R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Du nouveau !

Aller en bas 
+7
Mck
Nummi-oxyde
valko
Trex
naomi
chris.1989
mOrtem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:10

Poissons .. j'avais avant. Les néons ont été se bloquer derrière la pompe = morts.
Les guppy = morts
Me restait 3 un peu plus gros dont un qui a disparu on ne l'a jamais retrouvé (je le suspecte de s’être fait bouffer par le nettoyeur de vitre qui devenait énorme de jour en jour).
Et au final me restait que le gros là, et je croisais les doigts pour qu'il meurt comme les autres parce que j'ai horreur des gros poissons et qu'il me regardait avec ses 2 petits yeux hargneux. Malheureusement il a tenu quelques temps encore.
Malgré les traitements l'eau de là ou j'habitais était vachement calcaire, je pense que ça ne leur a pas plu ^^'

Sinon pour les rats... j'en ai une bien bonne u.u La semaine dernière on a voulu passer mon morélia au jeune rat (il mange uniquement du vivant ) , du coup on lui en a foutu un jeune... il se met a coté, le reniffle nez à nez, fait genre de pas s'en interesser, puis : 1er essai , il le chope, le rat arrive a se libérer, le serpent trauma (parce qu'en fait c'est un petit couillon ce morélia ) se terre dans un coin.
Lui faut alors une autre bonne heure avant d'essayer une 2e tentative : il le rechope , le serre pas assez , le rat arrive a se débattre , se retourner , le mort au niveau de la gorge, et arrive a se rebarrer. Serpent trauma#2. (J'ai vérifié il a du juste pincer le morélia , pas de trace de plaie , de coupure ou quoi que ce soit , ouf --' heureusement le rat avait l'air aussi couillon que le morélia, et pas bien méchant). Donc on se dit bon , on va essayer en assomant le rat, truc qui me répugne mais je préfère foutre en l'air un rat a 3e que mon morélia. Ce couillon a laissé le rat agoniser jusqu'au soir tellement il en avait peur , et c'est qu'une fois les lumières des terras éteintes qu'il s'est décidé a le choper ... Tu parles d'un prédateur lol!
Sont vraiment cons d'habituer les bêtes au vivant dans les boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
chris.1989

chris.1989


Messages : 182
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Saint-georges

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:37

tu a quand meme eu de la chance que il ne soit pas blessé, maintenant, essay peut etre de le nourir a chaque fois lorsqu'il fait nuit on vera bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:01

Oui j'ai eu du cul ^^'
Bah soit ça , soit assomer les proies a chaque fois mais il y a toujours le risque.
Sinon je le repasse aux grosses souris, le seul soucis c'est que je trouve que ça fait un peu juste pour lui du coup il faudrait lui en donner 2 , mais après 2 proies c'est moins bien qu'une bonne adaptée à sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:13

De nouvelles photos toutes fraîches !

L'extrême Arlequin qui prend de jolies teintes foncées
Du nouveau ! - Page 3 Dscn1017

Du nouveau ! - Page 3 Dscn1018

Du nouveau ! - Page 3 Dscn1019

Le pinstripe
Du nouveau ! - Page 3 Dscn1020
Revenir en haut Aller en bas
chris.1989

chris.1989


Messages : 182
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Saint-georges

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:51

magnifique, il es de plus en plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:45

L'extrême arlequin c'est celui que je t'ai vendu ?
Il est vraiment sublime !
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:07

Non, c'en est un que j'ai racheté à Hamm le mois dernier ^^
Celui que tu m'avais vendu c'était un Arlequin normal, mais je remettrais des photos de lui si tu veux le voir ^^
Celui là on dirait un petit tigre x)
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:11

Il est terrible, c'est vrai que je serais content de les revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 3:20

Pour te faire plaisir alors ^^
Les dernières photos que j'ai prises du Arlequin et du red dalma.
Du nouveau ! - Page 3 Dscn0711

Du nouveau ! - Page 3 Dscn0851

Le Arlequin je le trouve maigre comparé aux autres et surtout au dalma, alors qu'il a le même age, pourtant je les nourris en même temps tous les 2. Par contre depuis que je l'ai passé au MRP il mange beaucoup plus j'ai l'impression donc j'espère qu'il va prendre un peu de gras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 3:34

Toujours aussi chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 3:37

Ouep ^^ Sont mignons tout les 2. Ca reste mes petits chouchous comme c'est ceux que j'ai eu en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:50

Passe ton morelia au mort,tu n'auras plus ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:36

J'ai déja essayé mais il ne prend pas.
Je les ai faite décongelées et données tièdes, bougées devant son nez avec la pince, lui ai proposé une fois le terra éteind mais rien n'y fait :/ La proie est restée là jusqu'au lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:28

Et si tu le claque juste avant de lui donner??
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:14

Hum c'est pas trop mon truc de tuer un animal :/ déja la dernière fois le rat c'est mon copain qui avait dû l'assomer comme le morelia avait du mal à le choper.
En fait il attend qu'on ne soit pas la pour choper ses proies, mais si les proies sont mortes elles ne bougent donc plus et du coup ça ne l'intéresse pas j'ai l"impression.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:22

Moi non plus je n'aime pas tuer un animal moi même...mais à choisir entre prendre un gros risque de morsure,ou tuer un rat,il n'y a pas photos...
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:24

Et pour les tuer il n'y a pas de manière particulière qui soit rapide pour les bêtes et propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:31

CO2 ou élongation.
Pour moi un bon coup sur le coin du mur...
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:40

Mon proprio va pas être content si je lui fait des taches sur ses murs blancs xD
Élongation un ami m'en avait parlé mais apparament c'est pas évident ou on peut se foirer je sais plus ce qu'il m'avait dit, c'était il y a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:53

Au passage ma toute dernière acquisition d'avant hier qui elle , ne m'a rien coûtée :

0.1 écaille de tortue mr green
Du nouveau ! - Page 3 Dscn1110Du nouveau ! - Page 3 Dscn1111
Du nouveau ! - Page 3 Dscn1112
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:54

Elle est trop chou, bravo à toi !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:56

Merci ^^ Plein déparasitage la, j'ai jamais vu un chaton avec autant de puces, je sais pas comment les gens qui l'avaient ont fait pour... ne rien faire Evil or Very Mad
Alors pour Miss Hibou, c'est shampoing anti puces tous les jours + retrait des résistantes à la pince à épiler et au peigne fin.
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:20

moi pour les sourie c'est un sac de congélation bien résistent on fait tourné puis paf contre le mur mr green
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 3:19

Sur le coin de la table ou d'un autre meuble ça marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
ludo0107




Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 45

Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:36

le CO2 c'est rapide.
pour t'en procurer, tu vas dans une armurerie qui vend du matériel de paintball et tu prends une bonbonne rechargeable (prix environ 20€) et quand tu vas la recharger c'est 1€.
après tu prends un sachet congélation, tu mets la proie dedans, tu mets du gaz dans le sachet et en 1min, c'est fait.
Avec une bonbonne, tu peux tenir 6 mois à raison de 5 proies par semaine.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau !   Du nouveau ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit nouveau
» Nouveau
» nouveau venu :)
» Nouveau sur le forum
» Nouveau Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Espace Photos :: De vos reptiles-
Sauter vers: