R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

  maintenance uroplatus pietschmann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:36

salut à tous...
voilà; j'ai une petite question sur l'uroplatus pietschmann et son maintient... du moins pour ceux qui en ont... car assez difficile de trouver son bonheur sur le net... car en plus sur le peut que j'ai trouver, il aurait les mêmes difficulté de maintient que le phantasticus... infos ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 6:30

Le maintient de tout les uro est presque le même si ce n'est que certaines ssp sont plus fragiles que d'autres...
Mais oui on peut dire que les difficultés sont les mêmes qu'avec le Phanta, même si le Phanta reste un des plus fragiles Wink

Quelles autres infos voulais tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:16

Cerfon a écrit:
Le maintient de tout les uro est presque le même si ce n'est que certaines ssp sont plus fragiles que d'autres...
Mais oui on peut dire que les difficultés sont les mêmes qu'avec le Phanta, même si le Phanta reste un des plus fragiles Wink

Quelles autres infos voulais tu savoir ?
le phantasticus est réputé difficile dans le sens où il ne supporte pas les écart de T° (bon on n'est pas à 2°c près, mais bon...); alors que si les autres s'élève pareils, (donc plus costaud aux éventuel écart de T°)...
et donc dans se sens, j'aimerais un peut savoir à quels T° les maintenir? 22/24° le jour; 16/18° la nuit, sur se qu'on peut lire, mais moi je cherche des valeurs d'éleveur, et non pas de simple valeur donné sur le net par rapport à des T° prise dans leur milieu naturel pour en conclure ceci... car quand on voit les extrême de T° la nuit qui a à Madagascar, je pense que certains serai déjà su perd inquiet de leur T° basse mr green donc en plus qu'elles serait justement ces extrêmes en terra? ex: 28°c max à ne surtout dépasser? 10°c mini la nuit?
selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:16

satanic88 a écrit:
Cerfon a écrit:
Le maintient de tout les uro est presque le même si ce n'est que certaines ssp sont plus fragiles que d'autres...
Mais oui on peut dire que les difficultés sont les mêmes qu'avec le Phanta, même si le Phanta reste un des plus fragiles Wink

Quelles autres infos voulais tu savoir ?
le phantasticus est réputé difficile dans le sens où il ne supporte pas les écart de T° (bon on n'est pas à 2°c près, mais bon...); alors que si les autres s'élève pareils, (donc plus costaud aux éventuel écart de T°)...
et donc dans se sens, j'aimerais un peut savoir à quels T° les maintenir? 22/24° le jour; 16/18° la nuit, sur se qu'on peut lire, mais moi je cherche des valeurs d'éleveur, et non pas de simple valeur donné sur le net par rapport à des T° prise dans leur milieu naturel pour en conclure ceci... car quand on voit les extrême de T° la nuit qui a à Madagascar, je pense que certains serai déjà su perd inquiet de leur T° basse mr green donc en plus qu'elles serait justement ces extrêmes en terra? ex: 28°c max à ne surtout dépasser? 10°c mini la nuit?
selon toi?

pour avoir élever et reproduit quelque espece d'uroplatus je peux te dire que la plus grosse difficulter est de garder de bonne température peut élevée,a s avoir que le jour tu doit etre entre 23 et 25 max,une montée a 28 peut leur etre fatale et la nuit l'uro suporte des température basse jusque 14 san aucun probleme

ce qu il faud s avoir également quand on ce lance dans l uro ces que le plus important et le décort du terrarium,il te faud obligatoirement des élement de décort qui v ont leur permetre de ce dissimuler dessu je prend un exemple : uroplatus sikorae,il te faudra des branche en liege avec comme du lichen dessu afin de lui permetre de ce fondre avec le décort,car la plus grosse cause de mortaliter cher les uro apres les température est le stress car l uro est tres maladroit et si il ce fait voir il est casiment impossible pour lui de fuire!

donc en breff de bonne température ainssi qu un terra avec des plante naturel(ce qui est important aussi afin de garder un bon taux d hygro naturele) ainssi que de nombreuse branche et souche et surtous une lampe uv 5.0 et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:02

merci steve pour tes précisions mr green ... en plus le fait de prévenir l'importance du décore; qui est souvent pris à la légère... en gros on le passe généralement en second plan (voir on s'en fou...)
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:28

satanic88 a écrit:
merci steve pour tes précisions mr green ... en plus le fait de prévenir l'importance du décore; qui est souvent pris à la légère... en gros on le passe généralement en second plan (voir on s'en fou...)

ces certain mes souvent le décort et souvent plus pour notre plaisire a nous que le reptile en lui meme car lui s en fou mes pour certaine espece comme l uro il joue un role capitale
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:58

steve a écrit:

ces certain mes souvent le décort et souvent plus pour notre plaisire a nous que le reptile en lui meme car lui s en fou mes pour certaine espece comme l uro il joue un role capitale
oui c'est certains, mais pour moi il aura son importance pour n'importe quelle espèces mr green
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:17

satanic88 a écrit:
merci steve pour tes précisions mr green ... en plus le fait de prévenir l'importance du décore; qui est souvent pris à la légère... en gros on le passe généralement en second plan (voir on s'en fou...)

Rien ne peut être pris à la légère avec de l'uroplatus Wink
Température et Décors sont très important, mais il y a beaucoup d'autres parametres à prendre en considération... enfin en gros tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:23

Cerfon a écrit:
satanic88 a écrit:
merci steve pour tes précisions mr green ... en plus le fait de prévenir l'importance du décore; qui est souvent pris à la légère... en gros on le passe généralement en second plan (voir on s'en fou...)

Rien ne peut être pris à la légère avec de l'uroplatus Wink
Température et Décors sont très important, mais il y a beaucoup d'autres parametres à prendre en considération... enfin en gros tout Wink

heu les quelle ? scratch

température, humidité, décort et uv tous y est apart éviter les courent d aire et une bonne aeration pour éviter la saturation d air comme pour toute espece tropicale.....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:41

niveau humidité, c est comme les Rhaco ou encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:42

comme les rhaco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:37

steve a écrit:
Cerfon a écrit:
satanic88 a écrit:
merci steve pour tes précisions mr green ... en plus le fait de prévenir l'importance du décore; qui est souvent pris à la légère... en gros on le passe généralement en second plan (voir on s'en fou...)

Rien ne peut être pris à la légère avec de l'uroplatus Wink
Température et Décors sont très important, mais il y a beaucoup d'autres parametres à prendre en considération... enfin en gros tout Wink

heu les quelle ? scratch

température, humidité, décort et uv tous y est apart éviter les courent d aire et une bonne aeration pour éviter la saturation d air comme pour toute espece tropicale.....

Je ne disais pas ça par rapport à tes précisions mais plutôt à ce que disais satanic...
Si tu ne prends en compte que la température et que déjà le décors est pris à la légère ça part très mal pour maintenir de l'uro en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:25

steve a écrit:
Cerfon a écrit:
satanic88 a écrit:
merci steve pour tes précisions mr green ... en plus le fait de prévenir l'importance du décore; qui est souvent pris à la légère... en gros on le passe généralement en second plan (voir on s'en fou...)

Rien ne peut être pris à la légère avec de l'uroplatus Wink
Température et Décors sont très important, mais il y a beaucoup d'autres parametres à prendre en considération... enfin en gros tout Wink

heu les quelle ? scratch

température, humidité, décort et uv tous y est apart éviter les courent d aire et une bonne aeration pour éviter la saturation d air comme pour toute espece tropicale.....
voilà... merci pour la précision des courant d'air... mr green
je me suis déjà bien renseigner... se que je fait toujours avant mes acquisitions mr green ... mais mon réel problème étai la soit disant difficulté des basse T°... mais il s'élève en T° ambiante et donc partir de là, le plus dur est de garder la T° ambiante de la pièce à 20° surtout l'été... là est la difficulté mr green et non pas son maintient... car de toutes façons pour moi aucunes espèces n'est faciles ou difficiles de maintient... juste de leur fournir se qui leur faut...
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:30

Cerfon a écrit:
steve a écrit:
Cerfon a écrit:
satanic88 a écrit:
merci steve pour tes précisions mr green ... en plus le fait de prévenir l'importance du décore; qui est souvent pris à la légère... en gros on le passe généralement en second plan (voir on s'en fou...)

Rien ne peut être pris à la légère avec de l'uroplatus Wink
Température et Décors sont très important, mais il y a beaucoup d'autres parametres à prendre en considération... enfin en gros tout Wink

heu les quelle ? scratch

température, humidité, décort et uv tous y est apart éviter les courent d aire et une bonne aeration pour éviter la saturation d air comme pour toute espece tropicale.....

Je ne disais pas ça par rapport à tes précisions mais plutôt à ce que disais satanic...
Si tu ne prends en compte que la température et que déjà le décors est pris à la légère ça part très mal pour maintenir de l'uro en bonne santé...

ahh ok,alor on est bien d accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:17

auriez vous une photo ou de terra d'uro phantasticus? pour me faire une idée de l'aménagement (branches, plantes) adéquat... bien charger, pas trop charger de l'espace au sol pour la chasse, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:13

y en a qu un qui a mis des photos sur le forum :p

https://rc-reptiles.forumactif.com/t291-terrariums-uroplatus

sinon en tappant dans google images :
http://www.google.be/search?hl=fr&q=terrarium%20uroplatus&rls=com.microsoft:fr-be:IE-SearchBox&oe=&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=9uA4T5COJ8ml0QWs2cmbAg&biw=1024&bih=587&sei=-eA4T7b3Foi90QW77KSYAg

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 maintenance uroplatus pietschmann Empty
MessageSujet: Re: maintenance uroplatus pietschmann    maintenance uroplatus pietschmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance uroplatus pietschmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uroplatus
» Terrariums Uroplatus
» Uroplatus Phantasticus
» Uroplatus Lineatus
» Uroplatus Phantasticus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Sauriens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: