R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nourriture lampro

Aller en bas 
+3
naomi
Rafilayardi
Trex
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

nourriture lampro Empty
MessageSujet: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeSam 21 Juil - 3:26

bonjour a tous voila j'ai une petite question?
on ma dit que on pouvais donné un poisson rouge au lampro getulus
quand pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:39

Dans la nature, oui des poissons

un poisson rouge pour un serpent, NON ... ce n est pas bon pour eux ...

Sinon essaie de l elaphe juvénile ca fonctionne aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:45

oui enfait tout se qui et petite il le bouf mr green
en fait c'est un vétérinaire qui ma dit donne lui un petite poisson rouge tu va voir il va aimé
j'ai demander si il étais sur il ma répondu c'est une couleuvre (mange des poisson)
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:51

c'est vraiment ce que le vétérinaire a dit j'était avec lui, est le vétérinaire a des reptile donc 2 python adulte et auparavant il a eu un iguane et un caméléon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:23

Le vétérinaire t'as dis n'importe quoi Wink

Le poisson rouge contient de la thiaminase,qui dégrade la vitamine B1.

Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:44

même pas un comme sa, ou même un autre poisson
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:02

Pourquoi vouloir lui donner du poisson alors que les rongeurs sont l'aliment le plus complet pour un serpent?

Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:08

boh juste comme ca pour savoir et pour un serpent jarretière comment se la se fait il qu'il mange des poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Messages : 664
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 39
Localisation : Quièvrain

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:29

Parce que c'est son régime alimentaire de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:34

on va dire si je lui aurai donné oui il l'aurai mangé mais sa n'a au qu'un avantage sa a même des Default vue que sa ne lui apporte pas se dont il a besoin
et pour le jarretière bin en fait je viens de découvrir que j'en ai un Shocked
qui ma étés vendu comme lampro que je trouvai qu'il avais une tête bizarre ma copine ma dit c'est peux être un hybride qui c'est Question alors j'ai pas arrêter tes de cherché un lampro de la même phase que le mien
j’avais déjà vue des serpent jarretière mais je ne pensai pas a un albinos
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:39

ce n'est pas parce qu'il a un diplome vétérinaire et qu il possède deux reptiles que ce qu'il va dire doit être pris pour paroles d Evangiles ... mr green

Restons sur les rongeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:02

Trex a écrit:
alors j'ai pas arrêter tes de cherché un lampro de la même phase que le mien
j’avais déjà vue des serpent jarretière mais je ne pensai pas a un albinos

Gaffe , ce n'est pas à la phase qu'on cherche quel serpent est telle espèce vu que des albinos il en existe dans quasiment toutes les espèces de reptiles, mais à la forme de la tête, les écailles etc...
Sinon en suivant ton raisonnement il y a aussi des elaphes avec cette phase, donc ton serpent est un elaphe Smile
Mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
naomi

naomi


Messages : 444
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 32
Localisation : Ici :3

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:43

suivant ce que tu dit ce possible ce que trex voulais c'est qu'il n'avais ni la tête d'un elaphe,ni d'un lampro et encore moins les caractéristique, et cela expliquerais pourquoi il refuse régulièrement la souris, du moins vivant c'est sur qu'il ne la mange pas, il la fuit mais étant morte oui, il mangeais mais durement, puis j'ai déjà eu un elaphe et on a des lampro... les écailles de celui ci ne sont pas du tout les même, tu le sent très bien au touché, il est différent. et petit pour son age
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:05

Me fais rire ce poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:46

serpent jarretiere albinos ? je ne demande qu a voir !

Montre nous des photos ...

Car bizarre comme truc, on nous demande ce que mange un lampro, s il mange des poissons etc on dit que non, mais le véto a dit que oui, et que c est une couleuvre, donc au final en cherchant le lampro n est pas un lampro mais bien un Tamnophis ... Or, un Tamnophis est fortement différent d un Lampro ... Ce serait étrange de t avoir vendu un Tamno pour du Lampro ...

et si c est celui que tu as mis en photo avec la queue abimée, c est loin d etre un Tamno ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:53

en regardant de plus, me suis un peu perdu dans le "j ai celui la, j ai echangé puis pris ca etc" ...

peut-etre Thamnophis marcianus ... Mais ce serait bizarre qu on te file un Thamnophis marcianus et qu on te dise "lampro" ... Et des couleurs comme ça, il y en a aussi dans les Elaphe etc. ...

Ou alors tu as encore un hybride ... lampro/elaphe ?

ou autre chose ...

Faut voir la corpulence etc ...
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:44

J'ai trouvé http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t7375-thamnophis-maricanus-albinos
à la limite et qui ressemble au tien.
Après si c'en est bien un va falloir revoir votre install et les conditions de maintenance , qui dit piscivore dit gros point d'eau à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:01

j’avais déjà trouvé mortem Cool
j'avais tout de suite vue a sa téte que sa n’étais pas un lampro puis ma copine ma dit comme rafi si sa se trouve c'est un hybride me suis dit oui pour quoi pas en plus mortem m'avais dit que c'etais un lampro phase aberrant vue que elle a eu un lampro avant me suis dit sa doit en être un mais je cherchai toujours un peux pour trouvé un qui lui ressemblai et pour rafi oui c'est bien un Thamnophis marcianus albinos j'avais déjà vue des Thamnophis marcianus mais pas albinos c'est pour sa que je n'ais pas fait le rapprochement mais après quelque recherche j'en suis sur et il son spéciale comme serpent je trouve
en plus il son rare on en voie pas souvent et plus facile a reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:33

Trex le pro dans la détermination de reptiles Cool


Dans tous les cas, tu devras lui donner autre chose que des poissons venant de la mer ou du poisson rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:03

Oui , les poissons ne font pas toute l'alimentation, les rongeurs c'est toujours plus que bon pour eux.
Puis il me semble qu'il y a une substance dans les poissons dont il ne faut pas les surdoser, donc pas poisson tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:36

même, on ne donne pas n importe quel poisson non plus et surtout pas du poisson de mer ou du "poisson rouge" (qui serait avantageux vu que ca coute le moins cher mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:39

Du bon poisson de mer bien salé avec beaucoup d'iode lol! Berk.

Il y en a qui donnent des guppy apparament.
Perso je préfère quand même les voir en aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trex

Trex


Messages : 253
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Liege

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:20

oui guppy Very Happy
les poisson rouge son a éviter il mange aussi petite amphibien, vers de terre,petite mammifère et tout sorte de poisson même en carré lol!
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:10

bon ton bazar c'est sa : http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Thamnophis-marcBB-Alb_copie&type=108&code_lg=lg_fr&num=0

et sa fiche : http://www.serpents.be/thamnomar.htm ( je sais c'est pas un albinos mais sa fera la même affaire pour un classic )

et mon temps de recherche personnel pour trouver toute c'est info sont : 38 secondes avec la lecture

question suivante ou autre animal peut-être .....
Revenir en haut Aller en bas
steve

steve


Messages : 573
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 40

nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:51

regiusroom a écrit:
bon ton bazar c'est sa : http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Thamnophis-marcBB-Alb_copie&type=108&code_lg=lg_fr&num=0

et sa fiche : http://www.serpents.be/thamnomar.htm ( je sais c'est pas un albinos mais sa fera la même affaire pour un classic )

et mon temps de recherche personnel pour trouver toute c'est info sont : 38 secondes avec la lecture

question suivante ou autre animal peut-être .....


hummm sa sens bon le coup de gueule la mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture lampro Empty
MessageSujet: Re: nourriture lampro   nourriture lampro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture lampro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: