R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
letitien




Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Waremme

Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Empty
MessageSujet: Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus?   Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:41

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir le forum et vous aurez compris quelle est ma question. Mon terrarium est prèt depuis qq semaine déjà mais mis à part les plantes,...toujours rien.
En fait, quand je vois les photos sur le forum entre autre, je trouve que ceux que j'ai vu dans le commerce étaient moins beaux. J'habite à Waremme à une vingtaine de kilomètre de Liège mais çà ne me dérange pas de me déplacer.
J'en ai vu chez Mike's ReptiPark à Tournai mais il ne lui en restait que 2 ce jour-là, j'ai été aussi jusque Lille à la ferme tropicale et 1 ou 2 autres commerces encore dans la région de Mons mais certains n'en avaient même pas.
J'aimerais quand même trouver un bon magasin pas trop loin et donc aussi savoir ou trouver de beaux spécimens de rhaco (peut-être un particulier).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
letitien




Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Waremme

Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus?   Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:50

J'oubliais, je pensais pour commencer acheter 2 ou 3 femelles et attendre qu'elles soient bien matures avant d'avoir un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
letitien




Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Waremme

Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus?   Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:17

Heu...sinon, à part les bourses, personne ne connait l'un ou l'autre magasin "recommandable"?

Maintenant, en lisant le forum, je m'aperçois que beaucoup achétent chez des particuliers ou entre eux. No
Moi qui aimerait trouver de beaux rhaco. et qui lorgne déjà les uroplatus, c'est mal parti, le cercle a l'air assez...heu...fermé? J'me trompe sûrement

A +
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus?   Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:44

Je t'ai mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus?   Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:31

n oublie pas qu il faut prévoir un deuxième terrarium alors si tu comptes acheter un mâle. Car on préconise souvent de séparer male et femelle afin que le male ne se reproduise pas de trop avec la femelle et ne l épuise
Revenir en haut Aller en bas
letitien




Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Waremme

Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus?   Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Icon_minitimeMar 19 Mar - 23:58

Merci pour ces conseils, c'est aussi ce que mortem m'a dit et c'est pour çà que je veux d'abord introduire les femelles. J'ai un terrarium 45/60/90 avec beaucoup de plantes et donc de cachettes. On dit souvent que cette dimension est bien pour 2 femelles et un mâle mais j'espérais même mettre 3 femelles pour qu'elles soient moins harcelées.
1 de plus , je ne sais pas si c'est trop. S'il faut je prendrais donc un terrarium plus petit pour le mâle mais quelle dimension?
Bon, en tout cas, je commence par les femelles...si je trouve Sad

Merci et à +
Revenir en haut Aller en bas
mOrtem

mOrtem


Messages : 538
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 34
Localisation : Dans un coin de Pandaemonium

Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus?   Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Icon_minitimeMer 20 Mar - 0:01

Vaut mieux que tu gardes le terra pour 2 femelles et prendre le mâle dans un terra à part pour commencer.

Même avec des femelles tu peux avoir de l'agressivité entre elles, donc faut qu'elles soient de même taille.

Et respecter une quarantaine avant de les introduire les unes avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus?   Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou acheter mes rhacodactylus ciliatus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhacodactylus Ciliatus.
» 1.2.1 Rhacodactylus Ciliatus
» Rhacodactylus Ciliatus
» Rhacodactylus Ciliatus !
» Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Espace ventes :: Sauriens-
Sauter vers: