Hello, un petit post pour vous faire part de quelque chose dont je me pose pas mal de questions.
J'ai 2 rhacos que Cerfon avait ramenés d'Hamm en Décembre dernier et qui avaient apparament 3 mois déjà (approximativement).
(Arlequin et Red Dalmatian)J'en ai 2 autres que j'ai achetés à Hamm en Juin dernier, qui faisaient tous les 2 la même taille.
Ils étaient légèrement plus grands que mes 2 de Décembre à ce moment là.
(L.pinstripe et E.Arlequin)Depuis que j'ai récupéré les 2 derniers en juin, ils sont tous les 4 nourris au même aliment : repashy superfood pour rhacos (nourriture complète), un bouchon frais tous les 2j dans le terra , en hauteur.
Alors voila mes inquiétudes :
L'
extrême Arlequin a dépassé de loin tous les autres en taille/poids, ça me fait maintenant une bonne mémère, alors que quand je l'ai récupérée , elle faisait exactement la même taille que le
L.Pinstripe.
Le
L.pinstripe lui , je n'ai pas l'impression qu'il grossisse ou grandisse, pourtant il a les mêmes conditions de maintenance que l'
extrême Arlequin, d'ou ma 1ere inquiétude, est-ce normal ?
Quant au 2 autres (
le red dalmatian et l'Arlequin), je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils grossissent, un moment le
dalma était même plus gros que le
Arlequin et maintenant ils sont revenus au même poids (qui me semble trop peu), on ne voit pas leurs côtes mais j'ai pourtant peur qu'ils ne soient pas assez gros.
Ils ont pourtant toujours de la nourriture fraîche à dispo , un terra planté , une bonne température , un cycle jour/nuit qui est tout le temps le même.
Est-ce possible que ce soit dû au fait qu'ils aient été tous nourris différemment à la naissance ?
Il me semble que le
red dalmatian , le
arlequin venaient du même eleveur (me faudra une confirmation de cerfon), car cétait de petites boites noires et rondes, et le
L.pinstripe que j'ai été rechercher en Juin venait d'un éleveur qui mettait aussi ses rhacos dans les mêmes boites. Ce sont les 3 qui a mon goût ne grossissent pas assez.
Le
L.pinstripe m'a été vendu comme étant un mâle , pourtant toujours pas d'apparition d'organe masculin.
L'
E.Arlequin quant à lui vient d'un stand de Français , ou les prix étaient légèrement plus elevés.
Je met les photos des petits pour montrer la différence de poids et de taille, ça peut ne pas parraître flagrant sur les photos pourtant à les voir en vrai , on voit bien que ceux de décembre sont 2 fois plus maigres que l
'extrême Arlequin , et que le
L.pinstripe qui devrait faire la taille de l'
E.Arlequin est resté au même poids qu'en Juin.
L'arlequin :
Le red dalmatian :Le L.pinstripe :L'Extrême Arlequin :Une bonne tite bouboule comparé aux autres
Merci de me donner vos avis, aussi constructifs soient-ils.