R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croissance Rhacos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Croissance Rhacos Empty
MessageSujet: Croissance Rhacos   Croissance Rhacos Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:54

Hello, un petit post pour vous faire part de quelque chose dont je me pose pas mal de questions.

J'ai 2 rhacos que Cerfon avait ramenés d'Hamm en Décembre dernier et qui avaient apparament 3 mois déjà (approximativement). (Arlequin et Red Dalmatian)

J'en ai 2 autres que j'ai achetés à Hamm en Juin dernier, qui faisaient tous les 2 la même taille.
Ils étaient légèrement plus grands que mes 2 de Décembre à ce moment là. (L.pinstripe et E.Arlequin)

Depuis que j'ai récupéré les 2 derniers en juin, ils sont tous les 4 nourris au même aliment : repashy superfood pour rhacos (nourriture complète), un bouchon frais tous les 2j dans le terra , en hauteur.

Alors voila mes inquiétudes :
L'extrême Arlequin a dépassé de loin tous les autres en taille/poids, ça me fait maintenant une bonne mémère, alors que quand je l'ai récupérée , elle faisait exactement la même taille que le L.Pinstripe.
Le L.pinstripe lui , je n'ai pas l'impression qu'il grossisse ou grandisse, pourtant il a les mêmes conditions de maintenance que l' extrême Arlequin, d'ou ma 1ere inquiétude, est-ce normal ?

Quant au 2 autres (le red dalmatian et l'Arlequin), je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils grossissent, un moment le dalma était même plus gros que le Arlequin et maintenant ils sont revenus au même poids (qui me semble trop peu), on ne voit pas leurs côtes mais j'ai pourtant peur qu'ils ne soient pas assez gros.
Ils ont pourtant toujours de la nourriture fraîche à dispo , un terra planté , une bonne température , un cycle jour/nuit qui est tout le temps le même.

Est-ce possible que ce soit dû au fait qu'ils aient été tous nourris différemment à la naissance ?
Il me semble que le red dalmatian , le arlequin venaient du même eleveur (me faudra une confirmation de cerfon), car cétait de petites boites noires et rondes, et le L.pinstripe que j'ai été rechercher en Juin venait d'un éleveur qui mettait aussi ses rhacos dans les mêmes boites. Ce sont les 3 qui a mon goût ne grossissent pas assez.

Le L.pinstripe m'a été vendu comme étant un mâle , pourtant toujours pas d'apparition d'organe masculin.
L' E.Arlequin quant à lui vient d'un stand de Français , ou les prix étaient légèrement plus elevés.

Je met les photos des petits pour montrer la différence de poids et de taille, ça peut ne pas parraître flagrant sur les photos pourtant à les voir en vrai , on voit bien que ceux de décembre sont 2 fois plus maigres que l'extrême Arlequin , et que le L.pinstripe qui devrait faire la taille de l'E.Arlequin est resté au même poids qu'en Juin.

L'arlequin :
Croissance Rhacos Dscn1710

Le red dalmatian :
Croissance Rhacos Dscn1712

Le L.pinstripe :
Croissance Rhacos Dscn1713

L'Extrême Arlequin :
Croissance Rhacos Dscn1714
Une bonne tite bouboule comparé aux autres
Croissance Rhacos Dscn1715


Merci de me donner vos avis, aussi constructifs soient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal




Messages : 270
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : a 5 min de chez valko

Croissance Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Croissance Rhacos   Croissance Rhacos Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:28

tu peux élever 2 enfants de la même maniere, il ne grandiront pas idem,

j'éleve un trio ensemble, j'ai retrouvé une femelle morte la semaine derniere, pourquoi?
ils sont a 3 a être élevés de la meme maniere...
parfois tu n'as pas d'explication c'est comme ca et c'est tout,

tant qu'ils sont vifs et mangent, ne te pose pas trop de questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Croissance Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Croissance Rhacos   Croissance Rhacos Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:05

Bah la dalma elle reste en retrait ces temps ci et j'ai l'impression qu'elle a maigri pourtant rien n'a changé dans ses habitudes, du coup je trouvais ça bizarre.

Ca me rassure un peu ce que tu dis, parce que je trouvais quand même la différence de taille / poids assez abusé pour 2 spécimens qui ont a peu près le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance Rhacos Empty
MessageSujet: Re: Croissance Rhacos   Croissance Rhacos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance Rhacos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Sauriens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: