R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il se fait mordre par un de ses serpents..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:01

Émile possédait des scorpions et huit serpents dont six venimeux !

Émile de Liège, 50 ans, est passé bien près d’un drame en mai 2010. En effet, l’homme s’est retrouvé à l’hôpital après avoir été mordu par un de ses serpents.

Si une morsure de serpent ne doit pas être des plus agréables, lorsque nous précisons que l’intéressé possédait plusieurs serpents, dont certains hautement venimeux, nous pouvons estimer qu’il a eu vraiment beaucoup de chance…

Mais sa veine s’est arrêtée là puisque, après l’avoir conduit à l’hôpital, cette morsure l’a amené tout droit devant le tribunal correctionnel.

En effet, après cette morsure, les autorités ont constaté que l’homme ne possédait aucune autorisation de détenir de tels animaux.

Mais les enquêteurs n’étaient pas au bout de leurs surprises. Ainsi, lorsqu’ils sont arrivés au domicile de l’intéressé, ils ont découvert qu’Émile ne possédait pas qu’un seul serpent.

En réalité, il détenait huit reptiles dont six hautement venimeux. Lors d’un autre contrôle, on a également trouvé deux scorpions…
De plus, les animaux étaient placés dans de simples boîtes en plastique !

Devant la juge, l’homme n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. “J’ai récupéré les serpents car une connaissance voulait s’en séparer.
Il allait les jeter dans la nature. Il ne m’a pas dit qu’il s’agissait de venimeux. J’ai déjà élevé des serpents, mais le voisinage s’était plaint” , a expliqué le prévenu.

Le parquet a requis une amende de 100 € avec sursis. Me Roumans, à la défense, a plaidé la suspension du prononcé ou le sursis.
“La vente est autorisée et les gens les achètent sur un coup de tête. Ces animaux seraient quand même plus heureux dans leur pays d’origine” , a terminé le prévenu.

* Source DH.be
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:11

bien fait !

maintenir du vénimeux ....il ne faut pas pousser pour un simple particulier .... enfin je suppose que cette personne na pas d'enfant et psychologiquement dérangée....
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:14

ou comme la plupart des gens ...ha bon , il faut un permis,....je ne savait pas Mr l’agent Smile

enfin, se sont des fait divers de plus en plus fréquent et un passionner lui se fera serrer et mal voir a cause de gens pareil
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:58

regiusroom a écrit:
bien fait !

maintenir du vénimeux ....il ne faut pas pousser pour un simple particulier .... enfin je suppose que cette personne na pas d'enfant et psychologiquement dérangée....
Suis pas trop d'accord avec toi car si une personne est apte à maintenir du venimeux pourquoi pas, cela en viendrais à dire que les possesseurs de cdc etc.. sont des dérangés car il en maintienne.
Prends le cas du plus connu en France, "Snake Vipera" ... il est loin d'être dérangé psychologiquement !
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:01

Beaucoup d'inconscients et de personnes qui prennent des bêtes sans savoir s'en occuper ou avoir les instal pour... (lolilol les boites en plastique pour du venom)...

Fin bref, c'est clair, c'est bien fait pour sa gueule.

Après c'est sur que tous les détenteurs de venoms ne sont pas dérangés, encore heureux ! Mais bon lui ça m’étonnerait qu'il ai eu les capacités pour en détenir.
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:04

Oui suis d'accord car si on parle de lui là c'est autre chose, des boîtes en plastiques pour du renom ou autres serpents => pas bien ! Mad

Maintenant certaines mygales, scorpions sont tout aussi dangereux voir mortel pour l'homme et pourtant certains d'entre nous ne sont pas dérangés, sinon je serais le 1er je pense avec mes quelques mygales mr green
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:13

Je pense pas qu'il avait des boites assez sécurisées vu la personne que ça a l'air d'être.

