R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Augmenter l'humidité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:11

Coucou tout le monde, ma tortue est bien sortie d'hibernation, (je suis contente Razz ) mais maintenant j'ai un problème avec l'humidité de mon terrarium, elle est vraiment trop basse et j'arrive pas à l'augmenter....vous avez des conseils?

J'ai déjà mis son bac d'eau sous la lampe chauffante et j'asperge une à deux fois par jour avec un brumisateur mais rien a faire ça monte pas .....HELP
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeMar 14 Fév - 2:00

tu as une photo de ton terra ? ca aidera pour donner des conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
Tatii

Tatii


Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Binche (Belgique)

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:53

Je ne sais pas si c'est cher ou non mais pourquoi tu n'achèterai pas
un brumisateur automatique qui aspergerait le terra toutes les x minutes?
Enfin, ce n'est qu'une idée hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:37

Faut voir si le terra est bien aéré afin d'éviter aussi les infections pulmonaires sur le long therme
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:58

J'ai mis une photo y a un moment dans "espace photo de vos installations" c'est le seul sujet à moi la dedans (mon appareil vient de mourir) j'ai un peu arrangé différemment mais le terra est le même. Il y a une ligne grillagée sur le dessus et une sous les portes vitrées....j'ai brumisé 4 fois aujourd'hui et ça n'as même pas augmenté de 10% alors que je devrais avoir le double!

Là c'est a 33% et il m'en faudrait dans les environs de 60% Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeMer 15 Fév - 2:40

augmente ton bac d'eau et met le sous la lampe qui chauffe Smile

mais fais le test dans ta pièce, tu devrais avoir 40% environ voir 50% d humidité dans une pièce et pour le moment on chauffe les maisons donc l'air est plus sec , c est normal ...

Ou alors, sous tes écorces, et tout tu peux mettre un style de chiffon qui s impregne bien d eau et ca augmentera l humidité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:10

oui l'humidité dans la pièce est de plus ou moins 50% mais dans le terra, quand je chauffe ça descend a 30....mais c'est pas mal ton idée de chiffon, je vais faire ça....merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:14

Rafilayardi a écrit:
augmente ton bac d'eau et met le sous la lampe qui chauffe Smile

mais fais le test dans ta pièce, tu devrais avoir 40% environ voir 50% d humidité dans une pièce et pour le moment on chauffe les maisons donc l'air est plus sec , c est normal ...

Ou alors, sous tes écorces, et tout tu peux mettre un style de chiffon qui s impregne bien d eau et ca augmentera l humidité Smile

claire mes pour le chiffon mon poulet a faire super attention car comme tu le sais,un chiffon humide dans un terra chauffer ces le paradi pour les bactérie et parasite sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:54

oui c'est pas faux ça....je vais essayer qq jours et voir comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:44

système de pulvérisation auto branché sur un minuteur à la seconde avec plage de programmations, ou alors couplé avec un hygrostat... ton système de brumisation est le truc rond avec une membrane qui chauffe et fait de la brume? si c'est çà (c'est de la merde, sa détrempe le substrat plus qu'autre chose...), petite astuce, tu met ton frogger dans un récipient au dessus du terra dans une réserve d'eau fermer, du perce un trou au dessus du niveau d'eau, et tu y met un tuyau (genre tuyau machine à laver)que tu passe par le dessus du terra, se qui a pour effet d'humidité l'air ambiant (se qui nous intéresses) et non le substrat (surtout si se n'est pas un substrat pour retenir l'humidité (genre humus de coco, sphaigne, ect...)) mr green :buveur
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:49

euh....je vais relire ça lentement Shocked....c'est quoi un frogger? Embarassed et tu me conseille de fermer le récipient au dessus du terra ou je le laisse ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:21

le frogger y en a qui vont pulverisation et d autres "super fogger " je crois qui fait une brume genre "cimetiere dans les fiulms d horeur des années 60 " lol et là c est de la "merde"

Mais sinon essaie la tourbe de sphaigne ou coco limite ca retient bien l eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter l'humidité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter l'humidité   Augmenter l'humidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter l'humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Chéloniens et amphibiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: