R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mon petit bci après sa mue

Aller en bas 
+4
maxsan10
Ysor
jo-reptile
Terra-Kaliya1996
8 participants
AuteurMessage
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:53

Salut !

Alors, hier mon Boa constrictor imperator a muer !
Et je l'ai vu de mes propres yeux pour la première fois I love you

Mais, cette fois-ci, il m'a fait une mauvaise mue :/
C'est la deuxieme fois qu'il m'en fait une (La premiere fois c'était quand je l'ai acheté).

Je n'ai plus de camomille donc je lui ai fait prendre un simple bain et j'ai retiré ce que je pouvait en attendant que j'aille de la camomille ^^

Bon, trève de bavardage, place aux photooooos lol!

Le voici dans son bain Very Happy
Mon petit bci après sa mue 100_2910

A moitié sous l'eau Smile
Mon petit bci après sa mue 100_2911

Le voici dans mes mains (Je serrait (pas trop fort) pour que les bouts de mue se retirent entre mes mains)
Mon petit bci après sa mue 100_2912

Un gros morceau à retiré :/
Mon petit bci après sa mue 100_2913

Détail de ses dessins
Mon petit bci après sa mue 100_2914

Je prend un coton-tige imbibé d'eau, je passe sous les bouts de mues à retiré et je fait tourner le coton tige sur lui même ^^
Mon petit bci après sa mue 100_2915

Un gros boudins lol!
Mon petit bci après sa mue 100_2916

Son flanc
Mon petit bci après sa mue 100_2917

Il se balade un peu et tente de retiré le reste de mue qu'il a sur le corps
Mon petit bci après sa mue 100_2918

Il n'aime pas trop l'eau mr green
Mon petit bci après sa mue 100_2919

Et un dernière
Mon petit bci après sa mue 100_2920


Voilà, j'ai pas trop compris pourquoi il a muer ainsi, mais peut-être qu'en l'observant en train de muer, sa la stressé ? C'est la premiere fois que je le vois muer lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:17

en tout cas il est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:18

Merci pour lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysor

Ysor


Messages : 72
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:21

Oui vraiment beau =)
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:24

Very Happy ! Il est encore plus beau en vrai !
En plus, il a bien grandi et bien grossi c'est super bien Very Happy
Je referais des photos quand il n'aura plus du tout de morceau d'exuvie et, quand le gros aura muer je ferait de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:41

superbe...la camomille,pas indispensable,juste de l'eau c'est très bien...

une mue en morceux est peut etre du a ton humidité et pas au fait que tu le regarde... Very Happy

ma molure a muée hier et en morceux aussi et ce matin,tout était parti...

en tout cas,il est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:46

Merci Maxsan10 Very Happy

Ben, avant j'avais 60% d'humidité dans le terra (Humidité de la pièce) et j'humidifiait de temps en temps à l'aide d'un humidificateur.
Mais, on m'a dit qu'il vallait mieux descendre l'humidité, peut-être que c'est çà ! Je verrais bien comment va muer le gros ^^

Moi après chaques mues, je leur fait prendre un bain de camomille pour etre bien sûr qu'il n'y a pas de morceau de mue restant.
Et, quand il reste de l'exuvie, j'ai beaucoup plus facile de les retiré avec de la camo plutôt qu'avec de la 'simple eau'. Pas toi ??

En plus, le plus ch*ant c'est qu'une bonne partie de la tête est encore recouverte de mue :/
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:21

Il est bien joli ton bci pour ce qui est de la mue rater c'est du a un manque d'hygro si tu as 60% cela dois être ok en théorie a mon avis l'appareille avec le quel tu mesure ne dois pas être ok si non l'humidité dans ta pièce il s'en fou c'est dans sont terra qu'il faut mesurer pour être certain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:23

Salut !
Merci Razz

Quand je dit humidité de la piece je veux dire que le terra à le même pourcentage d'humidité que dans la pièce où il se trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:05

Terra-Kaliya1996 a écrit:
Merci Maxsan10 Very Happy

Ben, avant j'avais 60% d'humidité dans le terra (Humidité de la pièce) et j'humidifiait de temps en temps à l'aide d'un humidificateur.
Mais, on m'a dit qu'il vallait mieux descendre l'humidité, peut-être que c'est çà ! Je verrais bien comment va muer le gros ^^

Moi après chaques mues, je leur fait prendre un bain de camomille pour etre bien sûr qu'il n'y a pas de morceau de mue restant.
Et, quand il reste de l'exuvie, j'ai beaucoup plus facile de les retiré avec de la camo plutôt qu'avec de la 'simple eau'. Pas toi ??

En plus, le plus ch*ant c'est qu'une bonne partie de la tête est encore recouverte de mue :/

je n'ai pas vraiment eu de problème de mue jusqu'a présent,une fois j'ai du donner un bain a ma femelle régius,et la peau c'est décollée en une fois...

celui qui t'a dis de descendre l'humidité est dans le faux au contraire,il faut l'augmentée et vaporiser le terra deux fois par jour...

perso,je ne vaporise aucun de mes terra et il mue convenablement...j'ai entre 60 et 66% d'humiditer dans mes terra en tout temps...

si vraiment,il reste un morceux de mue dans des endroits difficile,j'emploie une cresselle(pince a épillée a long manche et recourbée qu'on emploie pour les maquettes)...

Revenir en haut Aller en bas
Ysor

Ysor


Messages : 72
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:20

Concernant l'humiditer faut tt de même faire très attention. Certe trop sec c'est pas bon, mais de trop nn plus.
Je préfère avoir un taux d'hygrométrie au min et l'augmenté au moment de la mue.

Un trop haut taux occasionne des soucis pour la santé du serpent notamment pulmonaire et augmente la prolifération des parasites et autres.

Une mauvaise mue est peut être aussi due a une mauvaise hydratation de l'animal (je parle pas d'hygrométrie hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:25

maxsan10 a écrit:


si vraiment,il reste un morceux de mue dans des endroits difficile,j'emploie une cresselle(pince a épillée a long manche et recourbée qu'on emploie pour les maquettes)...


Tu trouves ce genre de pinces où ? Sa peux m'intéresser ^^
mr green
Je pense qu ec'est à cause de l'hygro , je vais recommençer à vaporiser et on verra
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:26

Il est splendide, félicitations !

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:28

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:40

elle viens d'un magasin de maquette tout près de chez moi...tu dois bien avoir ça dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:42

tu habite dans quel région?
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:42

maxsan10 a écrit:
elle viens d'un magasin de maquette tout près de chez moi...tu dois bien avoir ça dans le coin ?


magasin MAQUETTE ?

bizarre comme nom de magasin lol!
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:43

je rigole Smile

sinon joli boa et claire !
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:24

Oui pas trop loin de chez moi il y a un mag ! J'vais voir sur le net à quoi sa ressemble et, si j'arrive pas à tout retiré, je prendrais une pince comme çà Razz Tu l'a acheté combien ? Sans indiscretion ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:56

pour le prix,je ne peux pas te dire,c'est a l'époque ou mon mari fesait des maquettes et je le connaissait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:18

Ok d'accord j'irais voir dès que j'ai le temps Razz merci !
Revenir en haut Aller en bas
kastyel

kastyel


Messages : 101
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 48
Localisation : liège

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:20

magnifique ton bci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:20

Merci merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bci après sa mue Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bci après sa mue   Mon petit bci après sa mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bci après sa mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 2011 apres mue et 1er repas
» Un petit coucou
» un petit bonjour
» Mon petit Spyke
» Le petit hubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Espace Photos :: De vos reptiles-
Sauter vers: