R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:34

et je veux s il vous plait au moins un des nom commun qu' on lui donne !!!



Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Xenaga10
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:53

un agama atricollis...nom commun agame a gorge bleue...
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:02

désolé !!!! pas sa nan !!!! mais bien jouer !!!! 0/10
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:50

Cordylus cataphractus

lezard tatou
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:56

steeeeeeeeeeve !!! quand j ai vue ton nom !!! j ai fait haaa lui il à trouvé c sur !!! mais nan !!! haaaaaa c pas sa !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:40

steve a écrit:
Cordylus cataphractus

lezard tatou



0/10
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:43

lol

sa fait partie de cordylus ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:46

steve a écrit:
lol

sa fait partie de cordylus ?


sa m fait chier de te dire sa !!!!!!!!! mais nan du tout !!!!


scratch
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:50

c est pas du tout celui qui se met en boule : Cordylus cataphractus c est pas lui du tout !!! ni de sa famille !!!!

enfin ....... c est un lézard quand méme !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:51

xenagama taylori ou Agame à queue de castor, lézard bouclier, mais encore Agame de Taylor Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 40
Localisation : 59600 Maubeuge

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:01

bien joué !!!! cerfon !!!! 10/10

Description :

Cet agame est un petit agamidé provenant des régions arides de l’Afrique nordique, la Somalie principalement, et l’éthiopie. La queue ressemble à un "bouclier" miniature, surtout quand il s’en sert ! C’est un lézard très robuste qui s’adaptent bien à la captivité et ne présente pas de problème majeure, surtout si vous obtenez un spécimen né en captivité.

La caractéristique unique qui a été découverte est qu’il creuse un tunnel généralement peu profond (30 à 70cm quand même) dont il bloque l’entrée avec sa queue pendant la nuit ! Cela a pour effet de disuader la plupart des prédateurs et il faut dire qu’il faut être particulièrement téméraire pour insister.

Le Xenagama Taylori est un lézard très intéressant, captivant, car il montre de nombreuses habitudes caractéristiques, et dont certaines ressemblent à celles du dragon barbu très populaire (Pogona Vitticeps), ou encore l’uromastyx, notamment dans l’utilisation de la queue.

Ces Xenagama auront une taille adulte de 12 à 15cm, le mâle étant plus petit que la femelle, avec environ 12cm de longueur tête à queue. La coloration change d’un brun beige à une couleur rouge brique dans certains cas, avec des taches noirs plus ou moins visibles. Les mâles adultes montrent une coloration bleue au-dessous du menton, surout pendant la parades en période d’accouplement. Mais quelques femelles montreront également des teintes variables de coloration bleue sous le menton.

Les combats entre mâles sont violents, et la territorialité est parfois importante.

Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Xenaga11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)   Qui suis-je ?  (Terminé - Trouvé par cerfon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ? (Terminé - Trouvé par cerfon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Aire de jeux :: Quizz-
Sauter vers: