R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quelque info pour le python régius

Aller en bas 
+7
crocojojo
Ysor
maxsan10
Cerfon
NIKITA
tim
jo-reptile
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:08

voila alors je compte prendre un python voir un couple sa depends un peux des prix j'ai deja discuté du quel sur un autre post que j'avais fait voila je suis sur dans prendre un j'aurais voulu avoir quelque info, sur les température tip top? combien de cachette ?? combien de branche ?? lampe chauffante ou tapis ?? quel uv mettre ?? quels substrat ??voila plus d'autre question par apres merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:54


Pour les cachette et branche , tout depend de la taille de ton terra , les feuillage peuvent servir aussi de cachette Wink

pour le chauffage , je deconseille les lampes et favorise les tapis car il n'asseche pas l'air et cela te permet de garder une bonne humidité sans vaporisé ...

pas d'uv

et comme substrat j'utilise la tourbe blonde dans tout mes terra , elle te permet aussi de garder un taux d'humiditer correct meme en etant seche et un autre avantage de la tourbe , c'est lors des defection elle absorbe le tout donc un petit coup de pelle et le tout est nettoyé Wink

Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeDim 14 Aoû - 3:30

merci c''est sympas et pourquoi pas d'uv??
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeDim 14 Aoû - 3:30

ah oui parce que il est nocturne ??
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:36

tim a écrit:

Pour les cachette et branche , tout depend de la taille de ton terra , les feuillage peuvent servir aussi de cachette Wink

pour le chauffage , je deconseille les lampes et favorise les tapis car il n'asseche pas l'air et cela te permet de garder une bonne humidité sans vaporisé ...

pas d'uv

et comme substrat j'utilise la tourbe blonde dans tout mes terra , elle te permet aussi de garder un taux d'humiditer correct meme en etant seche et un autre avantage de la tourbe , c'est lors des defection elle absorbe le tout donc un petit coup de pelle et le tout est nettoyé Wink

Passes-tu la tourbe au four, micro onde ou normal, afin de tuer d’éventuels parasites, avant de l'installer dans le terra?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:11

et mon terra fais 100 50 55 (j'ai récupéré encore un ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:40

Il y a une fiche de maintenance sur le python regius dispo qui devrait bien t'aider déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:48

je l'ai deja lu mais j'aurais voulu savoir plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:48

personne n'a des info importante ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:56

ne les mets pas en terra trop grand,les miens sont en 60*30*30 et se portent très bien...mets les en terra individuel si tu en as plusieurs bien sur...

j'ai fait un essai,ils sont sur papier depuis +- 3 semaines et ça a l'air de leurs plairent,pas besoin de cachettes,ils se cachent en dessous du papier...mais ,mon homme va quand meme en faire juste pour le cas ou...de plus,le papier est plus hygiénique et les terra 2 x plus facile a entretenir...

les miens sont des bon belges,ils sont sur du papier de friterie ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Ysor

Ysor


Messages : 72
Date d'inscription : 16/08/2011

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:02

Moi je dis plus c'est grd mieux c'est, et que l'on ne me parle pas de stress ^^.

C'est juste une idée reçue, bon je vais pas polémiqué dessus.

Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:14

ah ben sa se son des tres bon belge Very Happy ben moi mon terra est de 100*50*55 c'est bon pour un adulte ?? ou pour 2??
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:37

Petite synthese de base...

Temperature: Chez moi, pendant la saison chaude 33C° au point chaud et 29° au point froid. En repos (saison froide), 30° pt chaud et 27 ambiant. Je chauffe via tapis chauffant (hors du bac) le tout sur un thermostat avec sonde au point chaud!

Substrat: ils ne sont pas très regardant --> donc du journal pour les puristes, Aspen (le chouchou des eleveurs americains et je les comprends :-), copeaux de cocos, copeaux de être, reptibark, copeaux simple, tourbe,... perso j'utilise du "lignocel" mais cela ne se vend pas au détail. Je te conseil donc l'aspen que tu trouvera chez tout bon revendeur.

Eclairage: celui de la piece suffit (cycle jour nuit en fonction des saisons). Les UV ne sont pas nécessaires car les serpents mangent des proies entieres (incluant les os) et n'ont donc pas besoin d'uv pour assimilier le Calcium et synthetiser la vitamine D3 si cher aux sauriens insectivores et frugivores qui ont besoin des UV pour l'assimiler.

Cachette: si tu maintiens ton python en terra, je dirais qu'il n'y a jamais assez de cachettes. Les pyhton regius passent le clair de leur temps dans un terrier dans leur milieu naturel et sorten la nuit pour chasser. Ils sont assez timides meme s'ils n'en donnent pas l'impression donc evite la cuve en verre nue car ton pyhton va stresser a mort. Chez moi, ils sont en rack. Ton python doit se sentir a l'etroit dans sa cachette, s'il touche les bord avec son corps c'est encore mieux... plus il est confiné plus il aime!

Taille du terra: comme deja dit plus haut, la taille evoluera avec la taille de l'animal. ne met pas un nouveau né dans un terra de 100X50 car il va stresser à mort. Ne vise donc pas trop grand pour du regius.

Enfin dernier conseil... quand ton python prépare une mue tu l'asperges lui et son bac tous les jours jusqu'a la mue. Le reste du temps l'humidité ambiant suffit (Ah oui il lui faut un bon d'eau aussi mr green )

Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:04

juste une petite question: mon mari hésite,il pensais faire les cachettes lui meme en bois,seulement pour l'entretien,c'est pas facile donc ,on a penser a prendre des bacs en plastique genre tupperweere qu'on peut mettre au congel et faire une ouverture sur le devant mais j'ai peur que les bacs ne soient pas assez lourd...

lequels est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:07

L'evolution des cachettes chez moi:

1. boite de beurre
2. boite de glace petit volume
3. boite de glace grand volume
4. boite ikea (type tiroir de rangement pour chambre d'enfant, plusieurs taille et couleur dispos)

Le tout troué sur le dessus ou sur le coté c'est selon mr green
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:10

ok,merci pour ces renseignements... Very Happy il est vrai qu'on avait pas penser a cela...
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:10

ah merci c'est une belle petite fiche avec les info qu'il me fallait Very Happy juste une derniére question il faut un numéro de cites pour les pr ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:39

Si tu recois un CITES c'est que c'est un animal importe... au mieux c'est un phasé qui vient des Etats unis au pire encore un import d'Afrique!!!! Pour du regius de grâce evite les magasins généraliste assure toi que c'est du NC... y'en a assez de dispos sur le marché!

Les mauvais magasins achete du farming d'afrique non démarré a des prix rikiki et les revendent sans prendre la peine de re-lancer l'animal. Si tu veux absolument un animalerie prend en une bonne qui travaille avec des eleveur (Mike's reptipark) ou qui reproduit elle meme (Reptibel)... ou alors tu achete chez un particulier.

Moi et d'autre membre du forum avons des repro, j'ai du classique 2011 a prix d'ami aussi...donc prend ton temps et evite les achats impulsif mais surtout evite les achat n'importe ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:40

Les animaux né en Europe non pas besoin de CITES... car deja sur le territoire!
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:59

ah oui moi je compte acheté a béthume donc exemple si j'achete a un francais c'est c'est né en captivité et chez lui je n'aurai pas de cites et oui je sais que tu as des repro si je trouve rien la bas je te tien au courant mais je penserai surement a prendre le lesser de cerfon qui vien de chez toi je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:05

J'expose a Bethune aussi... viens chez moi je te ferai un bon prix sur ce qui t'interesse Wink

Tu cherche un boule a zéro avec un femme asiatique et tu me trouveras ... je partage le stand d'Olireptiles.
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:11

on se verra aussi alors,chouette... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:38

a super sa je passe direct chez toi Very Happy on se verra peu etre aussi maxsan10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:47

tu vas exposé quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:51

Je parie sur des très jolis Regius et peut-etre des Tupinambis si ma mémoire est bonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque info pour le python régius Empty
MessageSujet: Re: quelque info pour le python régius   quelque info pour le python régius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque info pour le python régius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» python régius
» Python regius
» Python regius
» Python regius
» Python Régius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: