R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Empty
MessageSujet: Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat]   Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:37

Un petit débat qui déchaîne souvent les foules Razz

Alors qu'en pensez vous ?
Ou vous placez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat]   Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:06

Au début c était pour en faire des petits bijoux ... ca ne se vendait pas encore trop cher

maintenant quand on voit le prix de certains c est clair que c est plus de la passion, que ce n est plus non plus un partage mais bien un moyen de faire son beurre et de bien arrondir ses fins de mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat]   Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:14

C'est chez le P Régius que ça me choque le plus ..

C'est sur (je suis p-e mal placé pour dire cela), mais il y a des phases bien plus jolie que les classiques..
Mais c'est comme tout, c'est à la mode certaine phases hors de prix ne tarderont pas à être abordable pour tous..

Mais d'un coté, si on peut gagner de l'argent grâce à sa passion, ou est le mal ?
Tant que tout les spécimens sont bien traité et on tout ce dont ils ont besoin...
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat]   Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:07

Te faire de l'argent avec cela faut pas y croire phasé ou a moins de créer une nouvelle phase ou avoir beaucoup d'argent pour acheter un spécimen des que quelqu'un a trouver une nouvelle phase et la c'est pas pour nous les petits .
Des que cela devient accessible pour nous si tu réussis a récupérer ton investissement tu peu être heureux si non pour en revenir au sujets du début moi perso les phasé j'aime bien aussi bien dans le régius que le boa ou le viridis
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat]   Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:52

Salut,
Alors pour moi, je trouve que c'est à la fois bien, à la fois mal.
Ce qui me choque c'est croisés des espèces différentes pour donner des couleurs différentes mais je pense que c'est de l'hybridation sa non ? J'y connais pas grand choses en phases donc déso

Sinon, je pense qu'avant tout, un passionné travaillera une phase pour son plaisir à lui plutôt que pour faire de fric.
Malheureusement en voyant les prix de certains serpents .. Je doute que ce soit pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat]   Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:03

comme dis Roger , pour nous c'est presque impossible de se faire de l'argent car des qu'une phase est créer les gros porteufeuille achete les jeunes(eleveur pro en generale) et toi quand ca arrive a ton budget meme si tu investit 2000 ou 3000 euros dans un specimen donc compte le double pour le couple Razz que tu l'eleve jusqu'a l'age de sa maturité sexuelle , et que tu fait une repro qui marche tes jeune se vendrons 400/500 euros si ta de la chance donc tu peux avec encore de la chance pouvoir récuperer une bonne partie de ton investissement mais sans faire de bénéfice Wink et l'année d'apres tu peux diviser se prix par 2 ....etc...

Sauf si tu prend une espece dur a reproduire , la les prix ont tendance a descendre beaucoup moin vite mais bon si les pro galere a les reproduire alors imagine pour nous petit amateurs Very Happy


mais bon pour nous en meme temps c'est temps mieux car ca veux dire que les magnifique phases qui existe deja pourront peut etre etre chez nous un jour vu la chute des prix Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Empty
MessageSujet: Re: Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat]   Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phases chez les serpents : Machine à fric ou joyau de la terrario ? [débat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Localités et Phases-
Sauter vers: