R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

brumisateur automatique pour rhaco ciliatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carlito33

MessageSujet: brumisateur automatique pour rhaco ciliatus   Jeu 28 Juin - 0:43

bonjour je vais etre l'heureux propriétaire d'un rhaco ciliatus dans quelques semaine.
N'étant pas la le weekend parfois, j'aurai besoin d'un brumisateur automatique.
que me conseillerai vous de prendre?
j'avoue etre perdu la dessus.
brumisateur automatique classique+minuterie seconde ou plutot un kit complet?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur

MessageSujet: Re: brumisateur automatique pour rhaco ciliatus   Ven 29 Juin - 0:38

Tu peux tenter le brumisateur automatique avec minuterie mais sinon suffit de bien pulvériser avant de partir et quand tu rentres Wink

MessageSujet: Re: brumisateur automatique pour rhaco ciliatus   Ven 29 Juin - 0:50

Pour 2j entier ça fait juste non ? Sachant que l'eau sèche vite sur les vitres, et donc qu'ils ne pourront pas boire une fois que celle ci aura séché.
Les miens je ne les laisserait pas 2j avec une seule brumi en partant et l'autre quasi 48h après.
Rafilayardi
Co-administrateur

MessageSujet: Re: brumisateur automatique pour rhaco ciliatus   Ven 29 Juin - 13:20

Tu mets une coupole d'eau et le substrat bien humide, je ne vois pas où est le problème ...

et si je le dis, c'est que je l'ai déjà fait ! Je ne vaporise pas tous les jours non plus ! des périodes plus sèches, il y en a ... D ailleurs je le fais pour stimuler la repro etc. ...

MessageSujet: Re: brumisateur automatique pour rhaco ciliatus   Ven 29 Juin - 13:23

Ok mais tu as habitué les tiens à avoir en permanence une gamelle d'eau non?
Les miens n'en ont pas comme j'avais lu sur plusieurs fiches d'elevage que ce n'était pas nécessaire car ils léchaient l'eau des brumisations pour boire, du coup je ne sais pas si ils iraient boire dans une gamelle si je les laissait tout seuls.
Rafilayardi
Co-administrateur

MessageSujet: Re: brumisateur automatique pour rhaco ciliatus   Ven 29 Juin - 13:56

non, les miens n ont pas de gamelle d eau a disposition et on ne peut habitué un lézard en permanence comme tu dis. Car se nourrir et s abreuver c est primitif et si ca l est, quoiqu il e nsoit, avec l eau dans une gamelle il ira en boire s il en a besoin ...

et perso, meme si je ne suis pas là le weekend, je ne mets pas de gamelles d eau a disposition et je peux rester 3 jours sans pulvériser dans le terrarium ...

Et dans ce que tu dis "pas nécessaire car ils léchent l eau des brumisations" oui mais sans brumisations, ils iraient dans la gamelle d eau ... du moins je pense comme ils le feront avec une gamelle avec de la compote de fruits ...

Maintenant, libre à chacun, c'est vrai, de faire ses brumi matin + soir, ou tous les jours à la même heure sans oublier tel ou tel jour ... (mais là c'est plus le lézard qui dépend de vous mais vous qui dépendez du lézard ... ) ou de se libérer avec quelques écarts temps à autre ... Moi j ai ma manière de fonctionner, et perso pour voir comment ils se reproduisent, je ne pense pas qu'ils soient si mal ^^ et jusqu'à présent, je n'ai perdu qu'un juvénile acheté en bourse je ne sais pour quelle raison et un juvénile né chez moi qui n'était pas très vivace ... Smile

MessageSujet: Re: brumisateur automatique pour rhaco ciliatus   Ven 29 Juin - 16:13

ok donc pulvérisation tout les jour matin et soir, le weekend si je ne suis pas la, une bonne pulvérisation quand je pars+une petite gamelle d'eau et il ira très bien Smile
docteur jackal

MessageSujet: Re: brumisateur automatique pour rhaco ciliatus   Mar 3 Juil - 0:58

une vapo le soir suffira amplement,
il m'arrive de pas vaporiser pendant 2 jours (suite a une absence imprévue) et ils s'en portent pas plus mal,
d'autre proprios de rhaco que je connais, ne vaporisent qu'une fois par semaine en hiver...
chacun a sa technique, mais ton animal ne va pas se déshydrater sur 2 jours ;-)

Dernière édition par docteur jackal le Mar 3 Juil - 12:10, édité 1 fois
Cerfon
Administrateur

MessageSujet: Re: brumisateur automatique pour rhaco ciliatus   Mar 3 Juil - 1:14

Matin et soir c'est pas mauvais mais je rejoins Jackal, une bonne vaporisation le soir c'est largement assez voir mieux !

MessageSujet: Re: brumisateur automatique pour rhaco ciliatus   

brumisateur automatique pour rhaco ciliatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1