R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 faire passé le molure au lapin...

Aller en bas 
+4
beryl
Cerfon
tim
maxsan10
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:54

mon molure mange en moyenne 8 gros rats male par semaine,a 3,50 euro le rat,quand j'en trouve aussi non,c'est 10 moyen au meme prix,ce qui me fait un investissement asser consséquant par mois....

cela fait maintenant 6 semaines qu'elle n'a plus mangé pour pouvoir la faire passée au lapin,la première tentative il y a 6 mois ayant échoué...

je lui ai présenté un lapin tantot et la,rebelote,elle n'en veux pas...

que dois je faire,sachant qu'elle a déjas bien maigri et quel est devenue flasque,je n'aime pas la voir comme ca...

le blème,c'est que des gros rats et ben,j'en trouve plus ou alors,je dois aller en animalerie et a 5 voir 8 euro le rat,c'est cher...

je me désespère de la voir mangé autre chose,surtout quelle grandi et son appétit va avec...

merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:18

si tu peux te déplacé en bourse tu les aura moin cher Wink

sinon tente dans un premier temps de frotter tes rat a des lapins pour leur donné un peu l'odeur ,

puis le prochain repas donne un rat frotté pareille et tu enchaine avec un lapin direct des que le premiers rat est englouti Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:32

pour l'instant,j'ai mis le lapin dans une cage d'élevage ou il y avait eu des rats avant et je l'ai mise dans mon garage au milieux de mes bacs d'élevage...

je vais essaié ce que tu me dis la semaine prochaine...

je peux mettre le lapin dans le meme bacs des rats pendant +-10min avant de mangé ?

se fie t'elle rien qu'a l'odeur ou la taille joue aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 20 Juil - 2:13

Je pense pas que la taille joue, mais en tout cas la technique de Tim me semble la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
beryl




Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:39

salut Maxsan,

j'ai moi aussi un boa qui refuse de manger du lapereau (du geant des flandres,ils sont difficile quand meme )
je pense que je vais tirer une lecon de ton experience , et essayer de passer mon molure au lapereau au plus tot.
ce qui rendras les choses plus facile pour l'avenir.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : courcelles

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:18

il ne faut pas t inquiter j ai un pote qui a un moulures il a mi 2 ans pour lui faire manger un lapin je sait que sait un peux ennuiyan pour ton budged mais la patience est une vertu Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:25

j'espere que tu auras plus de chance que moi...

c'est la 3eme tentatives en 2 ans et j'ai déjas éssaié plein de trucs mais qui marche pas,genre:

la laissé 4 mois sans mangé pour l'affamé,la sortir du terra et lui donné dans ma cuisine pour la sortir de sa routine,mais rien n'y fait par contre,si je remet des rats,en 30 min,elle a tout englouti,une vrai machine a tuer et a mangé...

cette fois si,on a décidé de tenir tete et tant qu'elle n'a pas mangé son lapin et ben,diète...ce qui m'embète,c'est qu'elle maigri et que je peux plus la sortir pour son jogging quotidien...lol...

je vais essayé la technique de tim et voir ce que ca donne...

et dire que quand je l'ai achetée,on m'a dis pas de blème,ca mange tout et n'importe quoi !! je vois...
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : courcelles

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:31

ca ses le probleme des eleveur il te dise tous ce que tu veux entendre regarde moi je vien d acheter un hortalanus il ma dit qu il manger san probleme ca fait 3 jour que je lui presente il joue avec lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:33

j'ai eu ca avec mon sunset et ben,je l'ai sorti du terra et je l'ai mis dans un bac en plastique,résultat,il a mangé deux souris...
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : courcelles

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:46

oui mis metre un hortallanus dans un bac sait un peux chaud lol
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:51

La joie de l'hortulanus Very Happy

Patience, patience avec la technique que Tim a expliqué tu as quand mm des chances qu'elle accepte le lapereau ... Maintenant si elle n'accepte pas je continuerais normalement au rat plutôt que de la faire jeuner...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:30

cyr a écrit:
oui mis metre un hortallanus dans un bac sait un peux chaud lol


Les C. hortu stressent assez vite, donc même si o narrive a les mettre en bac, ils seront au sol et vont stresser , donc risque de ne pas manger, le mieux est de nourrir en terra mais bon, du coup quand on entre dans le terra faut etre prudent car il pourrait se dire "tiens vais manger encore Very Happy " Wink

Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : courcelles

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:55

je reviens vers vous pour vous donné des nouvelles de ma zéfira...

tout d'abord,je voudrais remercier très chaleureusement ce cher tim qui m'a été d'une aide précieuse...

en effet,j'ai laissé le lapin pendant une heure avec 3 femelles rats qui se sont empressée de le lavé...

ensuite,j'ai donné le rat au molure qui a hésitée un peut pour mangé pendant ce temps,j'ai pris des copeaux de bois bien souillé et j'ai froté le lapin avec,je vous dis pas l'odeur qu'il avait et moi aussi...berk affraid

je lui ai donné juste après le rat et la,bingo,elle a foncé dessus en 30 secondes,on étaient aux anges...

seulement voila,je pense quand la fesant jeuné pendant 6 semaines,son estomac n'était pas pret a recevoir autant donc résultat,45 min plus tard,elle a recraché le lapin et le rat...encore berk...

donc,nous avons décidé,de la remettre au rats le temps qu'elle reprenne du poids et que son estomac se dilate et puis,on réessaiera un lapin de la meme façon mais plus petit...

en tout cas point positif,elle a gouté du lapin ...

beryl,pour ton molure fait comme ça mais passe le au lappereux le plus vite possible...

encore merci tim 10/10 gagnéé
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:50

cheers cheers

Voilà qui est bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:34

ya pas de quoi les forum son la pour s'aider Wink donc je partage mes expérience avec plaisirs


met a ta place je ne redonnerais pas de rat du tout mais plutot des petit lapereau ce sera moin galere pour toi les prochain repas Wink



ps : pour l'hortu comme dis rafi , ca stress facilement et le meilleurs est de les nourrir en terra
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:29

je me suis renseignée chez mike a tournai hier et il me conseille d'encore attendre 10 jours avant de la renourrir questions estomac et de lui donné un bain pour la réidrathée...

des lapereaux,de la taille d'un rats hum...pas facile a trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:18

non c'est sur mais essaye de choppé du lapereau qui vient de naitre chez un éleveur de lapinou dans ta région si t'en a Wink


oui mike a raison , apres régurgitation faut attendre un peu plus avant de renourrir
tu nourris tout les combien de temps en generale ??

Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:26

toutes les semaines...sauf en cas de mue...
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:44

ok oui dans ce cas attend +- 15-20 jours ca fera que du bien Wink


fait attention a pas trop nourrir non plus , refait nous des photo de ton pepere stp
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:25

je vais lui chercher a mangé demain mais ce sera des rats,j'ai un petit lapin en commande pour la semaine prochaine...

pour les photos,elle est sortie aujourd'hui ce qui fait que j'en ai des nouvelles que je posterais demain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:05

super , je vient de les voir il est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:01

Bonjour, de mon côté afin d'éviter que mon molure devienne difficile, j'essaye de varier le menu.
Premier repas souris, deuxième poussin vivant de mon élevage de poules naines.
Et çà a passé, tant mieux.
J'ai des coqs à profusion, donc l'année prochaine il sera suffisamment grand que pour avaler sans problèmes des petits coquelets de 250 à 500 gr.
Il a 3 mois et se jette comme un fou sur tous ce qui bouge, c'est affolant!
çà m'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:02

Tant mieux c'est agréable quand cela mange de tout et sans difficulté je ne peux pas dire pareille avec mes régius
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:00

oui c'est clair c'est bien qu'il accepte tout , le souci avec la volaille c'est l'odeur des excrement apres , elle est encore pire Very Happy


pour moi le lapin reste le plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire passé le molure au lapin... Empty
MessageSujet: Re: faire passé le molure au lapin...   faire passé le molure au lapin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire passé le molure au lapin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé molure classique...
» phyton molure albinos
» hortu,chondro,molure
» Tout savoir sur le PYTHON MOLURE
» Cherche âme charitable pour me rammener un bébé molure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Santé-
Sauter vers: