R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 débutante avec tortue terrestre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:46

Coucou, je suis débutante en matière de reptile, je n'en ai jamais eu même si j'en rêve depuis un certains temps. Je vais avoir une Tortue terrestre et j'aimerai bien avoir des conseil de professionnels (que vous avez l'air d'être) avant de me lancer dans l'avanture.... Y a-t-il une race à me conseiller? quel genre de terrarium avoir (taille,...)? Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:00

coucou je te fait par de l'info importante passe par la case de presentation stp (je parle au nom des modérateur)
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:38

Prière de passer par la section présentation avant tout svp...

Sinon pour les Tortues, les Testudo Graeca ou les Geochelone me semble adaptée au débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:29

Merci à jo-reptile et Cerfon pour ce rappel a l'ordre, ça m'apprendra à ne pas lire un règlement (je l'ai fait maintenant). Donc Cerfon, tu si je peux me permettre de te tutoyer, tu sais pas par hasard où on vend ce genre de tortue en Belgique? D'après ce forum j'ai cru comprendre que Mike's reptipark avait bonne réputation mais c'est à Tournai et étant de Liège, j'aimerai savoir si il n'y en a pas plus près de bonne qualité. Si besoin je ferai le trajet mais voila....Apparemment la qualité à Binche n'est pas géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:37

Oulalah,

N'en ayant jamais acheté je ne saurais pas trop t'aider mais sur les animaleries dans la Region je sais de mémoire qu'animal loisir à Barchon en vendent..

Sinon faudrait avoir des infos d'un ou l'autre membre qui pourrait t'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysor

Ysor


Messages : 72
Date d'inscription : 16/08/2011

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:00

Nummi-oxyde a écrit:
Merci à jo-reptile et Cerfon pour ce rappel a l'ordre, ça m'apprendra à ne pas lire un règlement (je l'ai fait maintenant). Donc Cerfon, tu si je peux me permettre de te tutoyer, tu sais pas par hasard où on vend ce genre de tortue en Belgique? D'après ce forum j'ai cru comprendre que Mike's reptipark avait bonne réputation mais c'est à Tournai et étant de Liège, j'aimerai savoir si il n'y en a pas plus près de bonne qualité. Si besoin je ferai le trajet mais voila....Apparemment la qualité à Binche n'est pas géniale.

Je te le fait ps dire, on devrait le faire fermé celui là ... Sinon y a aussi les tites annonces sur différent sites.
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:24

pas tres connu mais animale loisir a barchon il en on mais je sais pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:57

oui, je suis passée ce matin chez eux et j'ai vu leur tortues, des testudos, mais la vendeuse m'a dit qu'elles tombaient vite malade et ça m'a un peu refroidie. Par contre leurs terrariums sont sympas. A mon avis pour ma tortue j'irai voir à Tournai
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:09

ou alors en bourse elle sont vachement moin cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:11

jo-reptile a écrit:
ou alors en bourse elle sont vachement moin cher Very Happy
C'est quoi ça "en bourse" ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:16

ben une bourse c'est un endroit ou les eleveur de reptile ce réunisse dans une grande salle ou un grands truc d'expo style( cherleroi expo ) par exemple il y en a une en france dimanche prochain Very Happy et la il vendent a des prix super interessent moitier prix si pas moins 70 pourcent des fois et tu vois plein plein de sort de reptile et matériel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:06

ben voila je me renseigne petit à petit....mais reste quand même le problème de savoir où trouver la nourriture en Hiver vu qu'en magasin, y a eu des pesticides et que c'est très nocif apparemment. parce que même si elle hiberne, avant faut la nourrir beaucoup et pendant faut quand même la nourrir aussi un peu non? je suis perdue pour la période d'hiver et automne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:07

un tourtue mange de la salade non ?? ou des petite grotte expre donc y a pas de pesticide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:10

jo-reptile a écrit:
un tourtue mange de la salade non ?? ou des petite grotte expre donc y a pas de pesticide Very Happy
Tu va croire que je comprend jamais rien à ce que tu raconte mais j'ai pas capté ton histoire de grotte exprès qui ne contient donc pas de pesticides Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:18

oups c'est pas toi qui comprends pas c'est moi qui pensait a autre chose c'est pas des grotte mais des groquette mdr Very Happy expres pour tourtue
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:20

oui t'as raison, merci de tes réponses Smile tu as une tortue toi? ou un reptile?
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:31

tortue non mis a par ma petite soeur qui a 2petite aquatique mais moi j'ai 3 pogona 3 gecko 3 dragon d'eau un lampropeltis triangulum sinaloé et une elaphe albinos et a la bourse que je vais dimanche prochain je dois acheté un python royal mais je cracherai pas sur une tortue mdr maintenant parce que y a des terresse pour 40 euro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:35

Wè t'es un pro quoi....je me sens toute petite moi avec à peine 3 chats (même si je les aime plus que tout). Et tes terrariums tu les nettoie tous les combien de temps? Et tu fais ça avec des produits ou tu remplace simplement les "copeaux" de fond?
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:45

j'ai des copeaux et du sable pour les gecko et pogona je ramasse tous les jour les crotte je change les eau tous les 2 jour et je change les copeaux et sable tous les 1mois et demi a 2mois max et et y a un début a tous hein Smile dit simple question tu t'appelle comment parce que vu que tu abite liege et que moi aussi je te connait peu etre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:58

Noémie, ça serait étonnant que tu me connaisse, Liège est grand Wink mais on sait jamais en effet. J'étais à st-barth et voila....T'as de la chance d'avoir l'occasion d'aller jusqu'en France pour une expo de reptiles, j'adorerai mais bon, ainsi va la vie....
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:13

oui c'est grand mais je connait que une noémie de grace =hollogne ,ben c'est pas sur sur mais normalement mon conzin vien pas donc y aurait une place mais ma mere est chiante quand elle roule mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:20

Non c'est pas moi alors Smile bien sympa l'invitation mais je vais partir en vacances une semaine à la mer du nord (oui y a des fous) alors c'est mort.Mais j'en profiterai pour passer chez Johnny's petshop, il parait que lui aussi il est assez doué en la matière.


Dernière édition par Nummi-oxyde le Ven 19 Aoû - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:09

oui il est connu par la mais je ne sais pas plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:09

et tes courageuse d'allez a la cote belge santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:10

salut ayant possedé des tortues je te conseille vivement de commencer par les testudo principalement la testudo hermani (ou hermani boettgeri) il n'y a rien de tel j'ai eu des testudo graeca quasiment impossible à mettre dehors meme par les jours de chaleur car le moindre petit vent leur cause des rhinites... qui tres souvent empirent en pneumonie bref pas bon du tout j'ai eu des geochelone pardalis il leur faut un peu d'humidité pas toujours facile à maintenir et attention ou tu les achetes j'avais acheté les deux miennes en bourse à un prix tres attractif et je n'aurais jamais du les prendre car elles m'ont couté à l'achat 50€ et sur 3mois j'en ai eu pour 350€ de veto pour elles deux... j'ai eu une geochelone sulcata j'ai ete tres satisfait petit detail à preciser ce sont des ogres! meme bebe ça mange enormement et ça grandit vite (quand je dis vite cela ne signifie pas qu'au bout d'un an elle fait ses 100kg) mais c'est une tortue que l'on ne peut maintenir en enclos exterieur et meme pour une juvenile il faut un terra adapté à sa taille ou alors un enorme bac en plastique avec gros spot chauffant ou carrément une partie amenagée pour elle dans une piece. alors qu'avec les hermani boet. je n'ai jamais eu de soucis elles vivent parfaitement en enclos exterieur ou elles pourront manger que des bonnes choses (il n'y a rien de tel pour une tortue que de manger des herbes sauvages) il suffit juste de placer une petite serre ou une vitre posée sur 2 blocs pour faire effet de serre et apporter une zone de chaleur plus intense et un abri posé sur la terre et rempli de paille pour y hiberner c'est à peu près tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante avec tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: débutante avec tortue terrestre   débutante avec tortue terrestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante avec tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Chéloniens et amphibiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: