voilà, comme dit dans le titre, je vais expliquer très rapidement comment faire un décore aussi bien pour du désertique que du tropicale...
alors je tiens à préciser tout de même que se type de décore se fait avec un terra de construction en bois...
donc pour commencer, la planche de fond du terra (en bois) reçois une ossature de petit bout de bois (petites poutres) ou planches pour des plates formes; recouvert de grillage (genre ceux utiliser pour les clapiers à lapins...)...(à se stade, pour du tropicale, vous pouvez y rajouter des pots juste avant le grillage...)
[url]
[/url]
]
[/url]
une fois le grillage poser sur l'ossature, former celui ci pour faire diverses aspérité et cavité...(le contour du grillage est fixer sur le bois avec des agrafes ou petit clous...); mise en place de bandes de plâtres (on les trouves en mag. de bricolage rayon loisir créatif, ou en pharmacie (plus chère...)) pour du tropicale, une ou de couches de vernis ne fait pas de mal...
[url]
[/url]
]
[/url]
[url]
[/url]
une fois le tout fait (bandes de plâtres posé et passage d'une couche de vernis pour le tropicale); on enduit le tout à la colle à carrelage... et là libre à vous pour votre imagination (peinture, sablage, ect...) pour la photo, juste avant que la colle ne sèche, j'ai sablé avec de la poussière de carrelage coupé
...
[url]
[/url]
petit résultat avec colle à carrelage teinté à la peinture puis couche de vernis...(se stade suffit pour le désertique...
[url]
[/url]
deuxième couche de vernis puis flocage à la tourbe avant que le vernis ne sèche
[url]
[/url]
et une fois terminer...
[url]
[/url][url[url