai coupé la lampe chauffante car ca montait encore ... mais ils mangeaient et étaient assez actifs !

je pars du principe que si l'animal mange bien, qu'il défeque bien et est actif malgré 5°C qu il mange comparé aux livres, je ne m inquiete pas ! Ici mon Kingii a encore mangé une dizaine de grillons cette après midi ... Et bouge énormement Smile
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:24

bon cool alors... un petit point à rajouter sur les dire que notre bêtes en pleine forme et que l'on à de bon paramètres (je veut dire parla un bon point chaud et froid, donc gradient thermique...)genre pour revenir sur le pogo., si ton pogo fait la crêpe quasi une bonne partie de la journée au point chaud, c'est qu'il n'est pas assez chaud justement... un lézard qui régule sa T° ne doit pas passer plus de 30min au point chaud... bon après pour les autres espèces, c'est pareil... il ne doivent pas lézarder toute la journée sous leur lampe mr green ...
donc si ton kingii est plus actif avec 40° en zone chaude, laisse le à 40° plutôt qu'à 35°
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:21

ok mais certaines bêtes semblent plus actifs a la chaleur mais au contraire ils sont plus nerveux et donc peuvent stresser plus vite, je parle d'ici comme référence aux scorpions désertiques ! Je n'ai pas d exemple type pour les reptiles qui me viendrait en tête pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:04

bon arrêtons de faire du H.S; et parlons peut mais bien... je veut d'autres photos mr green
euh et au fait les dimension du terra; quelles sont elles?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:50

une histoire de 70 de haut et 40 de long
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:55

Rafilayardi a écrit:
une histoire de 70 de haut et 40 de long
provisoire je pense?
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:31

satanic88 a écrit:
Rafilayardi a écrit:
une histoire de 70 de haut et 40 de long
provisoire je pense?

non non définitif hein mr green lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:48

oui hein tout a fait définitif hein , on se dira qu il grandit dans son terrarium en fonction de la taille de celui ci a la maniere des poissons rouges mr green
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:44

bon je reviens sur se post, je voulais savoir dans quelles dimensions de terra définitif tu va le mettre une fois adulte? car toujours pas répondu mr green :buveur
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:30

j ai pas répondu parce que j ai laché l'affaire avec les questions d ou il vient, a quel point chaud, a quel ceci, a quel cela ... mr green

ca fait juste penser a poser une question pour avoir une réponse et ainsi la critiquer ! Donc sans but Smile

Et comme je ne suis pas encore devin, je ne prédis pas l'avenir pour savoir les dimensions exactes d'un terra définitif d un animal adulte What a Face

Je dirais ... 50cm au cube pour l animal de 90cm ... ca devrait aller ... ou en rack What a Face
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:38

Rafilayardi a écrit:
j ai pas répondu parce que j ai laché l'affaire avec les questions d ou il vient, a quel point chaud, a quel ceci, a quel cela ... mr green

ca fait juste penser a poser une question pour avoir une réponse et ainsi la critiquer ! Donc sans but Smile

Et comme je ne suis pas encore devin, je ne prédis pas l'avenir pour savoir les dimensions exactes d'un terra définitif d un animal adulte What a Face

Je dirais ... 50cm au cube pour l animal de 90cm ... ca devrait aller ... ou en rack What a Face

toi je t'adore tes exelent lol!
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:30

bon bah, je voit que la pilule est difficile à avaler et que la rancune est encore là... Wink si on ne peut pas en plus poser une question non dénué de sens pour moi bah tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:08

explique moi le but si j ai tords

mais aucune rancune, rassure toi juste un peu d ironie avec une touche humoristique :buveur
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:17

Rafilayardi a écrit:
explique moi le but si j ai tords

mais aucune rancune, rassure toi juste un peu d ironie avec une touche humoristique :buveur
je dit pas que tu à tord... c'est pour savoir si par la suite avec un 130x80x140, il sera trop grand tous seul ou si je je porrai en mettre deux...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:09

ce serait limite pour deux ... Je pense que j opterai si j ai demenagé d ici la pour un de 2m de hauteur et 1,50 de longueur, comme j avais pour mes iguanes ... Mais ca reste à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:10

Rafilayardi a écrit:
ce serait limite pour deux ... Je pense que j opterai si j ai demenagé d ici la pour un de 2m de hauteur et 1,50 de longueur, comme j avais pour mes iguanes ... Mais ca reste à voir Wink
ok... merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:46

le mieux c etait comme j avais fait

récupérer une vieille garde robe bien grande et de l amenager Wink
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:20

Beau petit(e)... hate de voir grandir tout ça. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chlamydosaurus kingii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlamydosaurus kingii   Chlamydosaurus kingii - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chlamydosaurus kingii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chlamydosaurus Kingii
» Article Reptilmag numéro5:Chlamydosurus kingii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Espace Photos :: De vos reptiles-
Sauter vers: