R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Empty
MessageSujet: Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......?   Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:04

J'ouvre ce post, afin que chacun puissent venir s'exprimer sur leur choix en matière d'élevage, dans le respect de chacun.
Pour ma part, c'est le python molure que je préfère, pour son caractère extraordinaire, sa faculté à gérer le stress au moment des manipulations, sa grâce, sa beauté, ses proportions....etc
Sans réfléchir, c'est lui que j'aurais envie d'élever et de reproduire.
Seulement, voir partir mes bébés pour 15 à 40eur, dont 80% sont destinés à mourir (celon les statistiques), à cause de zozos peu scrupuleux, me rendrait malade.
J'ai donc fais un choix plus raisonné, à savoir le BCC du Pérou.
J'ai toujours élevé des animaux, la reproduction, c'est mon truc, j'adore, c'est ma passion: poules naines, chèvres angora, chats nus, chevaux, chiens....etc
Pourquoi le Péruvien?
Le BCC pour sa tête fuselée, sa queue rouge, son caractère vif, la finesse de sa peau, sa rareté, la difficulté que représente sa reproduction, bref un challenge extraordinaire.
C'est un serpent aussi qui ne répond pas à un phénomène de mode au court boursier dès plus variable.
Le plus beau reste pour moi le Surinam ( qui a une facheuse tendance à la régurgitation)et le Guyannais( dont les importations ne cessent de croître), de plus, le marché est saturé, et je ne tiens pas à rester avec 30 bébés sur les bras pendant des années, ou les voir partir pour une bouchée de pain en bourse.
Qui a envie de mettre autant d'énergie dans sa passion pour voir partir nos bébés chéris chez le premier guignol venu qui fera n'importe quoi?
Bref le débat est ouvert, à vous.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Empty
MessageSujet: Re: Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......?   Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:46

Pour ma part:)

J 'ai faix un choix sur le régius ( pour sa taille modeste adulte, la taille des proies , idem pour installation)
Cela fais 6 ans que je maintient du regius , boa et j'aime la multitude phase que l'on peut "sortir" en regius malgré le prix de certain t je me fais plaisir:).

Serpent qui me fais rêver est sans aucun doute le python molure Green !
Mes future achat dans les années a venir .... Récupérer un boa coral albinos, un regius champagne , viridis kofiau ,


Mon objectif en repro pour

2012= sortir super pastel butter ghost , butterbee het ghost ou pewterbee
2013= surprise Smile


2013
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Empty
MessageSujet: Re: Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......?   Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:08

puis-je te demander ce que tu apprécies chez le régius à part les critères physiques et esthétiques?
Caractère...etc?
Merci, véro
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Empty
MessageSujet: Re: Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......?   Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:31

Sa forme "petit gros "
Sa tête avec ses fossette

Le faite aussi qu'il sont très calme ( pas vif en manipulation)

Peut d'entre eux sont agressif ....

Le faite aussi que le terrarium n'a pas besoin d' être fort haut dont un gain de place....
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Empty
MessageSujet: Re: Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......?   Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:47

moi pour le pr pareil c'est pour sa que j'en veux un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Empty
MessageSujet: Re: Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......?   Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:10

Voici une femelle Péruvienne de taille tout à fait habituelle chez cette localité:
Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Bigboa3

Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Empty
MessageSujet: Re: Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......?   Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:22

Joli la bête !
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Empty
MessageSujet: Re: Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......?   Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:27

magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Empty
MessageSujet: Re: Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......?   Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un"choix" en matière d'élevage, phasé, pure localité, la race....débat.......?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boa dont je ne connais pas la phase ni la localité.
» Choix du substrat
» localité de mon bci?
» Vernis Marin ou Alimentaire ? [débat]
» Boa c.c. du Pérou, localité Iquitos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Localités et Phases-
Sauter vers: