R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme avec ma derniere

Aller en bas 
+2
liotheboss
marie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:41

Bonjour a tous
Voila j ai quelque petit souci avec ma petite derniere elle a 7 mois et je la trouve mince 34grame 24 cm et refuse de manger .
Elle mange un peux quand je lui donne popote de grillon ext… mais j ai remarquer qu elle a des petit problème au patte arrière il y a quelque temps d ici une patte avant
Je ne comprent pas pourquoi quelqu un c est m aider svp
Revenir en haut Aller en bas
liotheboss

liotheboss


Messages : 118
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 29

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:14

Quel est la petite dernière en question? Question
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:44

dsl j avai pas preciser une pogonette et j avoue qu'elle m inquiète pourtant resoi ca&calcium et reptivite
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:53

voici 2 photo dur probleme des pattes
probleme avec ma derniere Cocote005
probleme avec ma derniere Cocote004
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:54

qu est ce qu elle a comme probleme aux pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:57

quand elle marche se redresse pas sur c patte ariere
j ai pensee a un probleme de calcium mais j en donne 2 fois semaine mais c est dur vu qu elle veux pas manger
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:34

ok ok mais trop de calcium est nuisible aussi ...

Si vraiment elle marche avec un "handicap" une petite visite chez le véto alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:21

UV ? Calcium ?

Parent non consanguin ?

Apparu chez toi ou déjà présent sur ton pogona à l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
fabbe




Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:30

Je réponds pour elle...

UVB 10.0 26W fluocompact
Calcium 2X / semaine et 1X reptivit / semaine

Parents....mystère .... elle vient de reptilen paradise à eupen.

Apparu à la maison, il y a +- 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:36

Si c'est apparu à la maison ça ne vient pas des parents...

J'ai déjà eu ça sur un pogo mais je ne me rappelle plus comment j'avais fais et ce que c'était :s
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:11

ben a certain moment elle marche bizar a d autre ca va se qui m inquiete elle mange pas j ai essayer tou se qui est possible oui un grillon de temps a autres donc je voi plu
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:22

Quelle est la taille du terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:31

le tera actuel c un 60 40 40 c etai juste du provisoir car une fois quelle aurai grosi devais rejoindre mon autre pogo qui est dan un tera 120 60 60 je m avais renseigner au moment de l acheter
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:32

mais pour le moment je pense qu il y a un risque de les mettre ensemble j ai raison ou pas cerfon?
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:06

Oui, surtout si elle a déjà difficile de s'alimenter seule...
Laisse la dans ce petit terrarium le temps de trouver ce qui ne tourne pas rond Wink

Et quand tu la nourris à la pince elle mange ?
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:13

difficilement mais oui un peux et je doit insister
car je la trouve très mince et si fragile
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:18

C'est déjà ça ...
Et niveau salade, carotte etc.. elle mange ?
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:26

ben vraiment un petit peux mais pas grand chose je doit parfois passez plus de 1heures et insister
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:34

quelles sont tes paramètres de maintient? pour le calcium, tu le donne seul ou avec vitamines? pour les proies, uniquement grillons?
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:22

35 36 au poind chaud 28 poind froid
le calcium et reptivite en general je met sur les grillon je donne des blatte aussi normalement mais pour l instant je doit la prendre et lui donner a la main ajd elle a manger que 3 grillons c pas beaucoup mais bon c est deja sa
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:07

bon les T° on l'air ok... pour se qui concerne ma question sur le calcium, c'est de savoir si c'est du calcium seul, ou bien un mélange calcium+D3 (vitamines)?
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:21

oups desolé oui c un mélange calcium+D3
Revenir en haut Aller en bas
satanic88

satanic88


Messages : 240
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:13

alors déjà; arrêt du calcium+d3 à la cadence que tu lui donne... celui ci ne doit doit être que donné 1 fois par mois... essai de varier les proies blattes/ grillons, et végétaux... même si il mange que 3 grillons, il mangent... donc pas trop d'inquiétude à avoir... même au bout de 3 jours Wink ... par contre veille bien à nourrir tes proies si tu n'en fait pas l'élevage... donc attend de voir... car là si c'est 2/3 fois par semaine que tu lui à donner calcium+D3, il risque une hyper....... (oups désolé, gros trou de mémoire pour le problème...)mais là arrête la D3, et préfère lui du calcium pure 1 fois par semaine saupoudrer sur tes proies; ou bien une coupelle avec de l'os de sèche concasser...
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:59

ok j arete le calcium +D3 et je lui donne choux chinoi ext.... en bref j esaye de lui donnee des vegetaux elle en a tous les jour et je varie meme si je doit le jeter ca elle le mange pas mais je lui en met quand meme
elle mange tres peux mais j arive a lui faire manger un peux mais je doit lui donnee et pas mal insister
j irer chercher du calcium pure
merci des conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie




Messages : 255
Date d'inscription : 23/09/2011

probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:24

ha oui j avais oublier de preciser je nouri les proi et j essaye de faire un elevage grillon et blatte rouge pas facile mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec ma derniere Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma derniere   probleme avec ma derniere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec ma derniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la ptite derniere au grande dents
» Probléme caméléon
» probleme bci
» Problème
» Problème pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Sauriens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: