R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alternative à l'OSB ?

Aller en bas 
+6
seth
olilie
roger
tim
wariorjo
Cerfon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:30

Deuxième post qui m'aidera dans la construction de mes terrariums,

Je voulais savoir quel matériaux je pourrais utiliser (autre que l'osb) car je ne le trouve pas très esthétique ...

En sachant que ces terrariums seront destiné à mes BCI Wink

voilà, j'attends vos avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wariorjo

wariorjo


Messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:37

euh un peu pret tout les bois conviennent sauve que ceux qui sont pas traité tu peux mettre une couche d aquaréthane dessus moi j ai utilisé des plaques d agloméré. les meilleurs marché sont chez hubo et sont double plus chere chez brico lol.
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:57

Il résiste bien à l'humidité et la chaleur et au temps ?
Revenir en haut Aller en bas
wariorjo

wariorjo


Messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:45

moi perso j ai meme pas mit d aquaréthane vu qu il ne faut pas une hygro élevée pour les boa c est la meme hygro que pour l air d une pièce de maison ( voir un rien +) mais je pense pas que sa posera probleme dans le temps...
j ai peint tout l exrtérieur du terra en noir et le résultat est pas mal du tout si tu veux vraiment etre sur tu mets une couche de peinture a l extérieur et une petite couche d aquaréthane a l intérieur et la tes forcément partit pour des années et des années

Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:19

perso je n'utilise que du MDF, c'est un des "bois" les plus résistant , pour les petite espece tel que viridis ou corallus je fait en 10mm et pour les gros (molures) j'ai mis du 16 le seul inconveniant c'est le poids Very Happy


et le pvc t'y a pas pensé ?? c'est bon marché et estetique d'entrée de jeux , niveau humidité juste faire les joints au silicone et le tour est joué Wink


voila un debut de mes new construction en mdf peint en noir mat.... je vous posterai quand tout sera fini aussi mais ya encore du taf lol

Alternative à l'OSB ? 20889910150144351136564

Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:40

PVC il n'y a que cela c'est propre solide ca ce travaille tres bien et pour l'entretien y a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 34

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:27

y a le bois marin aussi qui est superbe mais cher j crois qu'ils appèlent ça "Bétonplex" ou "Panneaux de coffrage"
c'est résistant à l'eau à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:22

C'est clair que le pvc est pour le moment une des solutions que je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:13

Tu as tout les avantage avec le pvc cela garde bien la chaleur c'est superbe pour l'entretien et tres facile a travaillé solide tout en étant tres léger en poids
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:56

Niveau prix ça donne quoi ?

Je suppose qu'il est dispo en noir également ?
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:01

le prix c'est raisonnable je ne sais pas cela au juste je suppose que tu dois savoir trouver cela en noir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:55

sinon, il faut le traiter ou quoi (vernis etc..) ?

bon bah voila, je vais me lancer dans la construction d un terra "essai" cette semaine alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
seth

seth


Messages : 114
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique, région Liège

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:10

Moi je dirais "bois marin" ou "panneau de coffrage" comme le dit Olilie, c'est ce que j'ai pour mon Boa. Il n'est pas bien vieux donc dans la durée je ne peux rien dire. Mais pas besoin de vernir et c'est bien solide. (tu l'as déjà vu ;-) ).
Et j'ai aussi un en PVC aussi, extra aussi comme dit par Roger. Que tu as déjà vu aussi lol
Si je ne me trompe pas, bois marin plus cher que l'OSB mais pas besoin de vernis et PVC plus cher que le bois marin mais c'est sur que ca ne bougera jamais.

Seth
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 1:03

pvc plus esthetique quand même... enfin à mon goût quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:42

Pour l'éstetique avec toute les matiere tu peux obtenir quelques chose de sympa .

pour la batterie que je construit actuellement j'ai hésiter avec le pvc mais vu la largeur des 2 terra du bas j'aurais du trop renforcer car ca plie facilement s'il y a du poid dedans , c'est l'ideal pour des terra de maxi 1 m je dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:51

et si tu veux pas t'emmerder regarde chez PRO CAGE http://www.pro-cages.com/Pro-Cages-french/index.php

il font des tres joli terra et le prix n'est pas trop excessif Wink
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:46

pvc 10 mm 1.2 x 60 x 60 pas de problème apres tu a du pvc plus épais si tu veux faire plus grand
tu as milles façons de faire pour que ce sois plus solide si tu crains
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:21

Je trouve ce type de PVC dans les magasins style brico etc je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:34

Non je ne pense pas faut aller chez un fabriquant de porte châssis ou véranda en pvc il dois bien y en avoir
dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:43

Ok ok merci pour vos précieux conseils , je vais me renseigner et faire ce que je peux Razz
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:37

Et si tu trouve pas de pvc noir , tu peut aussi le recouvrir d adhesif noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:25

Entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:15

tim a écrit:
Pour l'éstetique avec toute les matiere tu peux obtenir quelques chose de sympa .

pour la batterie que je construit actuellement j'ai hésiter avec le pvc mais vu la largeur des 2 terra du bas j'aurais du trop renforcer car ca plie facilement s'il y a du poid dedans , c'est l'ideal pour des terra de maxi 1 m je dirais Wink

Donc pour toi pour des terras d' 140x50x50 le PVC est pas top ? trop de risque qu'il plie ?

Et le MDF que tu utilises, c'est du simple MDF ?
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:24

140 ca devient un peu grand la faudra faire des supports car cela risque de plier la ou
faut prendre des panneaux plus épais mais le prix va monter aussi a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:27

Ben oui, c'est bien ce que je me disais Sad

point de vu humidité, le MDF ça tient bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative à l'OSB ? Empty
MessageSujet: Re: Alternative à l'OSB ?   Alternative à l'OSB ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à l'OSB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: