R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nouveau terra !!!

Aller en bas 
+3
valko
steve
Terra-Kaliya1996
7 participants
AuteurMessage
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:57

Salut !

Alors, voici le chef d'oeuvre de mon père Very Happy (Et moi quand même lol! )
C'est la toute première fois qu'on fait çà donc soyez indulgent mr green

Il fait 180 cm de long , 60 cm de large et 80 cm de haut !
Le tout réalisé en OSB !

On a pas tout a fait fini, il manque les moulures (Pas les molures jesors )

Le voici :

Nouveau terra !!! 100_2929

Je compte mettre une bonne grosse branche au centre

Nouveau terra !!! 100_2930

Nouveau terra !!! 100_2931

Et voilà !!

Z'en pensez quoi ?

Moi j'suis assez fière pour notre premier terra mr green
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:33

super boulot que vous avez fait la Wink

un garnd bravo a ton papa et a toi aussi gagnéé
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:58

Merci merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:14

Splendide, tu m'en fais un quand tu veux gratuitement bien sur mr green Razz

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:44

Mdr ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:49

protege ton spot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:51

Ouais je sais Wink

Ici c'était surtout pour voir quelle ampoule chauffait le miieux Very Happy
J'irais surement demain ou Lundi chercher un grillage
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:46

Protégé le spot certes mais pourquoi une powersun pour du BCI?!

Les UV sont superflux dans le cas présent... tu ferais de belle economie d'energie avec un chauffage par le sol du type tapis chauffant sur thermostat.

Notez aussi que brancher une lampe a mercure sur thermostat reduit sa durée de vie! Ce sont des lampe qui demande un certains préchauffage.

Euuuh question con: y'a un thermostat sur ton install?

Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:49

Salut ! non non, pas de thermostat , juste un minuteur !

Pourquoi ??


Ha ouais, pour la lampe, t'inquiète je l'ai changée Wink On avait mit celle-ci pour voir si le terra chauffait comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:23

super beau le terra 10/10 il est super bien fait bravo a ton papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:24

Merci merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:27

Désoler j’ai voulu écrire bravo a toi et a ton papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:28

lol! c'est pas grave mais merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:42

Terra-Kaliya1996 a écrit:
Salut ! non non, pas de thermostat , juste un minuteur !

Pourquoi ??


Ha ouais, pour la lampe, t'inquiète je l'ai changée Wink On avait mit celle-ci pour voir si le terra chauffait comme il faut Wink

Un thermostat te permet de maintenir une temperature constante et de réguler ta source de chaleur.

Sans thermostat tu t'exposes a plusieurs risques:

1) la surchauffe/ou l'inverse de ton terra et ce meme avec un chauffage de wattage adapté. D'apres ce que je comprends tu joues sur la puissance de ta lampe et sur la durée d'eclairage pour reguler la temperature de ton terra. Que se passera-t-il les jours de canicule ou de grand froid? Ta lampe va soit bruler pdt les grosses chaleur et faire monter la temperature trop haut soit elle s'eteindra selon le minuteur et pour peu que la temperature de ta piece descende trop bas à ce moment la il fera trop froid dans ton terra.

2) Consommation inutile d'electricité. En effet, selon les parametres de ta piece, il se peut que ta lampe ne doive bruler que qqes heures par jours. Le thermostat t"evitera donc de la laisser bruler pendant 4heures si elle ne devrait le faire que 2.

3) Toutes les lampes ou chauffages ne chauffent pas de la meme manière. Un thermostat t'eviteras donc les surprises qui pourraient etre liées a ton chauffage le jour ou tu changeras (Par exemple, une resistance ceramique, une lampe infrarouge, un spot,... ne chauffe pas de la meme manière. Donc sans thermostat, tu ne sauras pas changer de lampe si celle-ci pette à moins de refaire une batterie de tests qui gèneront les habitants du terra)

Un thermastot coute entre 45 et 80 euros (selon le modèle et le lieu d'achat). Cela fait partie des incontournable de la terrario donc ne traine pas si tu veux eviter les mauvaises surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:21

Sa fait plus ou moins 3 ans que j'utilise ce genre de lampe et je n'ai jamais eu de prob tu sais Wink

Mais bon, dès que je peux, je prendrais un thermostat ! Mais c'est pas gratos donc on va attendre un p'tit peu Wink

Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:02

crocojojo a écrit:
Terra-Kaliya1996 a écrit:
Salut ! non non, pas de thermostat , juste un minuteur !

Pourquoi ??


Ha ouais, pour la lampe, t'inquiète je l'ai changée Wink On avait mit celle-ci pour voir si le terra chauffait comme il faut Wink

Un thermostat te permet de maintenir une temperature constante et de réguler ta source de chaleur.

Sans thermostat tu t'exposes a plusieurs risques:

1) la surchauffe/ou l'inverse de ton terra et ce meme avec un chauffage de wattage adapté. D'apres ce que je comprends tu joues sur la puissance de ta lampe et sur la durée d'eclairage pour reguler la temperature de ton terra. Que se passera-t-il les jours de canicule ou de grand froid? Ta lampe va soit bruler pdt les grosses chaleur et faire monter la temperature trop haut soit elle s'eteindra selon le minuteur et pour peu que la temperature de ta piece descende trop bas à ce moment la il fera trop froid dans ton terra.

2) Consommation inutile d'electricité. En effet, selon les parametres de ta piece, il se peut que ta lampe ne doive bruler que qqes heures par jours. Le thermostat t"evitera donc de la laisser bruler pendant 4heures si elle ne devrait le faire que 2.

3) Toutes les lampes ou chauffages ne chauffent pas de la meme manière. Un thermostat t'eviteras donc les surprises qui pourraient etre liées a ton chauffage le jour ou tu changeras (Par exemple, une resistance ceramique, une lampe infrarouge, un spot,... ne chauffe pas de la meme manière. Donc sans thermostat, tu ne sauras pas changer de lampe si celle-ci pette à moins de refaire une batterie de tests qui gèneront les habitants du terra)

Un thermastot coute entre 45 et 80 euros (selon le modèle et le lieu d'achat). Cela fait partie des incontournable de la terrario donc ne traine pas si tu veux eviter les mauvaises surprises Wink

perso pas tres d'accord avec toi.

il y as quelque année de sa il ni avait pas de thermostat et pourtants tous ce passai san aucun probleme et tous les éleveur ne s'en portais pas plus mal

il faud rester logique,dans la nature les espece son confrontée a des changement parfois brutale de température et pourtants cela ce passe bien

pour moi je chauffe ma piece a 26 toute l'année avec un chauffage qui lui as un thermostat mes dans mes terra aucun!!je ne saurai meme pas dire comment cela fonctionne et sa ne m'intérese absolument pas

ps:ne voit pas une agression enver toi mes juste un point de vue celon mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:43

Ben, perso sa fait 3 ans que j'ai des reptiles et je n'ai jamais utiliser de thermostat et je n'ai jamais eu de blème ! Mais beaucoup de personnes me conseille d'en prendre un donc pourquoi pas essayer :yeaah
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:29

Au vu de mes installations j'ai pas le choix d'utiliser un thermostat Smile j'ai pas envie de manger du morelia grillé
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:30

T'es pas obligé de les mangés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terra !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra !!!   Nouveau terra !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terra !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Espace Photos :: De vos installations-
Sauter vers: