R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les tiroirs ou racks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:14

Salut salut,
Alors, je suppose que je ne suis pas le seul a avoir remarquer que beaucoup d'éleveurs (surtout aux USA) eleves des centaines et des centaines de bêbêtes dans des tiroirs.
Voyez, ces petits bac fermer par une planche de bois ? De tout petit terra, rarement haut d'ailleurs.

Alors, vous qu'en pensez-vous ?
J'ai lu plusieurs postes sur d'autres forum et comme certains disent, sa peut-être bien pour les mettres en quarantaines mais c'est surtout un truc du bussiness pour élever en masse et se faire du fric ...
Pour ma part, je pense qu'élever un serpent arboricole dans un bac de 50cm c'est limite limite ...
enfin c'est mon avis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:28

Si tu regarde bien très peu d'arboricole sont élever en rack, et si c'est le cas ils sont maintenu dans des compartiments plus haut. C'est surtout les gros éleveur de BCI et Python régius qui utilise ce système...

Personnellement, je trouve que c'est un bon moyen d'élevage surtout quand tu as 50-60jeunes à nourrir et surveiller.. C'est plus simple comme ça..

Puis bon ton serpent n'a pas vraiment besoin de jolie décoration et d'une belle vitre pour voir ce qui ce passe dans la pièce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:31

Totalement d'accord avec toi à propos des déco et tout dans le terra.
Perso, moi y'a aucunes déco !

à propos des arboricole, j'ai déjà vu plusieurs fois sur youtube des éleveurs en élevés dans des racks peu haut.

Par contre, je trouve que pour les petites espèces de serpents tels que certains colubridés c'est pas mal du tout.
Mais je trouve que pour du bci ou du molure les bac sont généralement trop petit.

Mais sa me tenterais bien pour du lampro ou autre çà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:35

Trop petit je ne sais pas, mais c'est sur que pour des BCI ou Molure adultes je ne suis pas pour...

Moi perso, j'en aura besoin un jour de ces Racks..

Petit exemple : ici j'ai 7 Bci de plus ou moins le même ages si 3 femelles me font des jeunes en même temps en comptant petit 60 jeunes... Faut bien trouver un système pour suivre toute l'évolution des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:39

Cerfon a écrit:
Moi perso, j'en aura besoin un jour de ces Racks..

Petit exemple : ici j'ai 7 Bci de plus ou moins le même ages si 3 femelles me font des jeunes en même temps en comptant petit 60 jeunes... Faut bien trouver un système pour suivre toute l'évolution des petits...

Voilà, je trouve que les racks sont nikels pour çà !
Mais voilà, comme tu dit aussi, quand ils ont de grandes tailles c'est pas super super.
Mais les élevés quand ils sont juv là dedans c'est bien mais quand sa devien trop limite, les placés dans un vrais terra serais mieux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:48

Pour certaine espèce tu es parfois mieux de les maintenir en rack que de les mettre en terra
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:50

Lesquelles par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeSam 16 Avr - 21:23

En particulier les regius la majorité des éleveurs les maintienne en rack
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:11

Ok ok, ben d'après ce que j'ai entendu c'est pas si mal les racks ! Surtout que là, les serpents qui y sont maintenus stressent moinsvite car là il n'y a pas de transparence sur les côtés donc ils flippent moi vite.
Sa peut-être bien les racks pour certaines espèces donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:50

Cerfon a écrit:
Trop petit je ne sais pas, mais c'est sur que pour des BCI ou Molure adultes je ne suis pas pour...


moi pour ceux ci je suis pas specialement pour le rack mais pour des terras pas trop grand , surtout que bci et molure ne sont pas des animaux tres actif a l'age adulte et un terra de petite taille il se sentent plus en sécurité


ps: quand je dis petite taille c'est pas un terra de 100/50/50 hein mais plutot 150/80/50 pour bci et 180/80/50 pour molure male ou petite femelle
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:48

Pour les Boa un éleveur réputer ma recommander si je ne les maintiens pas en rack de les mettre dans des terra 120 X 60 X 35 c'est plus que suffisant pour du boa
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:05

ouais je suis plutôt pour cette configuration aussi 120x60x35 dans le style des terras Herptec etc
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:03

C'est dans cette configuration que je vais les maintenir je lui fais entièrement confiance suis d'ailleurs occupé a tout refaire dans une de mes pièces Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:12

Tout refaire ?

Tu abandonnes une espèce pour faire dans le BCI ?
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:00

oui 120 c'est tres bien aussi , par contre je suis pas trop pour le 35 de hauteur , ca derange pas le bci c'est sur mais bon pour nos yeux sa fait petit quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:37

je verrais le rendu finale si non je continue quelques morélia mais je dois réussir a caser des terra pour maintenir les boa donc je dois tout revoir ma dispo et rajouter quelques terra
Revenir en haut Aller en bas
cyril91120

cyril91120


Messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2011

Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:44

Terra-Kaliya1996 a écrit:
Lesquelles par exemple ?

pour la plupart des serpent asiatique. les rack sont souvent utiliser car ses serpent pour la plupart ne suporte pas la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiroirs ou racks Empty
MessageSujet: Re: Les tiroirs ou racks   Les tiroirs ou racks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiroirs ou racks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: