R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les rétic ' nains ' ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:39

Salut salut !

Alors, la fois dernière je suis tombé sur un site parlant de rétic dit ' nains '.
Donc, j'aimerais avoir des informations sur ce rétic (Jampeanus?).

Quel est sa taille à l'age adulte ?
Est-ce sûr ou risque t'on de tomber sur des spécimens plus grand ?
Est-ce naturel ou est-il issu de croisement ?
Question caractère, comment est-il ?

Au passage, je trouve que les rétic sont de super beau serpents !!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:42

Tu saurais jamais être sur qu'il est bien nain ...

Adulte, ça reste un gros serpent...
Caractère de rétic, c'est pas très sympa Wink

Sinon un autre point que tu n'as pas abordé, c'est que tu ne va pas trouver cela facilement et que tu vas le payer un petit paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:51

Ouais, enfin je n'en cherche pas, c'est surtout pour m'informer sur ce genre de rétic car je trouve cela interessant.
Mais apparement ce n'est pas réellement un nain mais plutôt une localité de petite taille.
D'après ce que j'ai vu, ils atteignent entre 160cm et 300cm à l'age adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:55

Et plus souvent proche des 3m que du 1,6m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:57

J'en doute pas, sa reste un rétic mdrr ^^
N'empêche que 3m c'est vraiment plus '' gérable '' que 6 à 9 m lol!
Sa pourrait être vraiment interessant un Jampeanus !
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:01

Ouais mais 3m de sale caractère c'est moins gérable que 5m de tranquillité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:02

Ouais mdr !
Mais bon, je pense que c'est comme beaucoup d'autres serpents ... Tu peux tomber sur un spécimen hyper cool, comme un spécimen hyper con...
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:13

Nicolas hussard avait un couple (il dois toujours l'avoir d'ailleurs ) la femelle mesurais 2m20 et le male 1m80 ,

en generale comme dis cerfon les rétic c'est caracterielle , mais les espece "naines" le sont souvent encore plus ...
Apres perso du nain c'est pas gros donc sa reste gerable si tu as de bonne connaissance , et assez l'habitude de gerer des specimen agressif Very Happy

pour les prix c'est tres abordable , tu en trouve pour 400 -550 euros pour du classic , apres si tu rentre dans les phase etc... rajoute vite des 0 derriere Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:00

D'acc Smile

Abordable, sa dépend pour qui mdrr... 400 à 500 € c'est pas rien quand même mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:17

non c'est pas rien c'est sur mais bon a coté d'un regius a 3000 ou 25000 ca l'est , c'est ce que je voulais insinué quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:56

Ha ouais c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:44

J'ai eu du retic nain et il y a nain et nain.

J'ai du du jampeanus que tu retrouveras en général sous le nom de DWARF (= nain). Mon male faisait prés de 3m mais etait super cool vraiment calme. Pour info, une femelle jampea peut depasser les 4m.
male
Les rétic ' nains ' ? IMGP0998
Les rétic ' nains ' ? IMGP6195
Les rétic ' nains ' ? IMGP1006

Femelle
Les rétic ' nains ' ? IMGP1427
Les rétic ' nains ' ? IMGP6192

J'ai eu un couple de la localité MADU Island, repris sous le nom de Super Dwarf (super nain). Adultes, agés de 5ans, leur taille etait inférieur a 2m. Ce sont donc de vrais petits retic. Par contre niveau caractère, ca rigolait pas. En période de repro, j'ai meme du séparer le male car il prenait la femelle pour une proie, constriction à l'appui (c'etait pas beau a voir).

Madu femelle adulte née en 2005
Les rétic ' nains ' ? IMGP3524

Après, il y a ce que certains americains apellent DWARF phasés. Ces retics phasé sont issus de regius 'mainland' croisé avec les forme insulaire (généralement plus petite et donc superDwarf) au final il optienne un retic phasé plus petit que les continentaux et plus grand qu'un super nain. Pour avoir vu une femelle reproductrice "Dwarf albi" de bob clark, je peux dire que c'est pas enorme et que cela equivaut en taille a un beau jampea entre 3 et 4m.

Voila tout est dit... pour la maintenance, que ce soit du dwarf, du super dwarf ou du Normal Continental les parametres sont les memes et dispo sur pas mal de site.

Si tu cherches un site sur les differentes formes, je peux t'en filer un en mp c'est en allemand mais c'est clair et objectif.
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:22

c'est toi sur la photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:08

Salut salut,
Désolé de répondre seulement maintenant mais je n'ai pas reçu de message comme de quoi j'ai eu une réponse
enfin bref, merci d'avoir répondu et, je suis preneur pour le site WEB, j'utiliserais un traducteur si il le faut merci bien ! Smile

Tu as de très belles bêtes et j'adore le Dwarf mais j'ai une question, l'utilisation de gants est-elle nécéssaire ? Car d'après ce que j'ai lu les dents des snakes peuvent transpercer les gants et de plus, les gants rendent les gestes moins précis, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rétic ' nains ' ? Empty
MessageSujet: Re: Les rétic ' nains ' ?   Les rétic ' nains ' ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rétic ' nains ' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétic sauvage
» pogonas nains
» Article Reptilmag numéro4:introduction aux pythons nains australiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: