R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel reptile recherchez vous?

Aller en bas 
+2
mOrtem
rodoco
6 participants
AuteurMessage
rodoco




Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2011

Quel reptile recherchez vous? Empty
MessageSujet: Quel reptile recherchez vous?   Quel reptile recherchez vous? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:24

Voilà tout est dit dans le sujet.

Quel reptile recherchez vous, etc....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Quel reptile recherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile recherchez vous?   Quel reptile recherchez vous? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:01

Pour le moment j'ai ce que je veux, j'attends que mes rhacos soient en âge pour les reproduire Smile

Quand j'aurais un travail stable et que j'aurais changé d'appart, je verrais pour peut être prendre une espèce que j'aime beaucoup, l'uroplatus, mais vu son coût j'attendrais quelques années pour être sûre de mes install, et de pouvoir gérer niveau financier pour p-e prendre un couple et voir pour de la repro, mais pour celà
j'attend déjà de voir si je suis capable de m'occuper de la repro de mes rhacos convenablement et sans avoir de pertes afin d'être habituée et de ne pas faire n'importe quoi.

Donc projet pour dans quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

Quel reptile recherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile recherchez vous?   Quel reptile recherchez vous? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:31

pour l'uroplatus, t'es mieux de prendre un couple, au moins tu permettra la survie de l'espece...
faut pas oublier que c'est en voie de disparition, et que vaut mieux pas les garder seuls..


pour ma part, mon rêve c'est soit un cordylus cataphractus ou un giganteus du côté des sauriens.
et un morélia viridis pour les ophidien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39

ocanom39


Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33
Localisation : Jura

Quel reptile recherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile recherchez vous?   Quel reptile recherchez vous? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:57

Dans un futur proche je compte me reprendre un 4eme Pogona Vitticeps et me lancer dans la repro.
Et petit coup de coeur niveau saurien, je recherche un Physignathus cocincinus NC 2012
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Quel reptile recherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile recherchez vous?   Quel reptile recherchez vous? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:09

docteur jackal a écrit:
pour l'uroplatus, t'es mieux de prendre un couple, au moins tu permettra la survie de l'espece...
faut pas oublier que c'est en voie de disparition, et que vaut mieux pas les garder seuls..

Oui ^^ Pour ca que je préfère attendre et voir pour en prendre 2 d'un coup. J'aimerais beaucoup avoir des petits.
C'est une espèce tellement belle. Et pour ça je préfère tester un incub quand je ferais la repro des rhacos pour être sûr de ne pas avoir du matos de merde et foirer celle des uro plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

Quel reptile recherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile recherchez vous?   Quel reptile recherchez vous? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:27

pas besoin d'un incubateur pour les oeufs de rhaco,
mais la est pas le but de ce topic ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39

ocanom39


Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33
Localisation : Jura

Quel reptile recherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile recherchez vous?   Quel reptile recherchez vous? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:41

Ah et sinon autre que les sauriens ce qui me plairais c'est de detenir le max d'ophidiens differents, cela passant evidement par le CDC et tous ce qui s'en suit allant jusqu'au venom mais bon dans un futur tres tres lointain car il faut des années d'experience et rien ne sert de se presser pour mal faire les choses.
Mes premier ophidiens je les aurais l'an prochain surement, je pense commencer par un Python Regius et un Pantherophis Guttatus parfait pour les debutants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Quel reptile recherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile recherchez vous?   Quel reptile recherchez vous? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:11

Moi mon rêve ça serait un morélia viridis! Mais pas tout de suite, j'attend d'avoir du temps, de l'argent et de l'espace pour commencer les serpents et je commencerai d'abord par du facile ^^ donc ce sera pas tout de suite mon morelia .... mais un jour je l'aurai!
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39

ocanom39


Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33
Localisation : Jura

Quel reptile recherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile recherchez vous?   Quel reptile recherchez vous? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:17

idem un Morelia Viridis c'est magnifique mais comme tu dis c'est pas l'ideal pour débuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Quel reptile recherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile recherchez vous?   Quel reptile recherchez vous? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:57

Morelia spilota variegata albinos
Morelia spilota macdowelli tiger
Morelia boeleni


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel reptile recherchez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel reptile recherchez vous?   Quel reptile recherchez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel reptile recherchez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel reptile est fait pour vous ?
» combien de reptile chez vous??
» incubateur oui, mais le quel ???
» Connaissez vous? et que pensez vous de NAC passion. A eghezee?
» c'est vous qui fixer votre gain !! oui oui oui vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Aire de jeux :: Libre-
Sauter vers: