| Il siffle ou il a du mal à respirer ? | |
|
+5roger Rafilayardi tim Cerfon Terra-Kaliya1996 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roger
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Mer 13 Avr - 16:11 | |
| Et ne pas mettre l'eau sur le point chaud ou tes câbles chauffant tu fais un nid a bactérie en le mettant a cette place a moins de changer l'eau journellement | |
|
| |
Rafilayardi Co-administrateur
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Jeu 14 Avr - 14:30 | |
| en effet, le fait d avoir trop d hygro, de développer des bactéries dans ton terrarium, ainsi que d avoir été mal renseigné ... Le sifflement m alerterait tout de même personnellement
Surtout que les complications peuvent survenir X mois après aussi ! | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Jeu 14 Avr - 19:02 | |
| Bah surtout en sachant qu'il est maintenu avec autant d'hygro ... Hein Raffix ! | |
|
| |
Terra-Kaliya1996
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Ven 15 Avr - 22:19 | |
| Salut, sa fait plus ou moins un an que je l'ai et sa fait un bon moment qu'il ne la plus fait ^^ Et, le bac d'eau je le change tout les jours et le frotte un coup à la brosse à dents dans les coins pour éviter les nids de bactéries ^^ Mais je vous dit, 80% c'est vraiment rare le plus souvent c'est 70% voir un peu moins mais depuis, j'ai fait en sorte d'avoir 50 à 60 et c'est bon.
| |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Sam 16 Avr - 5:19 | |
| bah voilà c'est chouette ça Tout est bien qui fini bien ! Suis quand même de près l'évolution hein | |
|
| |
roger
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Sam 16 Avr - 9:43 | |
| 50 X 60% c'est parfais et c'est tres bien de changer l'eau tout les jours | |
|
| |
Terra-Kaliya1996
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Sam 16 Avr - 12:07 | |
| Merci ! Ok, ben je ferait attention à l'hygro pour bien rester entre 50 et 60 alors ^^ C'est quand même grave que beaucoup de fiches d'élevages contiennent des fautes de ce genre non ? | |
|
| |
Rafilayardi Co-administrateur
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Dim 17 Avr - 14:46 | |
| ce ne sont pas des fautes ...
c est juste qu en y réfléchissant, ce sont des données prises dans leur biotope ^par des sondes météorologiques et qui plus est à une certaine distance plus ou moins éloignée du sol ...
ce qui fait que 80% d hygro dans la nature ou l air est bien renouvelée tout de meme parmi les feuillages et 80% dans un terra qui est un espace fermé ... il y a énormément de différences ! | |
|
| |
Terra-Kaliya1996
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Dim 17 Avr - 14:51 | |
| Mais, si c'est une fiche d'élevage, t'es d'accord qu'on parle alors d'animal en captivité, donc on doit parler de l'hygro en terra. Enfin, je trouverais sa plus logique | |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 14:37 | |
| Bjr , Alors voila j'ai un jeune boa constrictor imperator , je l'ai récuperer il ya 5 mois ( il apartené au un ami qui a du s'en débarasser ) au debut tout aller bien je le manipuler une fois par semaine environ sans aucun probleme puis un jour pendant qu'il préparer sa mue jai voulu le manipuler et il a souflé jai eu peur et depuis je me méfie , pour le nourir c'st mon pere qui le prenait pour lle mettre dans une autre cage pour le nourir mais il le prené d'une façon un peu brute :/ et puis il y'as une semaine environ c'st moi qui est pris le serpent pour le mettre dans l'autre cage pour le nourir , il n'ya eu aucun probleme , ensuite quelque jour aprer j'ai voulu le manipuler mais il a souflé et j'ai peur :s aidez moi s'il vous plait ... Désolé si c'st pas trés clair et désolé pour les faute d'orthographe . merci d'avance | |
|
| |
mOrtem
Messages : 538 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : Dans un coin de Pandaemonium
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 14:48 | |
| Bonjour , on va surement te dire de faire ta présentation en 1er lieu puis ensuite de poser ta question | |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 15:21 | |
| | |
|
| |
mOrtem
Messages : 538 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 34 Localisation : Dans un coin de Pandaemonium
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 16:00 | |
| Ta présentation personnelle à faire avant de poster en nous parlant de toi et de tes bêtes. Dans la partie présentation du forum. | |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 16:22 | |
| Voila , j'espere que vous allez pouvoir m'aidez | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 18:33 | |
| - guillaume a écrit:
- Bjr ,
Alors voila j'ai un jeune boa constrictor imperator , je l'ai récuperer il ya 5 mois ( il apartené au un ami qui a du s'en débarasser ) au debut tout aller bien je le manipuler une fois par semaine environ sans aucun probleme puis un jour pendant qu'il préparer sa mue jai voulu le manipuler et il a souflé jai eu peur et depuis je me méfie , pour le nourir c'st mon pere qui le prenait pour lle mettre dans une autre cage pour le nourir mais il le prené d'une façon un peu brute :/ et puis il y'as une semaine environ c'st moi qui est pris le serpent pour le mettre dans l'autre cage pour le nourir , il n'ya eu aucun probleme , ensuite quelque jour aprer j'ai voulu le manipuler mais il a souflé et j'ai peur :s aidez moi s'il vous plait ... Désolé si c'st pas trés clair et désolé pour les faute d'orthographe . merci d'avance Alors Je vois que la 1ere fois qu'il a soufflé c'était durant sa mue. Rien d'inquiétant là dessus si ça peut te rassurer. Ma lampro faisait vibrer sa queue pour m'avertir quand elle était en mue et ne voulait pas se laisser approcher. Et mon python , quand il allait muer, ne sortait pas et ne se laissait pas approcher non plus. Quand ils muent , leur vue est réduite du coup ils sont sujets au stress d'ou le fait qu'il ai soufflé. Rien de méchant ! Pour prendre les serpent il faut y aller de manière franche, sans hésiter sinon tu auras plus de chances de te faire agrafer :p Ton père n'a pas tord d'y aller de manière "brute" si c'est sous entendu de manière directe. Mais en faisant bien gaffe de ne pas le serrer trop fort ou de forcer pour le retirer d'un endroit. Tu dis ensuite que tu l'as repris sans soucis une autre fois, puis que la fois suivante il t'as re-sifflé. Bah j'ai envie de dire qu'il a son caractère ^^ C'est comme pour tout, animaux ou humains. Des fois on a pas envie de se faire embêter Et le serpent te le fait comprendre comme ça, comme un chien te grognerait ou un chat te sifflerait. Quand il fait ça ne cherche pas trop , laisse le tranquille. Après tout un serpent c'est fait pour être contemplé, non manipulé (ou du moins le minimum possible !). Si vraiment un jour tu ne le sens pas et que tu dois le bouger, demande a ton père. A force de voir ton père le faire tu prendras peut être un peu plus confiance et finira par le faire de toi même. Sinon une technique si tu veux ne pas avoir à le bouger de son terra pour le nourrir , dans le cas ou tu aurais des copeaux qui risquent d'être ingérés , met un bout de sopalin dans le terra ou un journal, et nourri le au dessus. Comme ca tu n'auras pas à le bouger, et ça lui évitera le stress au moment de manger Voila j'espère t'avoir aidé ! | |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 19:03 | |
| Merci de ta réponse , en fait je le nouri autre part de qon terrarium car son terrarium est plutot aménager et j'ai peur qu'il se cogne ou quelque chose ... mais quand je veux le prendre il se raproche de ma main sans pour autant sifflait et sa me fais plutot peur :// j'ai envi dessayer en ce moment mais jai peur de sa réaction comme sa fais longtemps qu'il a pas été manipuler et peur de la morsure, vous avez vous deja fais mordre ? est-ce grave ? et surtout que faut il faire si sa arrive .. ) encore merci de m'aidez | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 19:17 | |
| J'ai cru comprendre qu'il était encore jeune alors non, ca ne fera pas mal En fait ça surprend plus que ce que ça fait mal :p Ca ne saigne même pas beaucoup en principe. Tu désinfectes un coup et c'est bon Si ça t'arrive , surtout ne panique pas ^^ Si il ne veut pas lâcher , tu fais couler un filet d'eau du robinet tiède et tu lui met la tête en dessous il va lâcher. Ou en dernier recours si il ne lâche pas tu met du bain de bouche sur un coton tige et tu lui met sous le nez, ils ont l'odeur en horreur et ça le fera décrocher. | |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 19:24 | |
| Merci , en calculant bien il a presque 1 ans mais il me parrait petit pour son age :/ donc je sais pas je vais essayer | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 19:26 | |
| Peut être que la personne qui l'avait avant ne l'a pas nourri correctement. Essaye de nous mettre des photos du serpent et du terra dans la section photo | |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 19:38 | |
| Je n'en ai pas de récente , il mesure environ 1m mais il est pas vraiment gros :/ pas maigre du tout mais pas gros et il a une petite tete ... je vais essayer de le prendre et su j'y arive je prendrer des photo | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 19:39 | |
| | |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 19:49 | |
| Punaise ! j'ai essayer de le prendre il n'as absolument rien dit au contraire il avais l'air plutot content il c'est retouné our voir ce qu'il se passait normalement quoi et j'ai peur je l'ai laché ! j'ai peur de l'avoir stréssé :s :'( | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 20:30 | |
| En effet , il doit l'être. Remet le dans son terra et évite de le manipuler pendant une bonne semaine, je pense que ce sera mieux. | |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 20:32 | |
| Enfete il est pas sorti de son terra je l'avais juste saisi pas encore soulever il c'st retourné et je l'ai lache il a du stressé va t'il etre plus agressif pour autant ? | |
|
| |
mOrtem
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? Lun 27 Aoû - 20:33 | |
| A long terme non je ne pense pas. Mais laisse le tranquille pour le moment , ça sera mieux pour lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il siffle ou il a du mal à respirer ? | |
| |
|
| |
| Il siffle ou il a du mal à respirer ? | |
|