R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 me voila avec mes questions...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:46

après avoir bien réfléchi et pris quelques renseignements,je me suis enfin décidée a sauter le pas et j'ai pris une smithi...

j'ai lu énormément de sujet sur internet mais sur certains points,les avis divergent...

c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières...

la petite fait +- 3 cm ,je l'ai mise dans un terra de 20x20x20 avec porte coulissante de bas en haut et aération sur l'arrière...

pour l'instant,j'ai installé le terra au dessus du terra de la molure qui est encore sous lampe provisoirement histoire qu'elle ai un peut de chaleur...

j'aimerais bien la placer sur mon bureau ,il lui faut 32° la journée donc il lui faut un tapis chauffant mais de quelle grandeur et ou le placer certains disent en dessous du terra et d'autre sur l'arrière...a votre avis,quelle est le meilleur?

pour la fréquence de nourissage,2x semaine pour un mygalon,ça c'est ok mais ils ne disent pas la quantité a mettre,mon mari en a mis une dizaines mais n'c'est pas de trop ?

dans le terra,j'ai mis comme substrat une brique que l'on met dans l'eau tiede et qui devient un genre de terre,est ce bon ?

pour la déco,je pense lui mettre une ou deux plantes artificielle ainsi qu'une cachette en liège...

il parait que les portes coulissante comme j'ai c'est bien mais que la mygale peut l'ouvrir donc,je l'ai fixé avec du papier collant,n'y aurait il pas un autre systeme de fermeture parce
que pas très estétique et fait des vilaine trace sur le carreaux...

désolée pour toutes ces questions mais d'autre risque encore d'arriver...

merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:09

Alors pour ma déco tu peux mettre une ou deux feuilles pour faire beau mais elle s'en fichera car elle ne tissera pas dessus.

Ok pour le substrat mais dois être sec car une smithi ne vis pas en milieu humide, juste un petit récipient d'eau suffira.

Pas besoin de tellement de degré car oui elle sera belle mais vivra plus longtemps, température de la pièce est largement suffisant, moi les miennes ont 24° en journée et 21° de nuit et tout ce passe impeccablement.

Pour le nourrissage, un grillon semaine est suffisant sinon tu risque des problèmes de mues !

Pour la fermeture tu peux bloquer les vitres comme tu le fais ou avec un système de cale en caoutchouc ou encore via le système mis en vente par jbl (voir photo)


me voila avec mes questions... Atyhha3x2enk
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:27

ok,merci pour tes réponses...

je lui ai mis de l'eau en gel,c'est ce qu'on m'a conseillé las-bas,je change et je met de l'eau du robinet ?

je lui ai pris des micro grillon n°4 qui font entre 5 et 8 mm je lui donne un par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:32

maxsan10 a écrit:
je lui ai mis de l'eau en gel,c'est ce qu'on m'a conseillé las-bas,je change et je met de l'eau du robinet ?
Oui c'est nettement mieux, en milieu naturel elles n'ont pas de gel Wink

je lui ai pris des micro grillon n°4 qui font entre 5 et 8 mm je lui donne un par semaine ?
Cela devrais être bon, pas plus grand qu'elle en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:42

d'accord donc pour l'instant,je pense avoir fait ce qu'il faut pour qu'elle soit bien...

une mygale peut elle etre stressée et si oui,comment le voit on ?

malheureusement,je sais pas son sexe,j'espaire une femelle mais on m'a dis qu'elle était trop jeune pour le voir...

je suis étonnée par contre,je pensais que ça bougeais pas beaucoup pourtant depuis une demi heure,elle n'arrette pas de tourner dans tout le terra...prend elle c'est repère ?
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:46

maxsan10 a écrit:
une mygale peut elle etre stressée et si oui,comment le voit on ?
Oui cela peut stressé mais l'en faut beaucoup pour stressé une smithi (lol) et bon si elle est stressé elle se mettra dans un coin recroquevillée

malheureusement,je sais pas son sexe,j'espaire une femelle mais on m'a dis qu'elle était trop jeune pour le voir...
Oui, faudra attendre les prochaines mues pour cela ..

je suis étonnée par contre,je pensais que ça bougeais pas beaucoup pourtant depuis une demi heure,elle n'arrette pas de tourner dans tout le terra...prend elle c'est repère?
Tout à fais, elle mets de la toile sans que tu puisse l'apercevoir et effectivement "marque" son territoire
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:55

juste une petite question, pour lui donner a mangé,y a t'il un moment plus propice ou je peux lui donner n'importe quand dans la journée?

elle a fait son trou juste devant la porte,j'ai essaié de l'ouvrir pour changer l'eau mais des qu'elle sent une vibration,elle remonte,je fais comment pour pas qu'elle risque de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:12

Pour le manger tu donne quand tu veux, elle s'en fiche mr green
Tu aurais une photo de ton terra pour que l'on puisse t'aider ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:47

les voila...mon appareil est pas top,sorry...

me voila avec mes questions... 100_1515

[url=https://servimg.com/view/16639042/193]me voila avec mes questions... 100_1516

j'ai pas encore sut mettre la cachette non plus...
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:22

Alors normal qu'elle ai fais un trou, elle n'a pas de cachettes, faut lui mettre un bout de liège un rien bombé !
Tu le lui mets vers le milieu et elle fera le reste..

Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:33

bon bien,je vais lui mettre en meme temps que je change l'eau enfin si j'y arrive parce que elle est petite mais très vive...

Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:47

maxsan10 a écrit:
bon bien,je vais lui mettre en meme temps que je change l'eau enfin si j'y arrive parce que elle est petite mais très vive...
Oui sinon tu terra est pas mal mais obligé la cachette !
Tu attrape ta smithi avec une boîte à grillons et tu le remets ensuite dedans une fois tout bien décoré.
Mets ton abreuvoir au fond à droite, c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:53

je vais faire comme ça...encore merci pour tes conseils...

je referais des photos quand je l'aurait réaménagé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:58

ma smithi a muer,qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu ça taille,elle a pratiquement doubler...

on peut enfin l'admirer,elle est encore un peut timide mais elle sort a moitier de sa cachette...

une mygale a t'elle un rythme de mue ou bien,c'est comme les serpents,tout dépend des quantitées quelle mange ?

elle a dut sentir que je parlais d'elle,elle sort..lol
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:29

En général une mygale comme la smithi qui stresse se voit aussi a son abdomen dégarni de poils ... Ce qui montre qu'elle a bombardé en cas de stress ses poils urticants Smile

Elle fait 3cm de corps ou d envergure ?

Tu peux donner 2 grillons par semaine si elle les mange, sans souci Smile

Le rythme de mue, c est comme les serpents, la croissance vient avec la qualité / quantité des aliments et puis quand elles sont plus grandes elles grandissent de moins en moins donc mue avec des moments plus espacés Wink

Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:34

ok merci...les 3 cm c'était de corps maintenant la taille exact,je sais pas...

je ne pense pas que ces du stress puisque avant la mue et après,il y a toujours pleins de poils...

je lui ai donner un grillons hier et je le vois plus,donc,elle a manger...

je ne vais dans le terra que pour changer son eau cad 1 fois par jour voir tout les deux jours pour le reste,je ne l'ai jamais manipulée...

a quoi ressemble les caca car depuis que je l'ai,j'ai jamais rien enlevé a moins qu'elle face dans sa cachette donc,je devrais la sortir pour nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:03

quand une mygale vient de muer il faut attendre 3-4 jours que son corps se solidifie avant de lui donner a manger sinon elle peut vraiment s abimer ....

et les déchets de ta mygale, on ne les voit pas, le mieux est de changer tout le substrat une fois par an minimum pour faire le gros nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:09

Rafilayardi a écrit:
et les déchets de ta mygale, on ne les voit pas, le mieux est de changer tout le substrat une fois par an minimum pour faire le gros nettoyage Wink
Petite question, si on y ajoute des collemboles cela n'aide pas pour le nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:23

Je ne m'y connais pas trop, mais les mygales ne risque pas de s'y attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:29

Cerfon a écrit:
Je ne m'y connais pas trop, mais les mygales ne risque pas de s'y attaquer ?
C'est tellement peti que je ne pense pas mais je crois que Raffi a déjà tenté le coup et donc c'est pour cela que je demande.
Faut juste que Raffi réponde un jour mr green
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:29

Les collemboles oui et non ... tu as une smithi, et une smithi c est le pérou et le pérou c est pas du tout le climat adapté aux collemboles qui eux aiment un environnement quasi saturé en humidité Wink

Donc laisse tomber cette idée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:33

Cerfon a écrit:
Je ne m'y connais pas trop, mais les mygales ne risque pas de s'y attaquer ?


Non, les collemboles ne vont pas manger un animal vivant ...


Par contre des morts, oui ils peuvent y aller , j en ai déjà vu !
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:50

Je disais pas que les collemboles attaquent la mygale, mais plutôt l'inverse moi, après tout c'était plus une question parce que ce n'est pas trop mon terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:05

elle a mué samedi passé et je l'ai nourrie dimanche donc,une semaine après sa mue...

les collemboles,je connais pas et sur internet,on en parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:32

Rafilayardi a écrit:
Les collemboles oui et non ... tu as une smithi, et une smithi c est le pérou et le pérou c est pas du tout le climat adapté aux collemboles qui eux aiment un environnement quasi saturé en humidité Wink
Donc laisse tomber cette idée Smile

Merci M'ssieur, ainsi je le sais car j'avais un doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me voila avec mes questions... Empty
MessageSujet: Re: me voila avec mes questions...   me voila avec mes questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
me voila avec mes questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhaco questions
» Questions pogona
» Voilà =D
» voila mon adulte
» voila une partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Arachnides :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: