| Mon BCI refuse de manger. | |
|
+5Rafilayardi roger valko tim seth 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seth
Messages : 114 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 47 Localisation : Belgique, région Liège
| Sujet: Mon BCI refuse de manger. Sam 23 Avr - 13:18 | |
| Salut,
Ca fait déjà maintenant 3 semaines que mon bébé BCI sunglow est arrivé à la maison et il n'a pas encore mangé (celui en photo sur le forum). J'ai tout testé: souris et rats: de taille différentes, morts et vivants, vivants avec le crâne ouvert, frottés sur un poussin, un morceau de poussin. Il ne porte aucun interêt pour la nourriture... Inspction bouche, cloaque, corps: pas de signe de maladies, de parasites ni de puces. Un gavage est prévu ce week end, histoire qu'il prenne des force en attendant une solution. Que faire??
Seth | |
|
| |
tim
Messages : 554 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 38 Localisation : soleil
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Sam 23 Avr - 18:09 | |
| j'attendrais avant un gavage , 3 semaines c'est vraiment pas beaucoup pour tenter un gavage car c'est assez perturbant pour un serpent donc si tu peux evité c'est mieux tu as testé en laissant la proie (morte bien sur) avec lui enfermé dans une fauna dans le noir complet pendant une nuit entiere ? quel etait ta maniere de procéder ? tu le maintient dans quoi comme terra ? | |
|
| |
seth
Messages : 114 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 47 Localisation : Belgique, région Liège
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Sam 23 Avr - 19:39 | |
| J'ai testé: une nuit entière dans une boite genre fauna box et aussi une dans son terra, dans lequel elle se sent normalement à l'aise. Le gavage est fait, un bébé souris et une un peu plus grande. Il aura au moins un apport nutritif. Massage pour faire avancer la proie les premiers cm, et bonne nouvelle (petite mais bonne), elle a fait le reste pour descendre la proie jusqu'à son estomac sans rejet jusqu'à maintenant. On attend la suite... | |
|
| |
tim
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Sam 23 Avr - 19:47 | |
| ta essayé d'enchainer en lui proposant une proie direct apres ?? | |
|
| |
valko Modérateurs
Messages : 1983 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 60 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Sam 23 Avr - 19:56 | |
| Tiens Seth, tu as envoyé un mail à l'éleveur (Bob Clarck) pour savoir ce qu'il mangeais car peut-être il lui donnais autrement ou surgelé, vivant etc... Cela en vaudrais la peine je pense | |
|
| |
roger
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Sam 23 Avr - 20:36 | |
| - valko a écrit:
- Tiens Seth, tu as envoyé un mail à l'éleveur (Bob Clarck) pour savoir ce qu'il mangeais car peut-être il lui donnais autrement ou surgelé, vivant etc...
Cela en vaudrais la peine je pense il me semble que j'ai entendus cela quelques part oui c'est une des solutions si non moi je ne l'aurais pas gaver si vite trois semaine ce n'est rien et du boa même si il n'aurais pas été sevré cela mange en générale toujours l'un démarre plus vite que l'autre autre choses a ne pas oublier que 9 sur 10 il as été maintenu en rack jusqu'à ca venue chez toi d'ou 9sur 10 le refus de nourriture car Bob Clark ne vas pas mettre sa réputation en jeu pour un snake qui ne ce nourris pas en plus je suppose que tu as payer le prix plein donc en théorie tu ne devrais pas avoir de souci | |
|
| |
seth
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Sam 23 Avr - 23:25 | |
| Biensur que j'ai contacté Bob Clarck, a plusieurs reprises. Et je suis étonné de voir un grand éleveur américain répondre à chaque mail d'un petit belge, il pourait très bien me nier. Mais en même temps il ne m'apporte aucune solution, à part me dire "ce que tu as essayé est bien, tiens moi au courant". Pour info, mon BCI est "en pension" chez des personnes beaucoup plus aptes que moi à l'observer, lui donner à manger et de décider ce qui est bon à faire ou pas (toujours avec mon accord). Euh Roger, j'ai pas bien tout compris | |
|
| |
valko Modérateurs
Messages : 1983 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 60 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Sam 23 Avr - 23:28 | |
| Je croise les doigts pour toi Seth, ne stressons pas trop...il mangera non di dju Tiens-nous au jus hein | |
|
| |
roger
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Dim 24 Avr - 9:52 | |
| - seth a écrit:
- Biensur que j'ai contacté Bob Clarck, a plusieurs reprises. Et je suis étonné de voir un grand éleveur américain répondre à chaque mail d'un petit belge, il pourrait très bien me nier.
Mais en même temps il ne m'apporte aucune solution, à part me dire "ce que tu as essayé est bien, tiens moi au courant". Pour info, mon BCI est "en pension" chez des personnes beaucoup plus aptes que moi à l'observer, lui donner à manger et de décider ce qui est bon à faire ou pas (toujours avec mon accord). Euh Roger, j'ai pas bien tout compris Tu n'as pas compris quoi ? il me semble que j'ai entendus cela quelques part ca c'était pour valko je l'avais eu au téléphone un peu plus tôt et il m'avais parlé du cas de ton superbe sunglow et je lui avais effectivement dit de voir si tu avais déjà contacté B C Apres voila suite en peu plus claire j'espère que cette fois ci tu comprendra mieux mais bon puisse qu'il est n'est plus chez toi cela ne sert plus a grand choses mais bon je vais quand même t'expliquer ce qui peu être une des raisons de sont refus de nourriture......... je pense que bob clark comme la majorité des américains maintienne leurs boa dans des rack si j'ai bien compris tu as placer le tiens directement dans un terra c'est certainement une des raisons pour la qu'elle il ne ce nourris pas il lui faut un temps d'adaptation beaucoup plus longs pour qu'il s'habitue au terra mais tu ne dois pas trop t'en faire car en générale il mange tôt ou tard une choses est certaine je ne l'aurais pas gavé aussi vite et l'aurais gardé chez moi encore un petit moment car il va de nouveau trouver un nouvel environnement et va avoir besoin a nouveau un temps d'adaptation. Ce que tu dois savoir c'est que quand un boa ou n'importe qu'elle autre serpent refuse de ce nourrir a sont arrivé chez toi il ne faut pas trop vite retenté de le renourrir et le laissé le plus tranquille possible pas de manipulation etc etc . Voila comment je procède . bien vérifier que tu as les bon paramètre de maintiens de préférence les même que chez l'ancien propriétaire attendre une dizaines de jours avant de le nourrir pour la première fois si il refuse attendre a nouveau au moins une dizaine de jours et vérifier qu'il ne perd pas de poids afin d'être certain qu'il n'est pas malade si il fais ses besoins chez toi les porter au véto pour voir qu'il n'as pas de vers ou autre parasite interne cela ne coute pas chers et tu as quand même une idée de la santé de ton animale moi je les vermifuge d'office apres les premier besoins qu'ils font chez moi souvent ils sont démarré et nourris au vivant il suffit d'une proie en moins bonne santé et ton snake peu ce retrouver avec des vers les vermifugé stimule leur appétit aussi et c'est sans danger pour ton serpent si tu connais les bonne dose bien sur surtout ne pas employer de flagyl sans consultation vétérinaire car la c'est du poison et peu être mortelle pour ton animal il faut bien connaitre les dose et avoir la bonne préparation de ton vétérinaire pour que ton pharmacien puisse te préparer cela si nécessaire voila j'espère que cela pourra t'aider pour ta prochaine arriver bien que je suppose que tu dois procéder plus ou moins de la même manière
Dernière édition par roger le Dim 24 Avr - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Rafilayardi Co-administrateur
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Dim 24 Avr - 14:52 | |
| je ne l aurais pas encore changé d environnement non plus ... encore un stress pour l animal et le gavage, parfois ca peut encore plus perturber le serpent qui va encore refuser de manger ... la patience seth ... la patience | |
|
| |
tim
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Mar 26 Avr - 9:57 | |
| oui faut etre tres patient et comme je t'ai dis plus haut , 3 semaines sans manger c'est vraiment pas beaucoup . regarde chez moi j'ai un viridis qui mange pas depuis 121 jours et un hortu depuis 114 jours , je leur propose une proie toutes les 2 semaines , il refuse donc je leur fou la paix surtout que le poid ne bouge pas donc pas de quoi m'inquieter pour le moment . un gavage est une partie tres difficile pour un serpent et des fois cela peux engendré un refus de nourriture par apres car trop desagreable mais bon , dans ton cas c'est trop tard maintenant... A ta place je le remettrais dans son terra , chez toi et d'ici 2-3 semaines proposer un rat mais pas du rosé car pour du bci c'est vraiment minuscule , s'il refuse j'attendrais encore 2 semaines en lui foutant une paix royal , et comme dis plus haut il finira par chopper , un bci en generale c'est pas trop difficille pour manger tu peux faire une photo de ton terra stp ? | |
|
| |
seth
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Mer 27 Avr - 14:05 | |
| Merci les gars. @ Roger j'ai bien tout compris Sinon, j'ai stressé étant donné que c'était la première foi que j'ai un serpent si jeune et si petit, "pratiquement nouveau né" d'après Bob C. Je sais qu'un serpent peut rester très longtemps sans manger, mais pour mon "bébé", cela fesait déjà 3 semaines, et sans savoir quand il avait mangé pour la dernière foi (pas pensé demander bièsse). Donc voilà... Sinon, il a gardé la nourriture et se porte bien. Je le récupère ce week end. Et maintenant que je sais qu'il a des réserves, il prendra le temps qu'il voudra pour manger. La photo pas terrible: Concernant le substrat c'est de l'aubiose, que je changerai pour du papier journal, hitoire de bien vérifier les déjections. L'éclairage est éteind comme il n'est pas dedans. Voilà Merci. Seth | |
|
| |
tim
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Jeu 28 Avr - 16:21 | |
| oui ta raison de le reprendre , et puis il te restera a attendre et il mangera t'inquiete , propose lui toute les 2 semaine un rat (blanchon) pour commencer n'hesite pas a lui rajouté de quoi grimper les bci grimpe pas mal quand ils sont juv | |
|
| |
roger
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Jeu 28 Avr - 18:21 | |
| aller ca va aller je sais que c'est tres emmerdent quand il ne mange pas mais faut de la patience y a rien a faire attend le jour ou tu auras une repro tu va faire quoi quand certain ne démarre pas | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Jeu 28 Avr - 20:13 | |
| Faut qu'elle grandisse cette petite parce que son futur male reproducteur est un tout tout gros mangeur | |
|
| |
tim
| |
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Jeu 28 Avr - 21:59 | |
| chez moi, c'est pareil j'en ai plusieurs qui tant que je leurs donne il mange Mais généralement je m'arrete à 3proies .. | |
|
| |
tim
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Sam 30 Avr - 16:59 | |
| oui faut pas exagerer avec le nombre mais la je preferais lui donner que de tout jeter | |
|
| |
Cerfon Administrateur
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Sam 30 Avr - 17:16 | |
| Clairement que jeter tout ça, ça doit foutre les nerfs | |
|
| |
tim
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Sam 30 Avr - 18:45 | |
| | |
|
| |
seth
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Mar 3 Mai - 21:09 | |
| Salut, quelques nouvelles: Elle est en pleine forme, de retour à la maison samedi passé et à même mangé un "gros blanchon" vivant le même jour Merci à tous pour vos conseils et votre soutien. La suite ce week end Seth | |
|
| |
Cerfon Administrateur
| |
| |
roger
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Mer 4 Mai - 13:00 | |
| Superbe tu vois un peu de patience et tout rentre dans l'ordre faut le temps a nos amis de s'habituer a leur nouvel environnement et si tout les condition sont réunie il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas suis contant pour toi et pour ton boa | |
|
| |
valko Modérateurs
| |
| |
Cerfon Administrateur
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. Mer 4 Mai - 20:30 | |
| Tu vas devoir le garder jusqu'à ce qu'il soit pret à reproduire alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon BCI refuse de manger. | |
| |
|
| |
| Mon BCI refuse de manger. | |
|