R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quelque question rhaco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dendro-djo

dendro-djo


Messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2012

quelque question rhaco Empty
MessageSujet: quelque question rhaco   quelque question rhaco Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:29

bonjour a tous

je compte acheter prochainement des rhacodactylus ciliatus mais je trouve pas certaine

reponses a mes questions

1) pour le fait qu'ils soient fruigivore es ce que on peut leur donné des fruits entier (ou cartier de fruit) ? ou
le principe de la compote est obligatoire ?

2)si j'achete 1 male pour 2 femelle es ce que je peux laisser le male constament avec les femelles (vu
qu'elles seront 2) ?

3)j ai lu qu'il fallait séparer les jeunes entre eux ?! a partir de quel age je peux les mettrent ensemble ?

voila pour le moment les questions qui me trotte dans la tête

Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

quelque question rhaco Empty
MessageSujet: Re: quelque question rhaco   quelque question rhaco Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:16

1) Tu peux leurs mettre quelques cartier de fruit, mais la compote marche beaucoup mieux Wink

2) Oui tu pourras les laisser ensembles mais n'oublie pas de fournir un terrarium de taille adaptées et fournir de nombreuses cachettes dans le terrarium !

3) à partir de 3-4mois tu peux les mettre ensemble, mais plus difficile pour le suivis de chacun...
Un terra bien fourni en plantes et cachette sera encore une fois important !

Sinon j'ai un superbe couple à vendre en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
dendro-djo

dendro-djo


Messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2012

quelque question rhaco Empty
MessageSujet: Re: quelque question rhaco   quelque question rhaco Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:27

lol merci mais je vais prendre des jeunes :p
Revenir en haut Aller en bas
dendro-djo

dendro-djo


Messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2012

quelque question rhaco Empty
MessageSujet: Re: quelque question rhaco   quelque question rhaco Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:41

enfait est il possible de faire une sorte de voliere dans le jardin pour les mettres pendant de journée de bonne chaleur et bon temps
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

quelque question rhaco Empty
MessageSujet: Re: quelque question rhaco   quelque question rhaco Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:43

Pas conseillé avec les rhaco ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

quelque question rhaco Empty
MessageSujet: Re: quelque question rhaco   quelque question rhaco Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:25

Mon avis rejoindra celui de Cerfon mais je l appuie donc ...


1) pour le fait qu'ils soient fruigivore es ce que on peut leur donné des fruits entier (ou cartier de fruit) ? ou
le principe de la compote est obligatoire ?

> tu peux mettre des fruits mais il faudra que tes fruits sont bien mûrs ... pas croquant quoi


2)si j'achete 1 male pour 2 femelle es ce que je peux laisser le male constament avec les femelles (vu
qu'elles seront 2) ?

> tu peux oui avec un grand terra et beaucoup de cachette mais j ai la meme chose dans un 60 45 45 avec pas mal de cachette etc. ...et le male ne fait rien a une femelle deja prise et l autre il me l a abimée sur la tete et elle elle l a abimé sur le dos donc j ai du finalement le séparer des femelles Smile



3)j ai lu qu'il fallait séparer les jeunes entre eux ?! a partir de quel age je peux les mettrent ensemble ?

> plus facile pour voir s ils se nourrissent bien mais certains en gardent ensemble sans soucis; genre 2-3 ensemble ... mais si tu as plusieurs male (vers 1 an tu pourras le voir) il faudra les séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dendro-djo

dendro-djo


Messages : 40
Date d'inscription : 10/04/2012

quelque question rhaco Empty
MessageSujet: Re: quelque question rhaco   quelque question rhaco Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:34

ok merci j'en tiendrai compte Very Happy je ferai attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque question rhaco Empty
MessageSujet: Re: quelque question rhaco   quelque question rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque question rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko Leopard ou rhaco [Rhaco trouvé , à supprimé]
» quelque photo récente
» Rhaco
» Rhaco questions
» Poids rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Sauriens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: