R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 question toxicité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

question toxicité Empty
MessageSujet: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:18

Coucou, petite question pratique,
mon beau frère terrariophile veut bien m'aider à construire une déco de terra avec un mélange de frigolite et de colle à carrrelage pour le peindre après. Mais ça risque pas d'être toxique? Digne étudiante en chimie ( Wink ) je sais ce qu'ils foutent dans la peinture et ça représente pas un gros risque pour ma petite tortue?
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:13

tant que tu vernis le tout avec du vernis aquaréthane
y aura pas de sushis
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:37

ah Very Happy ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:13

vernis "dit" alimentaire.... en gros c'est celui que tu utilise pour les plans de travail des cuisines et salle de bain... ou alors de la résine R123 qui devient neutre une fois sèche et que toutes vapeurs soit évacué...
pour se qui est de la peinture, prend de l'acrylique mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:51

ok merci Smile je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:07

j avais un terra comme ça aussi et y avait pas de vernis, y a jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:21

Rafilayardi a écrit:
j avais un terra comme ça aussi et y avait pas de vernis, y a jamais eu de soucis Wink
uniquement polystyrène? ou bien poly. + colle à carrelage? ou encore tous + la peinture sans vernis?
car si c'est sans peinture pas besoins de vernir.... surtout si c'est pour du désertique... ensuite pour des espèces humide avec 70/80% d'humidité constant, si pas de vernis, la peinture risque fort de craqueler et dégouliner sur le long terme Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:24

polystirène + colle a carrelage ...

j'y ai mis des caméléons, des Corallus hortulanus, des Physignatus, des Rhacodactylus, etc. ... Et même en pulvérisant dessus, jamais eu de soucis ...

Mais je ne pense pas qu'il y avait une couche de peinture dessus ... Ce n'était pas moi qui l avait fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:27

remarque, tant que c'est pas des cascades d'eau mr green ... il n'y à pas grand risque...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:50

ça c est sur que si on compte mettre une belle cascade dans un terra (ce qui n est pas toujours conseillé niveau hygiene rappelons le), faut éviter de mettre la colle a carrelage a vif comme ca sans rien comme protection, on est d accord !
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:36

Ah wè? et mon humidificateur il posera pas de problème? ( sachant qu'il est pas hyper puissant)
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:16

on parlait sans la peinture ni vernis nous hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:14

Nummi-oxyde a écrit:
Ah wè? et mon humidificateur il posera pas de problème? ( sachant qu'il est pas hyper puissant)
c'est quoi?
un humidificateur d'air ou bien un système genre frogger qui fait une brume... ou bien par pulvérisation auto?
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:31

oh non c'est une biesse boule en céramique mise dans de l'eau, c'est tout con mais ça m'a augmenté mon humidité de 10-15%......
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:52

Nummi-oxyde a écrit:
oh non c'est une biesse boule en céramique mise dans de l'eau, c'est tout con mais ça m'a augmenté mon humidité de 10-15%......
tu aurai une photo du truc?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:22

en fait la céramique capte l'eau de l'air, même si elle parait sèche, elle contient toujours de l'eau contenue dans l'air ... mais est-ce réellement efficace dans nos terrariums ?! pourrais tu nous dire un jour sans et un jour avec ce que tu as comme différence ?
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:58

ouai j'arrive à comprendre le truc; mais par contre je n'arrive pas à visualiser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:19

je vais faire une photo mais sans la céramique en journée j'avais 22% d'humidité et la ça tourne autour de 50% s'il fait pas trop chaud dehors( 60% si j'éteins la lampe chauffante)....parfois ça descend jusqu'à 40 mais bon, c'est toujours mieux que 20....
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:32

Et voila, une biesse boule en céramique dans l'eau....c'est ça:

question toxicité Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:48

oui sauf que "biesse boule " c est pas français pour beaucoup ici Wink

Mais quand tu enleves la boule, tu enleves aussi la coupole en inox que tu as mise remplie d'eau ?

Car si oui, c est normal que le taux d humidité chute ... Et avec la coupole mais sans la boule céramique ?

Ou alors ton humidité sur la céramique est plus sujette à s'échapper vu la surface porreuse et la "prise de chaleur" du matériaux ...

Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:02

Je n'enlève plus jamais la boule depuis que je l'ai, mais avant j'avais déjà essayé juste en mettant plein de bacs d'eau un peu partout et ça ne montait quasi pas....donc je pense que ma "biesse" boule y est pour quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question toxicité Empty
MessageSujet: Re: question toxicité   question toxicité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question toxicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCI question
» Question
» question terra en osb
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Aire de jeux :: Atelier bricolage-
Sauter vers: