R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paulus & fils (belgique)

Aller en bas 
+9
iceman01
steve
Physi
Aca
Cerfon
Tatii
valko
Rafilayardi
Flower Stupid
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flower Stupid

Flower Stupid


Messages : 278
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Belgique, Hainaut

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:32

Paulus & fils

Av. Meurée, 56 (magasin)(avec ses animaux)

Av. Meurée, 57 (showroom)(avec ses terrarium et tous le matériel!)

B-6001 Marcinelle (prés de Charleroi)
Belgique


téléphone 071 36 13 61
fax 071 47 60 15

EDIT : on y trouve pas mal de reptiles, des serpents, des caméléons, des pogonas, quelques mygales (De Brachy à Murinus), quelques scorpions, quelques iules et pas mal de poisson d'eau douce (?)


Dernière édition par Rec le Mer 2 Mar - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flower Stupid

Flower Stupid


Messages : 278
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Belgique, Hainaut

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:34

Alors, pour répondre à mon propre sujet : :p
Je les trouve assez cher et les animaux sont parfois dans un (très) triste état.
Mais bon, ils ont le quasi monopole de la région, don... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:25

N oublie pas de preciser ce qu ils vendent ... pour ceux qui ne connaissent pas ils doivent s attendre a chien chat et 2-3 poissons rouge + 1 iguane ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:49

Salut ;

Ils vendent uniquement des reptiles, arachnides, etc... et bien entendu grillons, sauterelles et tout le tralala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:24

Site internet: http://www.jpaulusetfils.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:13

Mercii Tatii pour toute ces adresses Smile

Tu es un ange !
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:32

Lol de rien Cerfon, comme ça se sera plus facile pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aca

Aca


Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 35
Localisation : Hainaut (Be)

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:00

J'ai travailler la bas durant 3 ans, c'est un chouette magasins avec un grand choix d’espèces.

Ils ont depuis peu ajouter quelques terrariums pour limiter au mieux la cohabitation.

si vous souhaitez un jour acheter un animal chez eux, je vous conseille de vous renseignez auprès d'un grand passionner ( Francois ), il vous conseillera au mieux pour les besoins de votre animal. Wink

Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:11

Aca a écrit:
si vous souhaitez un jour acheter un animal chez eux, je vous conseille de vous renseignez auprès d'un grand passionner ( Francois ), il vous conseillera au mieux pour les besoins de votre animal. Wink
Mouais tout le monde ne dis pas cela.
Quand on te vends une mygale (Grammo. rosea) adulte pour une femelle hors que c'est un mâle (visible à l'œil nu)cela ne fais pas bon genre.
J'ai vu de mes yeux des uromastyx et gecko maintenu dans des conditions innommables et les pauvres animaux n'avais plus que leurs os sur la peau.
Je suis donc un peu septique sur leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Physi




Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2011

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:19

mouais maintenant il ne faut pas confonfre savoir et maintenance, t'as des animaleries ou le patron est callé est la maintenance est nulle et parfois ou les personnes ne s'y connaissent que très peu mais les animaux sont bien maintenus...pour avoir visité une ou 2 fois cette animalerie je dirai que:
Hygiène douteuse: y'a pire mais y'a mieux
Le gros point noir est la cohabitation entre différences espèces et l'état comme Valko le disait de certains animaux, mais bon c'est Paulus et le nom fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:35

perso je connai ce magasin depuis 10 ans et je le trouve tres tres corecte par rapport a ce que l on peux voir autre part

francois je le connai super bien mes ils est plus brancher rhaco et uroplatus comme moi quoi :d
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:40

steve a écrit:
francois je le connai super bien mes ils est plus brancher rhaco et uroplatus comme moi quoi :d
Suis d'accord mais alors ne vends pas une bête qui coûte 30€ à un prix de 80€ et en plus en la sexant mal ou pire en mentant, faut avoir l'honnêteté de dire que l'on ne sais pas.

Tu pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aca

Aca


Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 35
Localisation : Hainaut (Be)

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:59

Comme je l'ai citer plus haut, ils ont un grand choix d'animaux.
Ce qui oblige au personnelle de placer les animaux là ou ils le peuvent :s
Un vétérinaire est présent un samedi sur 2 pour les animaux du magasins et la clientèle,
malheureusement ils manquent de temps pour s'en occuper et de place
ce qui est bien dommage ...

Concernant la mygale, je reste sans mots.








Dernière édition par Aca le Mar 20 Sep - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aca

Aca


Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 35
Localisation : Hainaut (Be)

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:02

valko a écrit:
steve a écrit:
francois je le connai super bien mes ils est plus brancher rhaco et uroplatus comme moi quoi :d
Suis d'accord mais alors ne vends pas une bête qui coûte 30€ à un prix de 80€ et en plus en la sexant mal ou pire en mentant, faut avoir l'honnêteté de dire que l'on ne sais pas.

Tu pense pas ?

je suis tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:11

valko a écrit:
steve a écrit:
francois je le connai super bien mes ils est plus brancher rhaco et uroplatus comme moi quoi :d
Suis d'accord mais alors ne vends pas une bête qui coûte 30€ à un prix de 80€ et en plus en la sexant mal ou pire en mentant, faut avoir l'honnêteté de dire que l'on ne sais pas.

Tu pense pas ?

tu sais celui qui est asser bete pour metre 80 euro pour une bete qui n'en vaud que 30 je dis tempis pour lui

maintenant ce le patron qui décide des prix

pour le sexage la ok quand on ne sais pas il est mieux de ne rien ire plutot que de raconter n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:55

Quand on visite leur site on dirait qu'il y'a pas mal de choix mais dommage qu'ils ne mettent pas à disposition une liste avec les animaux dispo car pas moyen de les joindre par tel ni par mail et dans mon cas je suis un peu retissant au fait de me taper plus d'une heure de route au risque de ne pas trouver ce que je cherche :s
Revenir en haut Aller en bas
iceman01




Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2011

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeLun 26 Sep - 1:30


Pour y etre plus que regulierement je peux te dire qu ils sont hyper debordés par le nombre de clients que pr repondre au telephone MALHEURUSEMENT

Comme je dis: chez Paulus on sait quand on y rentre mais pas quand on va en sortir
Revenir en haut Aller en bas
fabbe




Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2011

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:09

Avis d'un débutant ayant parcouru qq magasins

Il sont très cher sur les reptiles, sur le mathos ca dépends.
Marie à fait son choix de reptile la bas (pogona) mais la personne qui s'est occupée d'elle a montré un adulte sans préciser qu'il y avait des juvéniles (évidemment à un autre prix).
Ils sont tout le temps débordés et les infos pas spécialement correctes (vu le choix d'animaux pas possible pour un vendeur de tout connaître et je rajouterai que certaines personnes dans le magasin devrai s'abstenir de donner des renseignements).
Il y a mieux (bourses...j'ai été à Anvers dimanche) et il y a bien pire.

Ce que je n'ai vraiment pas apprécié c'est de voir un client ouvrir un terra de sortir un serpent de celui-ci sans même la présence de qq'un du magasin prés de lui.


Dernière édition par fabbe le Mar 27 Sep - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:55

moi je n'ai pas aimer paulus
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:04

fabbe a écrit:
Ce que je n'ai vraiment pas apprécié c'est de voir un client ouvrir un terra de de sortir un serpent de celui-ci sans même ma présence de qq'un du magasin prés de lui.
Ah oui carrément, et bien y en a qui ose et surtout il y en a qui laisse faire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:29

Paulus j'y suis allé une fois il y a longtemps et je n'y ai plus jamais mis les pieds...

Terra pas très propre et mélange inter-spécifiques,ça ma suffit
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:32

Loïc a écrit:
Paulus j'y suis allé une fois il y a longtemps et je n'y ai plus jamais mis les pieds...
Terra pas très propre et mélange inter-spécifiques,ça ma suffit
Paulus & fils (belgique) 710527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:06

iceman01 va etre faché MALHEUREUSEMENT :yeaah
Revenir en haut Aller en bas
iceman01




Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2011

Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:33


Y a un bleme???? fuckfuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:35

gagnéé lol tu y as été récement? tu sais peut etre me donner 2 ou 3 infos sur ce que tu y as vu en amphi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paulus & fils (belgique) Empty
MessageSujet: Re: Paulus & fils (belgique)   Paulus & fils (belgique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paulus & fils (belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Rendez-vous :: Animaleries-
Sauter vers: