R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes

Aller en bas 
+4
Rafilayardi
olilie
Cerfon
valko
8 participants
AuteurMessage
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:42

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes

Dimanche, à la salle des fêtes de Droixhe (Liège), se déroulait une bourse aux insectes.
Tony Lo Bianco qui s'occupe des NAC (nouveaux animaux de compagnie) a été averti qu'un marchand proposait à la vente 127 mygales.
Toutes les araignées ont été saisies.

Avec les mygales, on ne rigole pas. Certaines morsures peuvent être mortelles ou vous plonger dans un coma profond. Il faut une autorisation en bonne et due forme pour en détenir, ce que n'avait pas ce marchand. Il les vendait entre 7€ pour les petits mygalons à 500€ pour les plus grosses pièces.

Tony Lo Bianco les a toutes ramenées dans son refuge pour NAC de son asbl Crusoe au Sart Tilman.

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes ID6196575_mygaledsc_1929_H31GQY_0.JPG

Pour la vidéo et le lien : http://www.lameuse.be/regions/liege/2011-04-04/droixhe-127-mygales-saisies-dans-une-bourse-aux-insectes-video-862810.shtml
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:43

Pour mettre les choses au clair niveau législation il a été dit que d'après le ministère la détention de phasmes, mantes et blattes est autorisée SANS AUCUN PERMIS NÉCESSAIRE, contrairement a ce que prétendais la police présente sur place.

Les animaux venimeux et arachnides sont quant a eux soumis au permis d environnement, mais la législation est en train de changer, une liste des espèces autorisées devrait passer et seront permises a la détention sans posséder de permis.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:50

il vit toujours cet En***lé de Lo bianco ...

Autant dire directement qu'il ne faut plus organiser de bourse sur liège...
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeMer 6 Avr - 2:36

Cerfon a écrit:
Autant dire directement qu'il ne faut plus organiser de bourse sur liège...
Exactement ni aux proches alentours et en plus faire attention à qui on y invite en tant qu'exposant !
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeMer 6 Avr - 3:07

Moi qui aimerais tant organiser une bourse dans la région ...
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:48

Cerfon a écrit:
Moi qui aimerais tant organiser une bourse dans la région ...
Bah s'il y a un bus qui va à Lantin et nous fais un prix de groupe, pourquoi pas... Razz
La terrario en prison je crois que ce serais une première non ? scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 34

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:55

valko a écrit:
Cerfon a écrit:
Moi qui aimerais tant organiser une bourse dans la région ...
Bah s'il y a un bus qui va à Lantin et nous fais un prix de groupe, pourquoi pas... Razz
La terrario en prison je crois que ce serais une première non ? scratch

lol!

ah bah tien la je participerais Very Happy jme renseigne à la direction si vous voulez ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:32

Bon bah on va organiser un car alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:13

bien pour ça que je n avais pas pris le risque de faire une sur liege que j ai ete bien loin hhaa
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:38

dites pouvez vous m'expliqué en quelque avec le permis parce que sa coute cher cela non ?? enfin j'aimerai quelque info si possible
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:14

Cerfon a écrit:
il vit toujours cet En***lé de Lo bianco ...

Autant dire directement qu'il ne faut plus organiser de bourse sur liège...


+1
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:18

je suis détenteur du permis....

Perso ne fais pas la demande car sur la région liégeoise (surtout coté de Flémalle & Co c'est un refus catégorique ...


moi sa ma couté tous compris 350 € et 7 mois de stress instense...

et les personne qui sont venue chez loi (police, garde forestier, et .....tous le reste...) sont tous des incompétent fini ! et je ne mache pas mes mots.....

car pour dire qu'un python régius doit avoir un terra plus haut que large Smile ....

et j'en passe .......

Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:19

mon compromis de vente pour ma"futur " maison( si le pret est accepter)je me casse à tongre...et je vais la sa va chier les REPRO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:26

je vie a 2km de flemalle donc je ne tente pas; mais j aurai bien voulu car j ai pas que un reptile et j 'ai pas envie " d'etre hors la loi" car mes reptile sont dans exélente condition et sa me ferais chier que j'aille une couille du genre mais bon je peux conprendre vu se que certaine personne font avec leur animaux et j 'ai entendu dire qu'il allais faire une liste ou je sais pas quoi pour autorisé une centaine de reptile est-ce que sais vrai ?? ou du blabla??
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:28

ah oui chez les flamand c'est autorisé Very Happy pff toujour les flamand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:50

chez les flamands je crois qu ils peuvent avoir jusqu a 30 betes toutes especes confondues (sauf venom en reptiles)
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:09

il sont chiant en wallonie ....
Revenir en haut Aller en bas
cyril91120

cyril91120


Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeMar 21 Juin - 5:00

127 mygales??? le seul but de ce gars est de garnir sont cheptel a l'oeil et sans effort...

Une pensée pour la personne qui a perdu tout ses protégers!
Revenir en haut Aller en bas
Flower Stupid

Flower Stupid


Messages : 278
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Belgique, Hainaut

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeMar 21 Juin - 5:05

Oui, Rafi, c'est ça.
30 bêtes sauf serpents dits Venom.

Cyril => Il est intéressé seulement part des animaux "impressionnants" ; Serpent, Mygales,...
Revenir en haut Aller en bas
cyril91120

cyril91120


Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeMar 21 Juin - 5:20

Je déteste les gens comme ca, au lieu d'aider les autres passionnés comme lui, il est plombe. Pfff ce genre de gars ne mérite même pas de vivre en communauté, le pb c'est qu'ils sont nombreux à être comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Flower Stupid

Flower Stupid


Messages : 278
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Belgique, Hainaut

127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitimeMar 21 Juin - 5:36

Sauf que lui n'est même pas un passionné, c'est un m'as-tu-vu.
Mais malheureusement, lui, il est très puissant. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Empty
MessageSujet: Re: 127 mygales saisies dans une bourse aux insectes   127 mygales saisies dans une bourse aux insectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
127 mygales saisies dans une bourse aux insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les problèmes rencontrés dans l’élevage des mygales
» De nouvelles saisies...
» Vends Insectes et souris
» Aération / Glissière / verrou / insectes conserves
» 800 mygales retrouvées chez un particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Aire de jeux :: Découvertes et Actualités-
Sauter vers: