R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma petite piece

Aller en bas 
+2
Cerfon
beryl
6 participants
AuteurMessage
beryl




Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011

ma petite piece  Empty
MessageSujet: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:31

bonjour a tous ,
j'ai voulu vous faire partager mon pti chez moi .
je sais que mes terras ne sont pas parfait mais j'y travail ...
vos critiques seront les bienvenues..

les specimens presentés m'ont ete vendu comme je les cite(les phases tous ca )
maintenant a voir tous ca ...

https://www.youtube.com/watch?v=-FEPpdI-OB0
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 0:37

Sympa tout cela, reste encore de la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:32

superbe betes..magnifiques...

.juste une ou deux petite question : pourquoi ne met tu pas tes serpents sur tapis chauffant,moins de risque de brulure et surtout,gain d'électricité...

ensuite,il faudrait surelevé tes terra,au sol tu as plus de perte de chaleur et de risque de courant d'air...

as tu prévu assé de place pour ton molure ? parce que ça grandi vite,la mienne va avoir 2 ans et elle fait déjas ces trois bon metre pour +- 20 25 kg...

ce n'est en aucun cas des critiques...

Revenir en haut Aller en bas
beryl




Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:03


bonjour tout l monde ,
maxsan , question brulures , je dois y remedier.maintenant concernant la perte de chaleur et courant d'air....(ils sont dans une piece , aucun risque de courant d'air , j'ai mis un coupe vent en dessous de la porte.le courant d'air n'est voulu que si je le desire.(tu peux m'expliquer le moins cher avec cable stp ) .....moi j e compte en watts...(est ce qu'un cable apporte la meme puissance qu'une ampoule ceramique ?
et oui , pour mon molure ( beuh, j'avais prevu de la laisser dans celui là moi !!! ) jesors
t'inquiete ,le projet GRENIER est prevu en partie cette annee...
j'avais prevu pur la petite3Mx1.50 voir 2Mx2M
je pense que c'est raisonable, a voir aussi les besoins de cette derniere..
up up mr green
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:38

mon bcc était sous lampes de 150w avec cache approprié...cela faisait +- 6 mois qu'il ne mangeait plus bien jusqu' a des jeune de 1 mois (rare pour un boa qui est réputé bon mangeur!)...

quand nous avons voulus nous lancer dans le pr,on nous a conseillé le tapis chauffant donc nous avons fait un essais sur le boa qui stresse moins vite au changement et la miracle,le boa remange toute les semaines ces deux gros rats par semaine , en plus du bien etre du boa,j'économise, une lampe de 150w de 10 euro a changé +- tout les 6 mois par un tapis avec un thermo régulateur qui règle le terra en temp de jour comme de nuit a 35 w ,fait le calcul...le thermo est régler le jour a 32° et la nuit a 27°...je tourne a 30,5° en ce moment...

pour le molure,j'ai commendé pour le mois prochain sous conseil de quelqun de confiance un terra de 200 de long 50 de haut et 80 de large que je met sur tapis aussi...

Revenir en haut Aller en bas
beryl




Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:43

, une lampe de 150w de 10 euro a changé +- tout les 6 mois par un tapis avec un thermo régulateur qui règle le terra en temp de jour comme de nuit a 35 w ,fait le calcul...le thermo est régler le jour a 32° et la nuit a 27°...je tourne a 30,5° en ce moment...


d'un cote je n'ai pas de soucis question nourriture, de l'autre c'est qu'elles genre d'ampoule, parce que moi je les change pas tout les 6 mois..
et elles sont garantie 1an les ampoules que j'ai....
ah tu vois , tu tournes a 30.5, t'arrive pas a avoir tes 33 fixes, ca manque de puissance... lol
et question hygro , ca tourne bien ?
t'as quoi comme terra ?
un male une femelle ton molure ? tu trouves pas que ca fait un peu juste le 50 de haut , ??
imagine toi ton molure avec un diametre de 15 ,25 , je sais pas moi , que lui reste t'il ?
hmmm , c'est pas si loin seneffe....
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:17

le boa est dans un 150x50x50,m'a sonde de temp est a 3 cm du sol donc,j'ai bien mes 32° au sol...hygro a 60% sans pulvérisé et il mue très bien...

l'ampoule est une zoomed,c'est un spot chauffant...

mon molure est une femelle pour l'instant,elle est dans un 150x60x50,en fait,le molure n'a pas besoin de hauteur mais de largeur vu la taille de ses anneaux et son poids a l'age adulte,+- 100kg en sachant qu'elle sort toute les semaines pendant +- 1 heure...

tu habite de quel coté ? si c'est pas indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:11




Faut absolument que tu protège tes ampoules si tu continue avec ce système en plus j'ai remarqué que ton eau ce trouve sous tes lampes il n'y a rien de plus mauvais a moins que tu ne change ton eau tout les jours ? et encore
Revenir en haut Aller en bas
beryl




Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:15

slt, oui pour les ampoules je vais y remedier au plus vite ,
t'inquiete pas pour l'eau , j la change tout les jours,..
si j fais pas ca , mon hygro est a 15 !!! j me demande d'ailleur comment j vais faire avec un beac de 750 voir 1000l,
j peux pas changer ca tout les jours , suis pas riche !!!!
y'a un systeme pour garder l'eau propre, la pompe j'imagine et un flux ??
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeVen 8 Juil - 5:18

dans un terra normal avec un gros bac d'eau ton hygro est entre 50 et 65 en fonction de la taille du terra Wink
Alors une hygro a 15 faut que tu m'expliques Razz
Revenir en haut Aller en bas
beryl




Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:34

slt,
en principe oui , c'est le seul terra qui ne monte pas a 50 j'ignore pourquoi , aucune explication
(deux a trois fois par jour , je suis oblige d'aller humidifier(c 'est pas derangeant mais bon, si ca pouvais se faire seul, c e serait pas plus mal...
j'ai pourtant bien bouger les sortie d'air (en partie bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Co-administrateur
Rafilayardi


Messages : 1421
Date d'inscription : 04/02/2011

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:58

sympa la vidéo ! J'aime bien la petite fontaine Very Happy


faut voir avec la puissance de tes lampes qui asseche l air ... Tu as combien d hygro en temps normal dans la piece par exemple ?

avec des bacs d eau comme ca ca devrait aller pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:31

oui car vaporiser de trop n'est pas tres bon pour la santé c'est vrais que les lampes cela assèche tres fort l'air
pourquoi ne m'est tu pas des tapis chauffant tu auras beaucoup moins de souci et cela te couteras bien moins chère en eau et électrique
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:32

oui ton probleme d'hygrometrie si bas c'est a cause de tes lampes , chez moi j'ai aucune lampes dans mes terra , que des tapis de 90w fixé au plafond (tapis de chez neerhof 19 euros) j'atteint les temperature que je veux , le tout bien sur branché sur thermostat
ya que pour les molures j'ai des tapis 180w vu la taille des bac (170/80/50)

apres tu peux mettre de la tourbe bolnde comme substrat cela te permet aussi de garder une bonne hygro...


avec tout cela je ne vaporise jamais mes terra et je met des simple petit bol d'eau pas des gros bac meme chez mes viridis et me corallus...
Revenir en haut Aller en bas
beryl




Messages : 112
Date d'inscription : 04/06/2011

ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:35

re tout l monde,

rafy, dans ma piece j'ai 12% d'hygro.je ne pense pas que le probleme vient des ampoules ceramiques puisque
le probleme n'est que pour un seul terra !!!!
dans tout les autre j'atteinds l'hygro desiré..
j'essaierai d'autres solutions a l'avenir ...

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite piece  Empty
MessageSujet: Re: ma petite piece    ma petite piece  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite mise a jour de ma piece
» Petite princesse
» Ma "petite" BCI
» mon new petite vers
» mes petite bebetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Espace Photos :: De vos reptiles-
Sauter vers: