R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel snake ?? :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:37

Salut,
Alors, je vais bientôt faire un autre terra pour un couple de serpents mais, je ne sais pas encore quelle espèce choisire...

Je voudrais un serpents pas trop petit (Mini 100cm) mais pas trop grand (Maxi 200cm) car le terra ne devra pas être trop grand.
Je voudrais aussi que le serpent soit manipulable (au cas où il y aurais un problème etc...).
J'aimerais me lancer dans la repro donc, une espèce pas trop difficile à reproduire sa serais nikel !

J'ai déjà eu quelques espèces sympas (Pantherophis, régius et Cheynei).
Mis-à-part le régius, je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur pour ces espèces (J'ai eu une mauvaise expérience avec le Cheynei...).

Ha oui, j'oubliais un point assez important, j'aimerais que la temperature du terra ne soit pas torp élevé (Enfin, c'est pas moi qui veux mais, plutot mes parents lol! ).

Je pensais aux Morélia mais j'ai eu une mauvaise expérience avec un Cheynei donc je sais pas trop ...
Par contre, j'aime vraiment les Boa donc si vous connaissez des espèces sympas se serait pas de refus !

Merci Smile

Sa ne presse pas, j'pense même que ce ne sera pas fait avant Juin donc >< mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:55

Dirige toi vers les petites espèce de Boa, genre crawl cay ou nicaragua Smile
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:17

y a pas assez de patern dans les bci pour trouver ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:22

docteur jackal a écrit:
y a pas assez de patern dans les bci pour trouver ton bonheur?

Mais il ne veut pas que le snake dépasse les 200cm donc faut voir dans les spp "naines" , mais c'est vrai que même dans ces espèces il y a de plus en plus de phases...
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:42

bci caulker cay?
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:00

Ouais ça pourrait convenir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:10

J'ai oublié de préciser que je ne suis pas trop fan des phases donc :S
Merci de vos propositions, j'ai penser aux Hogg Island, sa fait un bon moment que je refléchis à ce snake mais, je ne connais personne qui en a eu .. Pour me donner des infos à propos de la bêbête quoi ^^'

Ici, j'ai quelques idées : Régius, Hogg, Morélia (J'en ai envie mais, je ne sais pas lequelle choisire pour débuter en plus que sa a besoin d'un terrarium en hauteur pour la plupart).


Pour l'instant, je cherche juste plusieurs espèces qui me plaisent, et je ferais un choix en fonction de l'argent que j'aurais etc...

J'avais pas penser au Calker Cay ! Merci !
Quelqu'un en a ou en a déjà eu ? Si oui, j'pourrais avoir des infos (caractère etc...) Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:13

Le Hogg reste un des grands boas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:14

180cm pour un adulte d'après ce que j'ai lu
C'est '' grand '' mais sa ne dépasse pas les 200cm donc sa peut etre bon ;P

Mais, si je me souviens bien, à l'état sauvage ils font à peu près 180cm car les proies sont de petite taille, et en captivité ils sont souvent plus long ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:31

180cm pour les mâles Wink

Tu disais vouloir un couple ...
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:33

Oui, c'est vrai que deux de cette tailles, le terra devra être plus grand mdr ><

Ben, le Caulker Cay m'interesse pas mal ... Question prix c'est aux alentours de... ?? Smile Et je suppose que faut c'est mieux d'acheter en bourse ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:37

Je sais pas trop ou tu en trouveras mis à part en bourse,

Maintenant question prix j'en suis pas sur mais je pense en avoir déjà vu au alentour des 175€
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:41

Ok, merci =) !

Et, dans les Pythons y'a pas une espèce sympas ?
J'avais penser au Curtus mais j'y connais pas grand chose à leur sujet ...
Et les morelia me font vraiment envie mais je ne sais pas par lequel commençer ... D'autant plus que question tailles, beaucoup d'entres eux dépassent les 200cm xD !
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:44

Le Curtus devient énorme et est très souvent agressif...

Pour les Morelia part sur le Bredli, Irian Jaya, Jaguar, Chenei etc c'est les plus sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:47

Ok, pour le Curtus, tout le monde me dit la même chose, donc j'pense que sa sera pas pour maintenant ><

Par contre, les espèces de Morélia que tu a cité au dessus, j'vais aller voir sur le net à propos d'info ...
J'ai eu un Cheynei il y a quelque temps et, j'ai été déçus donc je pense pas prendre du cheynei mais le Bredli est superbe, j'vais aller voir sur le net tout de suite, merci beaucoup =D

T'en a eu toi du Bredli ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:57

Oui j'ai eu du bredli Wink

Mais si t'as pas accroché avec le Cheynei, tout les Morélia cité on à peut de chose près les mêmes caractéristiques si ce n'est la couleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:07

Ok, ben enfait, c'est pas que j'ai pas accroché mais, j'susi tombé sur un specimen malade et parasité donc il était très nerveux et quand j'essayais de le déparasité, impossible de le garder en main (j'ai même essayer avec un crochet)... A chaque fois il fuyait et il a fini par me mordre ... Enfin, plutôt taper ! Mais j'avais deux petit point de sang quand même ! lol!
finallement, je l'ai rendu au vendeur ...

Donc c'était une mauvaise expérience j'ai pas vraiment eu le temps de connaître la bêbête quoi ^^

Enfin, je vais réfléchire à tout sa mdr ! Merci des propositions Razz

Sinon, je pensais à prendre des lezards, mais j'ai pas vraiment d'experiences dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:47

par contre le bredli depasse les 2 m Wink mais bon l'installe ne dois pas etre enorme , un terra de 120/60/50(h) ca ira pour un sujet adulte...

tu peux aussi choisir un male qui est plus petit aussi .

sur n'importe quel espece de toute maniere tu peux tomber sur un specimen de caractere .
mais en regle generale un morelia ssp se calme avec l'age (les espece les plus calme sont souvent les bredli et les macdowelli )

Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:34

tim a écrit:

sur n'importe quel espece de toute maniere tu peux tomber sur un specimen de caractere .

C'est clair !

Bon, voilà j'ai réfléchis et ici ... Le Bredli et le Caulker Cay sont ceux que me plaisent le plus ...

Mais j'aimerais me lancer dans la repro, donc d'après vous ... Il vaudrait mieux tenter avec le Bredli ou le Caulker Cay ? sachant que je n'ai jamais tenter de repro avec aucuns snakes ...

Ha oui, Tim sur le net, ils disent la même chose que toi pour la taille du terra mais eux, ils disent que la taille du terra (120/60/60) c'est bon pour un couple .. T'en pense quoi ?

Parce-que bon ... C'est assez grand à ce que je vois donc sa me parait fort petit comme terra pour un couple :S

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:57

C'est plus simple de reproduire du BCI que du Morelia même si le morélia n'est quand même pas super dur non plus ;-)

Donc moi je te conseillerais le Caulker Cay Wink

ps : je reviens de chez Reptilien Paradies, et ils ont justement de jolis BCI Belize Caulker Cay d'une belle taille (pas trop jeune ni trop vieux) à 129€ pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:58

D'acc ! Merci Smile
Je réfléchirais bien à tout sa et je verrais...
Mais le Bredli me fait de plus en plus envie mdr ! Mais j'adore les Boa alors le Caulker Cay me donne envie aussi ... Mdr !


Mais, tu me conseille le Caulker Cay seulement parce-qu'il est un peu plus simple pour la repro ??

Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:47

Pas que ça...

Repro, facilité etc etc
Puis tu nous as dis que le cheynei ne t'avais pas laissé de bon souvenir donc ça revient au mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 3:38

A ce prix là j'ai de gros doutes qu'il s'agisse bien de Caulker cay,certainement un cross avec un bci classique et là impossible de dire si ils seront plus petits qu'un BCI Very Happy

Pour les morelia,il ne faut pas t’arrêter a une morsure,si tu le prend jeune et que tu le manipule une fois de temps en temps,il y a de grandes chances pour qu'il se calme,regarde dans les photos,j'y ai mis tout les miens,et la seule véritable agressive dans le tas est mon amethystina,les autres étaient très cons étant jeune,mais ils ont tous fini par se calmer,certains prenant plus de temps que d'autres,mais maintenant je peux intervenir dans les terra tranquillement,ils viennent voir ce qui entre,mais n'essaye même plus de mordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:03

Ok Cerfon !
Merci pour ton aide Razz

Mais, le Bredli m'interesse de plus en plus !
D'après vous, sa coûte combien un jeune NC ?

Un peu hors sujet mais bon, Loïc, tu as de superbes bêbêtes !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:05

Un bredli nc2011 c'est moins de 100euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel snake ?? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel snake ?? :)   Quel snake ?? :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel snake ?? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel reptile est fait pour vous ?
» Snake day 2012
» Génération-Snake (forum)
» Quel terraium pour une élaphe?
» Quel gecko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: