R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Photo de ma petite famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norie




Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:59

Photo de ma petite famille  Mes_ca10les voila en pleins repas
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:09

RRAaaaaaaaah elles sont trop craquantes I love you tu les maintient comment? intérieur ou extérieur? tu leurs mets aussi du supplément calcium dans leur nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Norie




Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:17

Durant l' été elles sont a l' extérieure et profite du jardin je leur ai fait un enclos très bien sécurisé pour qu'elles ne s' échappent pas, le soir elles dorment dans la maison que je leur ai construit au chaud et au sec. L'hiver je les rentrent pour qu'elles hibernent dans la cave à 4 et 8 degré . Pour le calcium je râpe un os de sèches sur leur nourriture. et toi tu as des tortues aussi ?? Very Happy Norie
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:20

j'ai une boettgeri, elle est toute petite, je l'ai eue en septembre et c'est ma première tortue, c'est pour ça que tu peux me donner de précieux conseil toi qui a l'air plus experimentée Smile la mienne vit en terrarium sauf quand il fait beau (ou relativement beau) et sauf quand elle hiberne.
je rape aussi des os de seiche sur sa nourriture Razz ça me rassure que tu le fasse aussi parce que je le demandais si c'était suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:29

Splendide petites que voilà Wink

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Norie




Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: la ponte   Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:32

voici la ponte l'année passée de ma mémère
Photo de ma petite famille  Hpim2211
j'ai eu 6 oeufs mais ils n'etaient pas fécondés
je les ai mis dans l'incubateur
Revenir en haut Aller en bas
Norie




Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:33

Je mettrai de meilleures photos Smile on ne les vois pas très bien, la photo est trop petite
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:35

wow, et c'est des oeufs fécondés? Une tortue peut pondre des oeufs même si elle n'a pas été fécondée?
Revenir en haut Aller en bas
Norie




Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:39

Non malheureusement après 90 jours dans l' incubateur je me suis décidée a y toucher et les oeufs étaient tous clairs donc non fécondés, oui une tortue peut pondre même s'il elle n'a pas été fécondée.
Je donne aussi a mes tortues un petit bain tiède chaque semaine elles adorent cela Very Happy Norie
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:41

Ah ben t'as bien de la chance, la mienne se débat comme jamais dès que je la mets dans l'eau! Et si c'est bel et bien une femelle, ça veut dire qu'elle va pondre! Shocked A quelle age elle devrait commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Norie




Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Pépère en pleine action   Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:47

Photo de ma petite famille  Hpim0910
Revenir en haut Aller en bas
Norie




Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:50

Si je ne me trompe pas ?? qu'on me corrige je sais qu'un mâle est adulte vers ses 13 ans mais te dire a partir de quand une femelle peut pondre je l'ignore, la mienne est très vieille et la pauvre elle a du avoir des aventures avant d'arrivé chez moi elle a bcp de cicatrices sur sa carapace
Revenir en haut Aller en bas
Norie




Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: le bain   Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:52

Photo de ma petite famille  Hpim1210
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:54

Elle a l'air bien maintenant Smile et dis-moi, il ne se gène pas ton Pépère, quel coquin!
dans leur maison à l'extérieur tu as mis une lampe chauffante ou quelque chose? tu as une photo de leur enclos extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:01

Belle tortue
Revenir en haut Aller en bas
Norie




Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:02

Non dans l'enclos il n'y a pas de lampe, pas besoin c'est plein sud, et elles sortent de leur maison lorsque la température leur convient , s'il fait trop chaud elles s 'enterrent
Photo de ma petite famille  Hpim1010
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:06

wow c'est grand....j'ai peur de mettre la mienne tout le temps dehors parce qu'elle est si petite....mais je vois que celles dans ton bain sont pas bien grandes non plus et pourtant elles résistent....T'as jamais eu d'accident avec la température la nuit? elles trouvent toujours leur maison?
Revenir en haut Aller en bas
Norie




Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:42

Oui attention ne met pas ta petite juvénile dehors dans un jardin il y a des prédateurs ( les pies, oiseaux etc les rats aussi mes petites sont dans une jardinière avec grillage par dessus je te met la photo
Photo de ma petite famille  Jardin10
Si la température diminue fortement pendant plusieurs jours je rentre les petites mais les grandes préfèrent rester dehors et a l'abri, elles ont bien chaud dans leur maison que j'ai construis en brique pour éviter l'humidité et j' y met du foin où elles se cachent et s'enterrent aussi
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:02

c'est vraiment trop mignon ce que tu fais pour t'es tortues
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:40

Oui elle a déjà un enclos aussi la mienne mais il n'est pas couvert alors je ne la laisse pas sans surveillance.
Je penserai a mettre un grillage comme tu as fais....parcontre la maison en brique ce sera pas tout de suite, à la limite je peux lui en trouver une en bois.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Norie




Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2012

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:33

Merci beaucoup Hachiko et Nummi mais ceci c' était le début et j'ai bien amélioré depuis, j'ai mis des plantes que les tortues mangent dans leur biotope naturel comme le Sedum qu'elles adorent et d'autres encore... et la jardinière c'est fortement améliorée aussi, oui j'adore mes petites tortues, c'est pour cela que je suis vraiment peinée d'être tombée sur une mauvaise véto, mais j'ai reçu un nom à Roosdaal d'un véto expérimenté en perroquet et tortues. Parce que j'ai également un mini ara Smile j'irai donc rencontré ce véto pour lui expliquer ce qu'il vient de m'arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:36

ah tant mieux Very Happy j'espère pour toi qu'il sera meilleur....tes plantes tu les as trouvé dans un bète magasin? Tu as d'autres plantes bonnes pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de ma petite famille  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma petite famille    Photo de ma petite famille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de ma petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma petite famille
» voila notre petite famille
» petite photo
» petite photo marrante...
» Petite séance photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Espace Photos :: De vos reptiles-
Sauter vers: