| Point rouge ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mOrtem
Messages : 538 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : Dans un coin de Pandaemonium
| Sujet: Point rouge ? Sam 11 Fév - 22:40 | |
| Voila, c'etait deja arrivé une fois , puis c'etait parti comme une petite 'croute' sur le harlequin il y a 2mois environ, mais ca le refait sur mon dalma, c'est un espece de point rouge qu'il a des 2 cotés aux mêmes endroits, et je me demandais ce que c'etait. Pourtant de près on ne dirait vraiment pas une petite blessure ou quoi, comme si c'etait une petite tache d'encre alors je me demandais si l'un d'entre vous ayant des rhacos a la meme chose. | |
|
| |
Rafilayardi Co-administrateur
| Sujet: Re: Point rouge ? Sam 11 Fév - 23:41 | |
| ça ne peut pas etre des acariens déjà, houra je penche plus pour son patern ... qui est comme cela tout simplement si ce ne sont pas des taches qui forment des "croutes" comme genre brulure ou attaque de grillons, c est son patern pour moi | |
|
| |
mOrtem
Messages : 538 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : Dans un coin de Pandaemonium
| Sujet: Re: Point rouge ? Sam 11 Fév - 23:54 | |
| Bah ca m'etonne quand meme parce qu'il ne les avait pas ces jours ci et il a exactement la même chose de l'autre coté et ca l'avait fait une fois au harlequin, c'etait parti comme une croute et plus rien depuis.
En tout cas ce n'est pas les grillons a coup sur, quand je lui en donne dans la boite un par un il se jette desus comme un affamé donc pas le temps pour les grillons de faire quoi que ce soit ^^ | |
|
| |
valko Modérateurs
Messages : 1983 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 60 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Point rouge ? Lun 13 Fév - 20:26 | |
| Sang séché du à une bagarre ? | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Point rouge ? Lun 13 Fév - 22:38 | |
| Bah non figure toi que je n'ai jamais vu aucun signe d'agressivité de l'un ou de l'autre, meme quand je les sort ensemble pour les nourir. Et puis dans le viva ils sont souvent mis tous les 2 dans la grosse plante sur une feuille chacun , ils sont rarement au mm endroit. Et puis c'est quand meme bizard que ce soit de l'autre coté exactement au même endroit et de la même taille. Puis le harlequin avait pareil aussi a une periode. Alors je comprend pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Point rouge ? Mar 14 Fév - 1:58 | |
| Faudrait voir si pas de parasites dans le terrarium, pas de bagarre la nuit, etc. ...
les lampes sont externes ou internes au terrarium ? | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Point rouge ? Mar 14 Fév - 2:03 | |
| J'ai regardé dans le terra, les copeaux etc, je n'y ai rien vu, et la lampe est exterieure au viva et ils se mettent rarement en dessous | |
|
| |
| Sujet: Re: Point rouge ? Mar 14 Fév - 2:04 | |
| Et tu as regardé que ca ne vient pas uniquement en Fired Up et disparait en temps normal ? Ou tu leur donne de l'urticaire hein | |
|
| |
Trex
Messages : 253 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 33 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Point rouge ? Mar 21 Fév - 0:40 | |
| tu a bien nettoyé les plante que tu leur a mis ? car si il on été traité avec des produis spéciale ou alors ta lampe regarde se qu'il ai mis sur le coté pour voir si sais bien une 5.0 et non pas 10.0 car trop fort pour les rhaco pacque il me semble que tu a mis la même lampe que pour les pogona | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Point rouge ? Mar 21 Fév - 0:47 | |
| Non ce n'est pas la même, mon ampoule cest bien une 5.0 pour les rhacos, j'avais plrs ampoules , une 100w, une 50 et celle là que j'avais rachetée expres, c'est juste le socle de la lampe que j'ai changé car j'en ai 2, un en acier qui est ouvert de tous cotés donc qui perd la chaleur, et la cloche noire qu'on voit pour le terra des rhacos et qui est fermée. Et sinon les plantes ont ete nettoyées. Là le dalma n'a plus rien alors mystere... Comme Rafi l'a dit je leur donne peut être de l'urticaire | |
|
| |
Trex
| Sujet: Re: Point rouge ? Mar 21 Fév - 3:06 | |
| si sais pas la lampe ni la plante bo je sais pas mai j'ai lu qu'il avais des rhaco avec des tache rouge comme phase tu voie les petite tache rouge qu'il a je trouve que sa y ressemble | |
|
| |
Trex
| Sujet: Re: Point rouge ? Mar 21 Fév - 3:08 | |
| la phase ai rhaco Red Spots | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Point rouge ? Mar 21 Fév - 3:12 | |
| Oui sauf que là ce n'est pas vraiment la phase en elle même a moins qu'il y ai une phase dont les points s'enlevent comme des croutes aux mêmes niveaux, et puis au toucher on sent que ce n'est pas juste une tache. Mais là c'est parti , ni le dalma ni le harlequin en ont pour le moment, peut etre que ca ne reviendra plus | |
|
| |
naomi
Messages : 444 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 33 Localisation : Ici :3
| Sujet: Re: Point rouge ? Mar 21 Fév - 3:28 | |
| peut être une petite irritation a cause de quelque chose et que sa serais partie | |
|
| |
| Sujet: Re: Point rouge ? Mar 21 Fév - 14:17 | |
| sympa de prendre une photo de mes rhaco pour illustrer l"exemple mais ce n est pas du tout pareil ici vu que ca s enleve apparemment | |
|
| |
Trex
| Sujet: Re: Point rouge ? Mar 21 Fév - 22:48 | |
| ha désolé Rafilayardi je savais pas mai en tout cas magnifique rhaco | |
|
| |
| Sujet: Re: Point rouge ? Mer 22 Fév - 15:06 | |
| tracasse c etait pas méchamment que je l ai dit mais celui en photo c est juste un red spot pas des taches mais des points qui ne partent pas | |
|
| |
satanic88
Messages : 240 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Point rouge ? Mer 22 Fév - 18:41 | |
| je prend le sujet en cours... si j'ai bien compris se des taches rouge et limite forme une petite croûte? en plus se sont deux juvénile ensemble dans le même terra? donc limite même si tu ne le voit pas, il certainement signe d'agressivité lors de la chasse, ou pour une histoire de domination voir de territoire... et là; il y a du 80% de chance que se soit deux mâles... et donc sépare les tout de suite... et au pire le fait de les séparer, tu pourra te rendre compte si c'est des impacte de baston , ou bien parasite ou autres... mais d'une manière ou d'une autre sépare les... | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Point rouge ? Mer 22 Fév - 18:49 | |
| Ils sont bien trop jeunes pour pouvoir dire que c'est deux mâle qui se battent pour le territoire... La thèse de dispute est à écarter car c'est petites taches rouges arrive au même endroit et de parte et d'autre du rhaco. Combien y a t il de chance qu'ils se mordent chaque fois au même endroit surtout là... Les séparer à cette age ne rime à rien | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Point rouge ? Mer 22 Fév - 18:49 | |
| Ils ne chassaient pas pour le moment pour la simple et bonne raison que pour les nourrir je devais soit leur donner a la main la compote, soit les grillons dans une boite avec de la compote et les laisser séparément manger (chacun leur boite), sinon ils ne mangent pas. Et puis sur le harlequin ca l'avait fait en decembre juste apres les avoir achetés a Cerfon, donc ils etaient vraiment très jeunes, et ça ne l'a plus jamais fait et il est en tres bonne santé depuis. Et le dalma ça ne le fait que maintenant. Ce qui m'intrigue surtout c'est que ce serait le fruit d'une bagarre... bah ils n'auraient pas eu tous les 2 les mêmes marques des 2 cotés chacun et aux mêmes endroits. Niveau territoire ils sont souvent a 2 endroits opposés. J'espere que ce ne sont pas 2 mâles en tout cas | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Point rouge ? Mer 22 Fév - 18:50 | |
| - Cerfon a écrit:
- Ils sont bien trop jeunes pour pouvoir dire que c'est deux mâle qui se battent pour le territoire...
La thèse de dispute est à écarter car c'est petites taches rouges arrive au même endroit et de parte et d'autre du rhaco. Combien y a t il de chance qu'ils se mordent chaque fois au même endroit surtout là...
Les séparer à cette age ne rime à rien Bah voila Cerfon a résumé ce que je pensais aussi ^ ^ | |
|
| |
| |
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Point rouge ? Mer 22 Fév - 19:36 | |
| Et fired up veut dire ? vt. 1) gonfler à bloc, 2) mettre sous tension [INFO] je pense pas que ce soit ca on est d'accord | |
|
| |
satanic88
Messages : 240 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Point rouge ? Mer 22 Fév - 19:51 | |
| [quote="Cerfon"]Ils sont bien trop jeunes pour pouvoir dire que c'est deux mâle qui se battent pour le territoire...quote] pour le territoire non...; mais pour la dominance oui... deux mâles ensemble se cartonnerons systématique... et ça quasiment dans les 2/3 premier mois... (bon il y a aussi une histoire de précocité) et sa, se vérifie dans 90% des cas... ensuite pour se qui est (par ex) des impactes de morsure ou tout autres marques d'attaque, il n'est pas rare selon l'instinct de la bêtes d'attaquer l'endroit le plus sensible... prenons exemple sur la nature... un fauve selon la taille de sa proie, attaquera toujours au cou (soit pour le tordre, ou sectionner la jugulaire...); alors pour un lézard qui se bat... surtout à mort, il descellera le point le plus faible... donc pour moi la séparation est utile... surtout que le rhaco. n'est pas tolérant entre mâles... pas comme par exemple un varanus acanthurus élever deux mâles ensemble dés leur jeune âge, peut très bien s'entendre, mais en aucun cas le rhaco. même élevé dés leur naissance ensemble... bon ça peut très bien se passer les premier mois, mais en général 3/4 mois maxi... | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Point rouge ? Mer 22 Fév - 20:00 | |
| chacun pense comme il le veut, mais la je ne suis pas tout à fait d'accord Mais des rhaco j'en ai eu pas mal, et je n'ai jamais pu voir ça (seul dispute que j'ai pu voir, ils se mordaient soit à la queue ou au cou mais pas dans le flanc), maintenant si le terra est tout petit peu-être mais ici c'est loin d'être le cas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point rouge ? | |
| |
|
| |
| Point rouge ? | |
|