| Animal Confort , une honte. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mOrtem
Messages : 538 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : Dans un coin de Pandaemonium
| Sujet: Animal Confort , une honte. Mar 19 Juin - 3:49 | |
| De retour d'un aprem chargé ou on est passé au "Animal Confort" de Ans , bah on peut dire que les animaux sont dans tout, sauf dans le confort.
Des terras soit surchargés de bêtes, soit complètement vides, ils n'enlèvent même pas les papiers de prix sur les décos qu'ils mettent dans les terras, les bêtes traînent dans leur merde qui n'a pas dû être ramassée depuis un bon mois , l'eau pas fraîche , aucune propreté ni au sol (araignées dans les décos par terre, sans compter toute la crasse entassée sous et sur les bous de bois ) , un vrai désastre. Et la fois d'avant un lézard vert en train d'agoniser dans un des terras , et qui était... tout noir.
Niveau rongeurs ce n'est guère mieux , des bêtes malades, des écureuils qui s'entassent dans une cage minable (les miens font 2x la taille des leurs et ont un beau poil a coté..), pas d'eau dans les biberons, voire croupie depuis des mois , pas d'eau dans les biberons des écureuils qui s’agglutinaient tous au biberon pour essayer d'avoir de l'eau qu'ils ne verront sûrement jamais, j'ai même pas osé y prendre une souris pour mon morélia...
Et encore, je ne suis pas sûre que les photos témoignent assez de l'état du magasin et du coin reptiles et rongeurs... Certaines bêtes faisaient réellement pitié..
Dernière édition par mOrtem le Ven 22 Juin - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
chris.1989
Messages : 182 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 35 Localisation : Saint-georges
| Sujet: Re: Animal Confort , une honte. Mar 19 Juin - 20:28 | |
| oui j'y vais une fois de temps en temps lorsque j'ai un trou dans mes repro de rongeur, l'état des terra était nettement mieux il y a quelques année mais maintenant il n'y a plu spersonne qui s'en occupe vraiment. | |
|
| |
Trex
Messages : 253 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 33 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Animal Confort , une honte. Mar 19 Juin - 22:12 | |
| j'y passe aussi des foi mais le seul truc que je prends chez eux c'est le sable | |
|
| |
Rafilayardi Co-administrateur
| Sujet: Re: Animal Confort , une honte. Mer 20 Juin - 15:21 | |
| interdit de prendre des photos dans une animalerie et de les publier ... Et oui, les animaux ne sont pas vraiment au top mais a en croire que si vu que les animaleries sont soumises a des controles vétérinaires etc. ... et en cas de non respect du bien être animal ils se voient confisquer ceux ci ... cherchez l'erreur ... Puis quand je vois leur terra, on a parfois l'impression de voir des terrariums de certains barlos qui veulent des reptiles et ont de tout et n importe quoi ... Sans avoir l'esthétique ! 'fin vous voyez ce que je veux dire ? le gros stéréotype du mec qui a un reptile pour dire 'j ai un reptile" mais qui s en lasse après X temps ou alors est obligé d en acheter d autres sinon il se lasse et qu au final il n y connait pas grand chose, c est juste cool ! Parfois ca me fait peur ce monde de terrario ... Car pas envie d être qualifié de cette majorité | |
|
| |
regiusroom
| Sujet: Re: Animal Confort , une honte. Mer 20 Juin - 16:16 | |
| | |
|
| |
Nummi-oxyde
Messages : 313 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 31 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Animal Confort , une honte. Mer 20 Juin - 22:56 | |
| T'as raison Raf! Faut être conscient qu'on acceuil un être vivant chez soi quand on prend un reptile, pas juste "un animal qui fait cool" | |
|
| |
| Sujet: Re: Animal Confort , une honte. Jeu 21 Juin - 12:21 | |
| oui j en ai encore discuté avec une vendeuse en animalerie (pas reptile) qui m a dit qu elle a eu des Pogona et Pandinus imperator j ai eu droit a :
- je ne les ai déjà plus car je n accroche pas je pensais que c etait un animal qui etait plus actif et ils ne bougeaient pas, tandis qu avec ma Calopsyte j ai vraiment du plaisir a la prendre et tout et pas avec le Pogona donc j ai préféré les donner a quelqu un qui avait vraiment l envie de ca
- Mes pandinus,j en ai un qui été tué par l autre , je n en cherche plus je garde celuii la mais ce n est pas vraiment génial on ne le voit jamais, je l ai pris sur un coup de coeur mais je n en reprendrai pas ! je m en occupe car je l ai voulu et que c est un animal mais je n accroche pas. Une fois j en ai un qui s est échapé et mon compagnon a ete malade pendant trois jours , il s est fait piquer ...
| |
|
| |
mOrtem
Messages : 538 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : Dans un coin de Pandaemonium
| Sujet: Re: Animal Confort , une honte. Jeu 21 Juin - 13:25 | |
| - Rafilayardi a écrit:
- Une fois j en ai un qui s est échapé et mon compagnon a ete malade pendant trois jours , il s est fait piquer ...
Dommage que ce ne soit pas elle qui se soit fait piquer.. Malheureusement trop de personnes prennent des reptiles sans se dire que c'est un achat dont il va falloir s'occuper tous les jours, ou bien qu'il faudra bien plus de matériel que ce qu'ils pensaient, et on se retrouve avec des personnes qui re-bradent leurs animaux 2 semaines après parce qu'ils l'ont acheté sur un coup de tête en les prenant pour des jouets. Les magasins ne disent pas que ce ne sont pas des animaux qui n'ont pas d'affection pour nous, car ils veulent uniquement vendre, et les gens cherchent finalement à s'en débarrasser comme ils peuvent car leur acquisition ne leur convient finalement pas. J'aimerais bien savoir quand est ce qu'animal confort a eu son dernier contrôle vétérinaire, a en juger par l'état des terras et des cages ça doit bien faire 5 ans. C'est vraiment dégueulasse pour les bêtes (sans parler du prix, 90e un EM classique lol). Les gens qui prennent une bête là bas voient ça et se disent ah bah tiens, on va laisser le terra comme à la boutique, c'est pas grave l'animal vivait déjà dans ses déjections. | |
|
| |
| Sujet: Re: Animal Confort , une honte. Ven 22 Juin - 13:07 | |
| bah y a controle et/ou arrangement a l amiable aussi parait il pour certaines animaleries mais ne divulguons rien publiquement, ce post sera de toute facon supprimé étant donné qu ils peuvent porter plainte pour diffamation etc. | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Animal Confort , une honte. Ven 22 Juin - 13:51 | |
| Plus de photos =p
Pour l'arrangement a l'amiable ça ne m’étonnerait même pas. | |
|
| |
naomi
Messages : 444 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 33 Localisation : Ici :3
| Sujet: Re: Animal Confort , une honte. Ven 22 Juin - 22:37 | |
| pour ma part, c'est sur qu'il ne sont pas nickel j'y suis déjà allez plusieurs fois toujours été déçues c'est pour sa que j'y vais que très rarement et jamais d'achat reptile vu que j'en est déjà retrouve HS surtout niveau pogona malheureusement on ne sait rien n'y faire peut être porté plainte mais contre eux on va vite ressentir une douleur car j'en suis sur on risquerais de perdre voir même qu'il ce retournerais contre nous donc méfiance avec ces gens là on ne c'est jamais sur quoi on risquerais de tomber y a pas si longtemps j'ai vu une ancienne camarade de classe elle s'occupait des reptiles, mais bon sa ce voyais tout de suite qu'elle ne s'y connaissais pas mais bon voilà elle a été prise c'est le problème du patron sur ce dommage pour le reptile rafi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animal Confort , une honte. | |
| |
|
| |
| Animal Confort , une honte. | |
|