| le sol et autres... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
satanic88
Messages : 240 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 45 Localisation : Vosges
| Sujet: le sol et autres... Jeu 16 Fév - 20:55 | |
|
Dernière édition par satanic88 le Mer 29 Fév - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
valko Modérateurs
Messages : 1983 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 60 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: le sol et autres... Ven 17 Fév - 17:13 | |
| Merci pour le partage cher ami | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: le sol et autres... Ven 17 Fév - 22:46 | |
| - valko a écrit:
- Merci pour le partage cher ami
de rien si ça aides à se faire une autre idée sur l'aménagement du terra ... car on est loin de se qui se fait chez nos voisins allemand en matière de sol (naturel)... | |
|
| |
Rafilayardi Co-administrateur
| Sujet: Re: le sol et autres... Mar 28 Fév - 17:57 | |
| quand tu parles de bactéries pour qu elles prennent la place, quelles sont elles ? ou les trouve t on ?
car bactéries pour aqua ok , mais terra ... jamais entendu parlé !
Sinon, que préconises tu comme substrat ? Sol ?
Que font les allemands ?
Si le sopalin / papier journal / ... sont considéré comme substrat et non sol tout comme les copeaux,; etc. ... Le préconises tu ?
| |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: le sol et autres... Mer 29 Fév - 9:22 | |
| alors je répondrai plus tard aux autres questions, plus trop le temps je part au taf... juste à celle ci... pour les soit disantes bactéries, elle se trouve directement dans la terre se qui finalement reste naturel... se ne sont pas les bactéries d'aquarium que l'on achètes pour le P de l'eau ect. ...pour le reste j'y reviendrai plus tard... sauf si sa te prend la tête aussi comme steve sur le point chaud au quel cas je supprimerai aussi le sujet... | |
|
| |
| Sujet: Re: le sol et autres... Mer 29 Fév - 11:37 | |
| ok mais dommage de supprimer des sujets qui font "parler" ... Le forum est aussi ça; la confrontation des points de vue et aussi des expériences / avis ainsi que chacun mette une pierre pour construire quelque chose ... Chacun peut apprendre des choses et donc lancer le débat ne fait que susciter un intérêt ... En espérant toutefois lire tes réponses sur le sujet des allemands, et autres | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: le sol et autres... Mer 29 Fév - 12:42 | |
| - satanic88 a écrit:
- alors je répondrai plus tard aux autres questions, plus trop le temps je part au taf...
juste à celle ci... pour les soit disantes bactéries, elle se trouve directement dans la terre se qui finalement reste naturel... se ne sont pas les bactéries d'aquarium que l'on achètes pour le P de l'eau ect. ...pour le reste j'y reviendrai plus tard... sauf si sa te prend la tête aussi comme steve sur le point chaud au quel cas je supprimerai aussi le sujet...
tu peux te lacher tu sais je comence a my faire a tes prise de tete plus sérieusement je suis curieux sur ce débat également car justement en terrario on limite au maximum la prolifération de bactérie pour le bien etre de nos reptiles ces dailleur pour cela que l'un des meilleur substrat reste la tourbe blonde car tres acide et limite énormement le dévlopement de ceux si | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: le sol et autres... Mer 29 Fév - 18:55 | |
| bon bah; comme je voit que pour certains veulent rentrer dans un débat qui risquerai certainement de devenir houleux et de me prendre la tête pour expliquer les choses, je vous vous invite donc à vous inscrire sur un forum de m**** pour pouvoir en connaître les subtilité d'un tel sujet; et de se fait vu la tournure que peut prendre un tel débat, surtout pour moi qui est tous seul de mon point de vue, je préfère garder mes distances et demander de l'aide sur un point qui me fait/fera défaut, plutôt que me prendre la tête à expliquer la profondeur d'un sujet que tous le monde applique mais ne veut aller plus en profondeur de se que cela implique... et donc encore une fois désolé, comme pour mon autre sujet de supprimer celui ci; qui aurai pu servir à d'éventuel connaissances ou nouveauté d'élevage... cordialement..... | |
|
| |
| Sujet: Re: le sol et autres... Mer 29 Fév - 23:48 | |
| là je t ai posé des questions et tu supprimes le message et me laisse sans réponse alors que tu m as dit que tu me répondrais ... Et avoir son point de vue c est le défendre aussi, ce que je t'ai expliqué avec le fait de chacun apporter un petit peu afin de savoir et partager sa connaissance n a servi a rien, c est bien dommage car c est ce genre de débat qui pourrait faire avancer les choses ! Comme le fait d avoir de la terre et d avoir des champignons qui poussent dessus alors que, je crois, tu le préconisais ... | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: le sol et autres... Jeu 1 Mar - 8:35 | |
| - Rafilayardi a écrit:
- là je t ai posé des questions et tu supprimes le message et me laisse sans réponse alors que tu m as dit que tu me répondrais ...
Et avoir son point de vue c est le défendre aussi, ce que je t'ai expliqué avec le fait de chacun apporter un petit peu afin de savoir et partager sa connaissance n a servi a rien, c est bien dommage car c est ce genre de débat qui pourrait faire avancer les choses !
Comme le fait d avoir de la terre et d avoir des champignons qui poussent dessus alors que, je crois, tu le préconisais ... je suis d'accord sur la question des point de vu, et le fait que ça peut faire avancer les choses; mais pour la suppression du sujet je n'ai rien contre toi surtout que l'on peut débattre intelligemment avec toi alors qu'avec d'autres je part droit dans le mur... en plus se genre de sujet comme le précédent sur se qu'est un point chaud n'avais l'objectif d'améliorer nos connaissance, et de pas se contenter de dire je met mon ampoule, sa chauffe et basta... non; j'ai fais un condensé d'infos pour comprendre le résultat que à l'action de mettre notre ampoule... et pareil pour les sols... mais le soucis même si tu a des questions constructive et intelligentes vis à vis du sujet, je serais tout seul à défendre un point de vu contre certaines personne qui elle reste dans leur bulle, et finalement on un peut peur du changement... donc pour en revenir rapidement, mon seul terra actuellement équipé de terre (naturel puis je dire...) est celui des dendro auratus... car habitant en campagne, j'ai accès à la forêt derrière chez moi pour mes affouages, et donc vu que c'est un sol forestier, j'ai pris une pelle et des sceaux... et comme c'est un sol assez argileux, il retient bien l'humidité ... je n'est fait qu'un petit rinçage à l'eau et l'est mis tel quelle... bon je ne suis pas scientifique et autres...; mais d'une manière, on peut dire qu'il y de bonne et de mauvaises bactéries... pour se qui peut être de certains acariens, bah disons qu'il ne supporte pas les conditions qu'on leurs offre (surtout celle de ma région)... donc oui une petite réticence sur le début, surtout pour la mettre direct... puis finalement chaque bactéries ou acariens, j'en passe et des meilleurs, à pour moi son utilité au niveau du sol... comme le fait pour certains éleveurs de mettre cloportes tropicaux et collemboles directement dans leurs terra à dendro... et pour se qui est des champignons, je ne peut pas te dire je n'en est pas... et oui des champignons est une moisissure qui se développe à l'ombre (le cas de nos terra) un peut de chaleur, et surtout à l'humidité ambiante... donc si le facteur humidité constant dans en endroit confiné tel que les terra mal aéré, bah c'est le développement de moisissures /champignons assuré | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: le sol et autres... Jeu 1 Mar - 13:41 | |
| bon j'ai quelque truc a faire et tentot je vien donner mon point de vue (meme si on ne sait pas d ébatre intéligament avec moi et que j'ai peur du nouveau ) un jours je t'apprendrai des chose UTILE petit ! car juste pour info ce n'est pas le faite d'avoir beaucoup d espece (comme tu la dis) qui fait le terrariophile mes bien les année dexperience derriere avec les nombreuse réussite san avoir de perte! bref je m'écarte du sujet,revenont a no substrat | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: le sol et autres... Jeu 1 Mar - 20:37 | |
| [quote="steve"] un jours je t'apprendrai des chose UTILE petit !quote] et bien apprend moi... je ne demande qu'à apprendre, et parfaire mes connaissances pour en revenir au sujet non pas du no substrat, mais des sols (appeler comme ça pour faire une différence des substrats manufacturés...) et autres... bien disons que, vu le risque de me casser la tête avec toi, disons que je vais garder ma pseudo connaissances de débutant... mais bon, cette parenthèse fermer (enfin j'espère...) je tacherai (du moins essayer de retrouver mon doc) de remettre se sujet qui à l'air apparemment de t'intéresser sincèrement... mais mes sujets ne sont pas une référence, mais plutôt d'essayer de connaître autres choses, et d'apprendre des expériences des uns et des autres quelle qu'elle soit... | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: le sol et autres... Jeu 1 Mar - 20:50 | |
| ces que tu ne veux pas comprendre a la base(je revien avec le température)
ces que oui cela est intéressant a lire,oui ce sont des chose qu il faud s'avoir,mes les approfondire au point ou tu les fait ces totalement inutile et prise de tete car ces aller embrouiller des novice qui rentre dans le domaine pour pas grand chose!
comme ici on rentre sur un debat de sol ou substrat comme tu veux pour moi ces plus du substrat,tu vien parler de bactérie dans le sol qui peux etre utile,et que tu as éter chercher de la terre qui est comme de l argile ou agile derriere cher toi
tu va aller parler de sa a des gar sur LMDR en rentrer dans une prise de tete ta des gars qui vont te casser directe,pq?
simplement que tu utilise ce substrat pour tes dendro,ok si cela retien bien l humiditer et que sa ne dévlope pas trop de parasite qui peuvent etre néfaste as tes dendro moi je ni voit pas trop d inconvénien je dirai meme que ces plutot interessant de ce pencher sur la question et de la tester pq pas
mes les vrais monsieur conformiter vont simplement te dire que tu as tous faud car la composition de terre et de ces bacterie,parasite,ect ne pas du tous pareil que celle trouvée au bresil ou vive la dendro et quelle ne sera pas du tous adaptée(san rentrer dans le détaile de la composition de la terre ici et labas avec la difference de condition climatique et bla et bla)
le souci et que tu parle trop pour pas grand chose
alor une fiche comme tu les fait ok ces super et merci car ces enrichissant mes quand tu arrive sur un post et que directe tu demande les parametre de quelqu un la ok mes aprofondire comme tu le fait la ces cho | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: le sol et autres... Jeu 1 Mar - 21:00 | |
| remarque vu comme ça sur la question d'embrouillage de tête pour les débutants ok... ensuite tu à raison sur la terra prise en forêt ou autres, est un substrat, mais le sujet étais là pour différencier ceux que l'on achètes, de ceux que l'on prélèves... bon désolé je part manger, et donc on pourra rependre la discussion plus tard.... et de se fait remettrai mes sujets... enfin si tu le veut bien ... | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: le sol et autres... Jeu 1 Mar - 21:03 | |
| la on est ok tous les 2 et alor aucun souci pour moi d en discuter bien au contraire | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: le sol et autres... Sam 3 Mar - 18:57 | |
| alor la a quand cette petite discution qui m'interesse? | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: le sol et autres... Sam 3 Mar - 20:29 | |
| - steve a écrit:
- alor la a quand cette petite discution qui m'interesse?
ah oui.... alors là il faut que je recommence... j'ai effacé le doc que j'avais fait... par contre; là je n'est pas trop le temps de m'en occuper sur les 15 jours qui suit... donc je m'y remet dés que mon emploi du temps me le permet... car là je viens également de recommencer le point chaud...( lui, j'ai encore le doc, mais je suis en train de le refaire plus clairement...) mais pose toujours la question... si je peut y répondre... | |
|
| |
steve
| Sujet: Re: le sol et autres... Sam 3 Mar - 20:31 | |
| ok mes je veux juste ton avis sur la question au faite histoire d en discuter | |
|
| |
satanic88
| Sujet: Re: le sol et autres... Dim 4 Mar - 13:59 | |
| mon avis est assez rapide... car pour moi les sols naturel (ou substrat naturel) aura plus un effet pratique (ex: une bonne épaisseur de terre avec mélange de sable, sera plus solide pour les galeries d'espèces fouisseuses...) qu'esthétique pour le sable par exemple... car croit tu qu'un pogo en milieu naturel soit sur du sable fin? le sable qui nous est vendu généralement... ensuite pour se qui est de la tourbe ou sphaigne est un peut plus particulier comme dit (ou plutôt sera dit dans le résumé une fois que je l'aurai remis... ) bon après, je n'est pas encore assez de recul pour tout confirmé; mais le seul point positif que j'en retiens pour le moment, est que mon terra reste plus humide qu'avant... j'explique vite fait, avec de la tourbe de coco avec mélange de feuilles mortes, je pulvérisé mon terra 3x matin et soir pour avoir mes 90/100%, et une 1x ou 2, pour garder un minimum de 70% la journée sinon elle tombe en moyenne sur les 55/60% si je ne pulvérise pas... alors qu'avec mon sol (oups, substrat naturel), j'ai arreter la pulvé de la journée et sans celle ci, je retombe 65/70%... donc mon avis est que l'on est trop sceptique, et que l'on a une mauvaise appréhension de se qui est du naturel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sol et autres... | |
| |
|
| |
| le sol et autres... | |
|