R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Terrarium sur mesure

Aller en bas 
+4
Rafilayardi
Flower Stupid
Ariel
Cerfon
8 participants
AuteurMessage
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:06

Voilà, étant donné que ma famille va encore s'agrandir, j'aimerais trouver quelqu'un qui construit des terras sur mesure à prix raisonnable (peut m'importe la matière pvc,bois etc etc)

je ne suis pas pressé donc je m'y prends assez tôt histoire de trouver le meilleur Smile

Je les ferais bien moi même mais je ne suis pas trop doué avec mes mains pour le bricolage ... Very Happy

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel




Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:00

www.terrariumbois.be
Revenir en haut Aller en bas
Flower Stupid

Flower Stupid


Messages : 278
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Belgique, Hainaut

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:34

Moi, je sais construire des terras assez simple, faut voir ce qu'il te faut Wink

P.S : salut Ariel, il faudrait que tu ailles te présenter dans la setion adéquates s'il-te-plait.Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:58

achete le matos (bois etc. ) et on fait ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:08

C'est pour mettre d'ici quelques mois dans mon salon, donc (tu connais nana) faut que ça soit beau quoi ... et c'est pas que je doute quoi mais bon suis pas sur qu'on arrive vraiment à quelque chose de top ...
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:40

Cerfon a écrit:
C'est pour mettre d'ici quelques mois dans mon salon, donc (tu connais nana) faut que ça soit beau quoi ... et c'est pas que je doute quoi mais bon suis pas sur qu'on arrive vraiment à quelque chose de top ...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:43

bah on peut faire un truc sympa en bois et le recouvrir d un film noir comme les aqua la ... ca peut etre beau tu sais ... suffit de faire les plans a l avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:56

ouais je vais me pencher sur ça dans les jours qui viennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
wariorjo

wariorjo


Messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : belgique

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:52

moi j ai construit le mien pour pas chere
bois : 20 euro 12 mm d epaisseur
vitre: 39 euro 6 mm d épaisseur
rail en alu pour vitre 4 euro
+ quelque vis, un petit peu de peinture noir et un peu de colle silikone
et c est fait temps de réalisation :2h

cout totale 60-70 euro meme en etant pas bricoleur si tu prend ton temps tu devrais t en sortir et avoir quelque chose de reussit

je posterais des photos d'ici quelque jours
Revenir en haut Aller en bas
Flower Stupid

Flower Stupid


Messages : 278
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Belgique, Hainaut

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:55

Au prochain terra que je ferais, je ferais un petit tuto photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
wariorjo

wariorjo


Messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : belgique

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:58

a la base j ai voulu me construire un tout en verre mais j arrivais a 200 euro de vitre donc j ai vite abandonné l idée MDR
Revenir en haut Aller en bas
steve77610




Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2012

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:57

salut, je suis nouveau sur forum, et j'aurais des questions non sur la fabrication. j'ai bien compris les aérations haute et basse ces un peut mon métiers. le chauffage aussi mais la c plus compliquer car j'ai pas tout compris sur le truc des zone chaude et zone froide. j'ai actuelement un bci dans un terra de 100*45*45 c encore un petite fifille 1m20 mais je suis en train de lui prévoir ça petite chambre 2.50*1.25*1.25. mon seul problème es de trouvé un moyen de chauffage je ne sais pas si je doit chauffer par en haut par le sol ou les 2. et a quel niveau je doit metre la sonde de tempèrature pour point chaud et point froid.
merci d'avance.

steve
Revenir en haut Aller en bas
Stillly

Stillly


Messages : 29
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 35
Localisation : Hannut

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:18

Cerfon, si tu fais le terra toi même ce que je te conseil de faire (étant ébéniste) c'est de prendre tes mesures (voir ou le terra va aller), puis tu fais un petit plan tout simple et alors tu fais découper tes panneaux a dimension comme ca tu es sur qu'il auront la même taille (vu qu'en générale il découpe les panneaux avec des machines numérique). Puis après si tu veux que ca soit vrmt nickel tu trace des lignes la ou tu va visser et la ou il y aura les aération, tu découpe tes aérations, tu préforres tes panneaux de côté, de la taille de la vis puis tu place ton panneau contre l autre et tu visses. Une fois tout assembler a toi les finitions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:42

depuis le 25 mars 2011 on les a fait les terrariums hein mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:01

Laughing pourrait-on avoir des photos de ce terra ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium (3)
» recherche terrarium
» Recherche terrarium
» Mon terrarium à tortue
» Premier terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Espace ventes :: Recherches-
Sauter vers: