R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Ouvrir une animalerie

Aller en bas 
+2
olilie
Terra-Kaliya1996
6 participants
AuteurMessage
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:59

Salut salut !
Alors, je sais pas vous mais moi, je rêve d'ouvrir ma propre animalerie !
Mais j'ai besoin d'informations sur la chose ...
On a déjà répondu à certaines de mes questions mais j'ai encore besoin de réponses :S
Donc je vous pose cette question

Est-il préférable d'ouvrire en France ou en Belgique ?

Bah ouais, en France ils vendent de tout, y'a qu'a regarder la ferme trop' tandis qu'en Belgique, c'est Regius, Gutt, Bci rarement plus !
Et sans oublié les saisies ! Ici ont entend parler de saisie régulierement alors qu'en France, pas si souvent !
En plus, qu'ici il faut un permis d'environnement pour tout alors qu'en France pas !


Voilà ! J'ai pas vraiment d'autres questions... Au cas où, j'en reposerais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 34

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:15

MDR

a partir du moment ou t'ouvre un commerce tu as besoin d'autorisation pour tout ;-)

maintenant je pence que tes question sont pas conne mais d'ici a se que tu ai la possibilité de réaliser ça les reglementation aurons surement changer ... donc .. voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:00

Ha .. Ok merci ! Mais imaginons que les reglementations restent les mêmes qu'aujourd'hui, il serait plus aventageux d'ouvrire en France ou en Belgique ??
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 34

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:18

kif kif
en tant que belge tu auras des démarches pour ouvrire un commerce a l'étranger
de plus tu devras passer un certificat de capacité et ainsi de suite
pour ma part les difficulté sont pas le même mais s'équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Localisation : Belgique

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeMar 14 Juin - 6:03

Tu prends le mauvais exemple avec la ferme tropicale... qui reste une des plus grosse animalerie en france... Tu vas dans les petites animaleries de provinces tu trouveras pas plus qu'ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:10

puis ouvrir une animalerie ... c est pas ce qui a de plus simple, surtout avec les lois pour le moment ...

de plus d autres vont voir le jour bientot aussi, a voir si c est positif ou negatif

et vivre de ca, tu ne pourras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:02

Ok, merci pour vos réponses !! C'est vrais que je ne pensais qu'à la ferme trop' ... Mais, en fait, Raf, Pourquoi je ne pourrais pas vivre de cela ? Si je fait mon métier comme il faut y'a moyen non ?? Enfin, je sais que c'est très dur surtout avec les saisies mais bon, j'aimerais tellement faire un métier en rapport avec ma passion :/
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Localisation : Belgique

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:31

Il faut faire quelques chose de plus généraliste et plus gros pour pouvoir vivre dignement maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:49

Ouais ... J'pense aussi mais je sais pas quoi faire d'autres et en plus, j'avais tellement envie de faire cela ! Ou alors, un centre d'élevage mais c'est aussi dur et merdique avec les législation --'
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Localisation : Belgique

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:51

Encore plus dur..

Avant de rentrer dans tes frais ....
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:35

avis perso ... achète en Belgique et revend en France...----> tu gagnera plus.....

car en France il paye plus chère.....
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:17

beaucoup ont eu ce reve d ouvrir une animalerie, si c etait aussi simple on en aurait une par rue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flower Stupid

Flower Stupid


Messages : 278
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Belgique, Hainaut

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:56

Une? Dix, plutôt!

Le problème c'est déjà de l'ouvrir, mais après, faut encore obtenir une bonne clientèle et que l'affaire soit rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:37

Ouais, c'est sûr ! ... Mais c'est pas impossible à faire mais à mon avis, faut le fric !!!
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 34

Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:26

les fric les bon tuyaux des fameux dessous de table et de très bon amis placé un peu partout dans l'administration ... Very Happy
mais bien sure c'est pas impossible LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrir une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir une animalerie   Ouvrir une animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir une animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Aire de jeux :: Libre-
Sauter vers: