R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

conseil et info sur les tortues d'eau ?

3 participants
AuteurMessage
Missrongeur

conseil et info sur les tortues d'eau ? Empty
MessageSujet: conseil et info sur les tortues d'eau ?   conseil et info sur les tortues d'eau ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:58

bonjour

j'aimerait en apprendre un peu plus sur les tortue d'eau

tout d'abord voila j'ai déjà une lampe de chauffage mais une veille un vieux modèle ou on ne sais pas controler la températur , enfin il n'est pas indiquée de degrée et je ne sais pas si cette appareil s'arrete à un moment donner

Sinon je sais qu'il faut un aqua , enfin ceux avec l'étage et l'escalier j'en ai vu un bon pour 60 euro

Pour la pompe on m'a déjà expliquer qu'il fallait une pompe externe ?

Et pour la nourriture sa je prendrait surement celle qu'on vend en magasin mais en dehors de la nourriture commercial que peut on donner ?

Enfin tout ce genre d'info utile sont bon à savoir ^^ et de toute façon ce n'est qu'un projet et si sa se réalise cela se fera que vers aout-septembre J'ai le temps puis je veux prendre le temps qu'il faut

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde

MessageSujet: Re: conseil et info sur les tortues d'eau ?   conseil et info sur les tortues d'eau ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:45

De belles bètes les tortues d'eau, elles sont minuscules à l'achat mais deviennent vraiment énormes alors pense a prendre un aquarium de bonne taille Smile
Je ne sais pas si la lampe chauffante est indispensable, si l'aquarium est dans une piece où tu vis je ne sais pas si il en faut spécialement une....pense aussi a mettre un îlot dans ton aquarium, elle doivent absolument pouvoir se reposer hors de l'eau...
voilà qq premières info en rush Razz
mOrtem

mOrtem

MessageSujet: Re: conseil et info sur les tortues d'eau ?   conseil et info sur les tortues d'eau ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:11

Oui, faut pas écouter bêtement les vendeurs qui disent de prendre un petit bac d'eau comme on voit en animalerie et de se dire "ca va être suffisant", ce sont des tortues qui peuvent faire :
jusqu'a 26cm pour les Trachemys scripta scripta,
jusqu'à 33cm pour les Trachemys scripta elegans
et une vingtaine de cm pour les Trachemys scripta troostii.
Les femelles sont généralement plus grosses d'un ou deux centimètres.

Spot UV nécessaire pour le bon développement du spécimen et éviter les carences (ce qui se verrait au niveau de la carapace mal formée etc..).

Les petites sont carnivores et deviennent omnivores adultes.
Si tu veux éviter la bouffe en boite spéciale tortues tu peux leur donner :

Epinards
Endive
Persil
Feuilles de Brocolis / betterave / pissenlit / navet
Cresson
Chou / chou rouge / chou frisé
Mache.

Limaces
Escargots car la coquille est riche en calcium.
Ces 2 derniers en faisant attention si tu les prends dans ton propre jardin qu'il n'ai pas été traité par des pesticides , produits pour le jardin etc...

Anguilles
Tanche
Truite
Chair de saumon (pas fumé bien évidemment, on parle de poisson cru)
Lotte
Brochet
Gardon
Perche...

Pour les adultes on peut rajouter à ça :
Boeuf
Poulet
Dinde
Foie de veau
Foie de boeuf
Foie de poulet
Coeur de boeuf
Foetus de souris.

Le mieux étant d'alterner un jour avec des végétaux, un jour de viande / poisson, et une journée de jeûn dans la semaine.

A eviter surtout les crevettes seiches qui n'apportent rien sauf trop de phosphore.

Pour plus de détails et de renseignements essaye de chercher sur le net en tappant fiche de maintenance + le nom de la tortue qui t'intéresse, tu auras des fiches complètes dessus. Juste faire attention car tout n'est pas bon à prendre Wink
Missrongeur

MessageSujet: Re: conseil et info sur les tortues d'eau ?   conseil et info sur les tortues d'eau ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:23

pour l'aquarium il y en a au tom&co de spécial avec un rebord ou se pose et une petite échelle qui descent dans l'eau

pour la pompe c'est bien une pompe externe ?

oui oui je sais que les petit bac ne conviennent pas et qu'elle devienne grosse

pour l'alimentation je pense juste prendre celle qu'on vent en animalerie et je prendrait des extra en magasin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil et info sur les tortues d'eau ?   conseil et info sur les tortues d'eau ? Icon_minitime

conseil et info sur les tortues d'eau ?
Page 1 sur 1