R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les pogonas de ma Maman

Aller en bas 
+5
valko
Cerfon
jo-reptile
Tatii
Terra-Kaliya1996
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:54

a s'avoir qu un grillon est stupide et peux ce noyer dans 1mm d'eau
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:03

steve a écrit:
a s'avoir qu un grillon est stupide et peux ce noyer dans 1mm d'eau

1mm ten à pas mare dire des connerie !!!! hoooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:07

Quand il disait 1mm d'eau, il voulait certainement dire que les grillons peuvent se noyer dans une toute petite quantité d'eau ... J'ai donné des fruits et légume comme on me l'a conseilé car c'est remplis d'eau et de vitamine donc, quand ils bouffent cela, ben ... Il bouffe et boient en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:13

la salade au bout de quelque minute dans un climat humide et chaud se rempli de bacterie en gros elle pourrie en quelque minute !!! surtout pas donner de salade au grillons !!!! sa les tuent !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:14

J'en donne un tout p'tit peu, et j'ai des amis qui font pareille et ils gardent leurs grillons plus longtemps que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:16

un bouchon d eau d eau es tres utiles !!! aprés moi c est s que j fait est j le garde parfois jusqu à 2 MOIS !!!! les grillons doivent etre au sec !!! parole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:17

Je te crois, mais on me dit tellement de chose différente que je ne sais pas trop quoi penser .. On m'a dit que dans un bouchon ils peuvent se noyer et qu'il fallait préférer les fruits et légumes pour l'hydration et la nourriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:23

ils se peut que 1 ou 2 se noient oui !!! mais vaut mieux en perdre 1 ou 2 QUE TOUS D UN COUP !!! ques ten pense !!! assure toi quil sont au sec !!! et tu verras tu devrais les garder !!! tu peut méme mettre du calcium dans un bouchon !! sa peut être bénéfique !!! ou de la farine !!! si tu donne des fruit pas plus d une journée !!!

PS/ DANS un bouchon il es rare quil se noient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:25

D'acc ! merci pour tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:30

La salade ça tue pas les grillons...
Les miens ne mangent que ça et ils se portent très bien, ils se reproduisent même!
Perso moi je les laisse dans la boîte d'achat, je leur met un bout de salade et ils
durent au moins 2semaines là dedans...
Et oui, un grillon peut se noyer dans un tout petit machin, c'est pas très intelligent lol
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:34

D'accord ... Ben, je ne comprend pas alors ... J'ai penser au cannibalisme mais, ils ne semblent pas déchiqueté ... Peut-être qu'il y a eu un produit dans ma fauna qui est resté et sa les tues ?
Bizare, enfin ... Je vais les tiré de là et on verra apres .. Merci pour vos réponses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:37

C'est assez fragile les grillons...
C'est peut-être du à l'humidité dans le fauna box, ou la température ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:38

Les miens sont à température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:42

Température ambiance et humidité ambiante...
T° de nuit, ambiante donc à peu près 22/23° (un peu plus la journée mais je sais pas dire combien) et pour l'hygro je n'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:45

L'hygro suffit que tu mettes des fruits ou légumes pour les nourrir ça peut vite etre trop pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:48

exacte

et le mieux pour l hydratation est de la gourgette par exemple ou du concombre car ces remplis d'eau

ps:pour freddy,tu sais j ai élever moi meme mes grillon durant 4ans donc je sais de quoi je parle,et oui un grillon qui rentre dans l'eau meme 1mm ces la mort car ces super stupide

d'ailleur cherche les personne qui ne fond que sa et trouve moi le moindre petit récipient d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:51

10/10 avec Steve.
Tous les matins je retrouve des grillons noyés dans l'abreuvoir de mon pogo lol
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:54

pour leurs donner a boire,je mettais un petit pot avec de l'eau qui resemblais a de la gelée,désolée mais je sais plus le nom...

il pouvais s'hydrater sans se noyer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:55

ou du mouchoir humide dans un pot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:02

Avant j'utilisais de la gelée, mais uniquement pour les grillons adultes, les petits se collaient dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:52

Merci pour vos réponses !
Je vais le changé de fauna et on verra ... Je changerais aussi les légumes et j'opterais certainement pour la courgette où des concombres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kastyel

kastyel


Messages : 101
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 48
Localisation : liège

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:26

j'ai commencer l’élevage des grillons y'a 3 mois et j'ai des naissances et leur maintenance se passe sans problèmes. :buveur
il suffit de peu de chose pour avoir des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:13

D'accord d'accord ^^ Avant j'arrivais à les gardé mais cette fois-ci ... Impossible ils crèvent tous l'un apres l'autre oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pogonas de ma Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogonas de ma Maman   Les pogonas de ma Maman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pogonas de ma Maman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Espace Photos :: De vos reptiles-
Sauter vers: