R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

New Self Agro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris.1989

MessageSujet: New Self Agro   Ven 25 Mai - 11:59

New self agro a wanze, vraiment honteux comme magasin, aucune hygiene, j'y suis allé plusieur fois pour grillons, a chaques fois ou presque il y avas un reptile mort, iguane adulte dans un terra de 120x60x50 donc beaucoup beaucoup beaucoup trop petit, c'es le genre d'animalerie que je dénoncerais si je savais comment faire... je vous la déconseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
steve

MessageSujet: Re: New Self Agro   Ven 25 Mai - 21:36

je connai pour avoir éter juste une fois et en effet ces une cata!!!!!

et en plus super chere,ces simple quand j ai éter il y avait marquer sur les terra:promo special noel mdr

a éviter!!
chris.1989

MessageSujet: Re: New Self Agro   Ven 25 Mai - 22:55

oui, avec les vendeur qui fume es qui perde leur cendres partout pres de terra et tout, c'es honteux, c'es sale, ca pue, les vendeur font sa en famille et sont vraiment pas agréable ^^
steve

MessageSujet: Re: New Self Agro   Dim 27 Mai - 21:48

en résumer claire une belle bande de BARAKI
regiusroom

MessageSujet: Re: New Self Agro   Dim 27 Mai - 21:57

Extra les les mecs vos commentaire Smile des baraki
steve

MessageSujet: Re: New Self Agro   Dim 27 Mai - 21:59

regiusroom a écrit:
Extra les les mecs vos commentaire Smile des baraki

ben écoute faud dire les chose comme elle sont tous simplement
chris.1989

MessageSujet: Re: New Self Agro   Dim 27 Mai - 22:12

j'avoue que je voulais le dire comme ca mais que je me suis retenu xD
mOrtem

MessageSujet: Re: New Self Agro   Lun 28 Mai - 22:02

En même temps la Belgique c'est bourré de barakis, j'ai jamais vu ça...pour dire je connaissait même pas le mot avant d'arriver. Et je suis là que depuis 8 mois..

Sinon à propos de la boutique, en effet elle a l'air fortement minable, on se demandent ce que certaines personnes foutent dans le milieu des animaux si c'est pour les maintenir dans des conditions déplorables..
Lovic

MessageSujet: Re: New Self Agro   Dim 2 Sep - 1:34

Je n' aime pas du tout critiquer,ni dire du mal sur qui que se soit, mais là franchement, je n'ai jamais vu un magasin aussi sale,mal entretenu et à la fois désordonné !!! pour dire franchement les bêtes qui sont là me font vraiment mal au cœur
je ne comprend d'ailleurs pas comment peut-on autorisé de détenir des animaux dans de pareille conditions ...
Rafilayardi
Co-administrateur

MessageSujet: Re: New Self Agro   Lun 3 Sep - 13:05

pour rebondir sur la "belgique" ... Le soucis c est qu il faut aller en Bourse pour réellement s en rendre compte, il y a beaucoup de "baraki" qui aiment les reptiles parce que c'est cool ...

On en a déjà discuté sur un autre sujet je pense, le genre de personne qui va acheter un PR pour montrer aux potes, ou bien celui qui a un reptile juste pour dire j ai un reptile et ça impressionne, pour les soins ? tssssssss pas besoin Wink

Ou encore ceux qui ne savent pas se renseigner, vont acheter pour compléter leur "collection" et les "apprivoiser" parce que le reptile ... "il me reconnait chaque fois que je vais dans le terra Surprised " mais qui en fin de compte ont déboursé leur argent pour le reptile mais ont oublié les autres frais et puis que ça coute cher quand ça mange et puis soit ils n'arrivent pas a boucler les fins de mois, soit les reptiles sont mis de côté et "ils mangeront la semaine prochaine pas grave dans la nature ils doivent bien rester plus longtemps que cela sans manger" ... je fais un peu une caricature là et j'extrapole sans doute (ou pas ^^ ) mais c est le ressenti que l'on peut avoir parfois :p

MessageSujet: Re: New Self Agro   Lun 3 Sep - 13:24

J'avoue. L'exemple le plus flagrant que j'ai vu ici c'était un gars a Herstal qui vendait un boa arc en ciel avec le terra, soit disant d'un pote , son prix était un peu excessif a mon gout et comme j'avais déja un terra je lui avait proposé en mp une centaine d'euros pour le boa sans le terra, comme ça il n'aurait plus a s'occuper de sa bête, et le terra pourrait le revendre plus tard. Le gars m'a répondu qu'il préférait crever le serpent plutot que de le vendre a ce prix, et qu'il ne le laisserait pas partir sans le terra. Et je ne parlerais même pas du language qu'il a employé, ni de l'orthographe, ni la gueule du terra sur les photos... Et 2-3 mois plus tard la pauvre bête était toujours à vendre.
On voit bien la mentalité.

La différence que je vois avec la France c'est que là bas, se procurer un reptile est un peu plus difficile , car beaucoup moins de boutiques qu'ici qui en vendent, et peu de bourses (ou alors faut faire X heures de route..); et du coup la majorité des gens ne se donnent pas tant de mal pour aller en trouver un sauf si c'est un achat réfléchi.

Ils n'entrent pas dans telle ou telle boutique pour se promener a la base, et se disent "tiens, un serpent, celui la il est marrant, je sais pas ce que c'est mais c'est pas grave on verra plus tard comment il se maintient et ce qu'il lui faut".
Rafilayardi
Co-administrateur

MessageSujet: Re: New Self Agro   Ven 7 Sep - 10:29

oui vrai que cela est un phénomène de mode ici en belgique et que l'on peut acheter cela comme on le désire a "tous coins de rues" ... .

MessageSujet: Re: New Self Agro   Jeu 27 Sep - 11:44

Vrai de ce que vous dites je me rapelle avant pour trouver un reptile on ramais maintenant sait presque comme si on en trouvais à chaque quoi de rue, comme le jartièrre que l'on a le type qui le vendais disait que c'était un lampro hors qu'il n'en n'ai rien il n'était même pas sur de ce qu'il vendais ah oui je me rapelle aussi il m'était sur son annonce lampro femelle de 60 cm puis on lui fait un mp et on redemande la taille il dit encore 60cm puis le jours avant l'échange il nous dit que le serpent fait 50cm la on ce demande quoi le serpent aurais perdu 10cm Shocked et sait pas rien 10cm bon on dit ok pas grave il sait peut être tromper puis on l'échange et la on vois que la bête à un bout de queue en moins et avais des genre de morsure après avoir bien chercher car le soit disant lampro était différent des autres enfin on trouva que c'était un jartièrre et que sa mangeais pas du vivant mais des petits souris morte enfaite ce qu'il avais sur lui était des morsure de souris du coups le veto et après on à mis de l'isiobetadine pour le soigner et maintenant ça va nikel sauf sa queue
steve

MessageSujet: Re: New Self Agro   Jeu 27 Sep - 12:23

Petit Akiba a écrit:
Vrai de ce que vous dites je me rapelle avant pour trouver un reptile on ramais maintenant sait presque comme si on en trouvais à chaque quoi de rue, comme le jartièrre que l'on a le type qui le vendais disait que c'était un lampro hors qu'il n'en n'ai rien il n'était même pas sur de ce qu'il vendais ah oui je me rapelle aussi il m'était sur son annonce lampro femelle de 60 cm puis on lui fait un mp et on redemande la taille il dit encore 60cm puis le jours avant l'échange il nous dit que le serpent fait 50cm la on ce demande quoi le serpent aurais perdu 10cm Shocked et sait pas rien 10cm bon on dit ok pas grave il sait peut être tromper puis on l'échange et la on vois que la bête à un bout de queue en moins et avais des genre de morsure après avoir bien chercher car le soit disant lampro était différent des autres enfin on trouva que c'était un jartièrre et que sa mangeais pas du vivant mais des petits souris morte enfaite ce qu'il avais sur lui était des morsure de souris du coups le veto et après on à mis de l'isiobetadine pour le soigner et maintenant ça va nikel sauf sa queue

heu et vous avez quand meme echanger une de vos bete avec ce baraki ????
Trex

MessageSujet: Re: New Self Agro   Jeu 27 Sep - 13:26

oui la bête n'a rien avoir avec le mec qui la vente si il ai co* c'est sa faut pas celle de la bête
un lampro de 60cm peux manger un souri vivant il a la force pour mais un jartiérre non il ne mange que des proie facile a attraper
steve

MessageSujet: Re: New Self Agro   Jeu 27 Sep - 13:51

heu sa na pas beaucoup de sens la ce que tu dis.

tu as eter chercher une bete cher un gar qui de 1 ne sait pas ce qu il vend,de 2 vous dite que le serpent avait des morsure de rongeur et donc ces que le gar est un veritable cretin et malgré sa vous lui echanger contre une bete a vous.

steve

MessageSujet: Re: New Self Agro   Jeu 27 Sep - 13:56

donc en fin de compte tu reprend une bete a un gar qui est un cretin et qui ne sait pas s en occuper et tu lui donne une autre bete tous en sachan qu elle sera mal maintenue!!!

ces pas tres fut fut la trex
Trex

MessageSujet: Re: New Self Agro   Jeu 27 Sep - 14:30

ba c'est un échange je ne sais pas comment s'en occupe et lui non plus il ne sais pas
je fais un plus attention maintenant
pour le serpent a mon avis il ne voulais pas manger du vivant alors il laisser la sourie avec le serpent en se disant il finira par la chopper
steve

MessageSujet: Re: New Self Agro   Jeu 27 Sep - 14:37

Trex a écrit:
ba c'est un échange je ne sais pas comment s'en occupe et lui non plus il ne sais pas
je fais un plus attention maintenant
pour le serpent a mon avis il ne voulais pas manger du vivant alors il laisser la sourie avec le serpent en se disant il finira par la chopper

donc tu as pris une espece que tu ne sait pas ten occuper car tu ne connai pas sait besoin et tu lui as échanger avec une autre espece qu il ne connai pas également???!

sérieux trex,avec ce genre de comportement comment ne veux tu pas te faire incendier?

et franchement je reste super zen la
naomi

MessageSujet: Re: New Self Agro   Jeu 27 Sep - 15:04

il avais des lampro, il était correct sur ce point là mais celui qu'il avais n'avais rien d'un lampro c'était un jartièrre du coups mal renseigner et savait pas quoi faire c'est ce que je suppose perso on a accepter car comme lui au début on pensait que c'était un lampro, moi même je croyais que c'était un lampro x avec un elaphe d'ou sa drole de tête, puis trex en recherchent le nom de sa phase a trouver sur google que c'était un jartièrre ce qui expliquais son inttention si curieux et le faite qu'il aille peur des souris adulte vivante, aillant compris au début qu'il ne mangeais pas du vivant on le nourrissait avec du mort puis voilà maintenant tout est OK pour ce jartièrre, Ok on a pas de change sur les échanges mais rien ne nous interdit de le prendre puisqu'on a réussis a trouver tout ce qu'il fallais pour ce serpent

Finalement tout fini bien pour ce serpent
steve

MessageSujet: Re: New Self Agro   Jeu 27 Sep - 16:25

d accord avec toi mes relis mon poste ce n est pas de sa dont je parle
naomi

MessageSujet: Re: New Self Agro   Jeu 27 Sep - 19:52

On lui a échange contre un lampro donc au final rien ne change
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Self Agro   Aujourd'hui à 17:13