Il y a quand même des inconscients sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:19

mOrtem a écrit:
Je pense pas qu'il avait des boites assez sécurisées vu la personne que ça a l'air d'être.
Clair, cela je e pense aussi Wink

mOrtem a écrit:
Il y a quand même des inconscients sur terre...
Oui cela il y en a mais heureusement il y a des gens bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:20

Ah oui , où ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:23

mOrtem a écrit:
Ah oui , où ça ? lol!
Moi mr green
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:25

Hehe, je taquine Smile

N'empêche que le gars il a 50 ans quand même, et aucune maturité.
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:28

mOrtem a écrit:
N'empêche que le gars il a 50 ans quand même, et aucune maturité.
Tout à fais, il a fais cela pour "aider", il avais bon coeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:33

Oui voila xD
Que de bonnes intentions tiens mr green

Je vais aller passer une annonce sur 2ememain en bonne samaritaine , pour que les gens me donnent leurs venoms dont ils ne veulent plus. Promis, je m'en occuperais bien, ils logeront dans des boites à chaussures très spacieuses, ainsi que dans des aquariums ouverts afin qu'ils aient l’aération necessaire à leur bon maintien jesors
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:49

Hello,

Sympa pour une fois qu on ne voit pas le nom de monsieur Lobianco apparaitre sinon j ai plusieurs choses à dire en lisant l article et les réponses :

1. Il ne faut pas être inconscient pour maintenir du venom ... Ca reste un reptile venimeux mais alors il faut l'être aussi pour des mygales , des scorpions, et autres espèces vénimeuses ...

2. Un simple particulier peut maintenir du venom s il possède les autorisations (comme les non venom) et s il prend ses renseignements aussi ... Faut savoir ce qu'on a et ce que l'on risque aussi

3. Une boite en plastique, oui c'est peut être une image "dangereuse" mais c est beaucoup mieux de maintenir des juvéniles en box qu'en terrarium ... Ca s ouvre vers le haut donc moins d echappatoir et plus facile de la fermer, et non vers le devant comme un terrarium ou on aura le reflexe de recul et non de fermer le terrarium ... Ensuite, ils n ouvrent pas toute la boite mais un coin seulement ...

4. Le monde du venom c est un monde a part ... Un monde différent du monde du serpent non venom niveau comportement et autres ... Mais bon, c est bien parce que null n est a l abris d un accident que je n ai pas de fameux cobra et autre ... C est une prise de risque inutile et puis parce que je ne me sentirais pas a l aise non plus d avoir de telles betes qui pourraient s echapper et se promener chez moi ! Sinon, prenez le temps de les observer, c est super bien moi ca me fascine Smile

5. De là a dire "bien fait" je trouve ca dommage de tirer des conclusions si hâtives ...
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:24

Oui c'est sur que niveau facilité c'est mieux pour des juv des box en plastique, mais ce n'est pas précisé ici juv ou adulte. Et oui, serpent mygale , scorpion ou autre, c'est sur qu'il faut autant être attentifs pour les uns que pour les autres

Et bienfait si , faut quand même le dire , car si avec ça ça lui fait comprendre qu'on ne peut pas maintenir ce genre d'animaux dans des conditions "approximatives" ,bah c'est peut être des vies de sauvées, ou alors peut être que la personne se décidera a faire ce qu'il faut pour pouvoir en avoir légalement et sans risque pour autrui.

Quand on prend ce genre d'animaux on est censé se renseigner d'autant plus que pour du non venimeux. "Logiquement".
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:54

oui mais maintenant rien ne nous dit s il a vraiment hérité des animaux ou s il a voulu jouer les innoncents qui ne savaient pas qu ils étaient venimeux et qu il fallait autorisation ... beaucoup quand on leur fait remarquer qu ils etaient hors la loi font "ah bon ? je ne savais pas Surprised " parfois ca marche parfois non ...

Genre tu passes avec des fringues d un autre pays qui sont des copies .... c est illegal, on te demande a la frontiere si tu en as, tu as une chance de dire "non" et qu on te laisse passer, tu vas dire oui ? et là tu diras encore en cas de controle par reflexe 'je ne savais pas" ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde


Messages : 313
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:42

Oui mais quand même il est un peu con le gars, ou de mauvaise foi, parce que le "il ne m'a pas dit qu'ils étaient venimeux" ....quand on te donne un animal, en particulier un serpent, si tu sais pas ce que c'est le minimum c'est de te renseigner pour l'identifier scratch il me semble....

Et faudrait aussi retrouver le propriétaire de départ pour le traîner aussi devant les juges! Avoir l'intention de lâcher des serpents venimeux dans la nature c'est criminel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se fait mordre par un de ses serpents.. Empty
MessageSujet: Re: Il se fait mordre par un de ses serpents..   Il se fait mordre par un de ses serpents.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se fait mordre par un de ses serpents..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme a bankok fait son show avec les serpents venimeux !
» mes serpents
» les substrat pour vos serpents ?
» 2 serpents retrouvés morts dans la meuse...
» Un immeuble envahi par des serpents en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Aire de jeux :: Découvertes et Actualités-
Sauter vers: