R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 terra en bois marin ou verre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:26

bonjour a tous,

voila,mon petit soucis :

j'ai demandé un devis pour un terra en verre de 200*80*50 le minimum requis pour un molure...

on viens de me faire une proposition pour un terra de 250*90*100 en bois marin d'occas,moins cher que celui en verre...

voila mon dillem,le verre je connais mais pas le bois marin,je n'en ai d'ailleur jamais vu...

lequels est le mieux,le bois marin risque t'il de bougé a la chaleur ou humiditée pas trop élevée pour le phyton,est ce lourd? en sachant qu'on a prévu de faire une table renforçée avec roues...le molure fera +- 100kg a l'age adulte...

100 de haut est ce bien nécessaire?

si vous pouviez m'éclairée sur ce sujet,merci...
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:00

Pour un molure, le bois marin est très bien, c'est super résistant à la chaleur et l'humidité Wink
J'opterais pour ce dernier personnellement ..

Par contre niveau poids c'est pas léger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:05

pour le poids,je ne crois pas que cela posera problème...

pour le tapis chauffant,je suppose qu'on doit le mettre a l'intérieur mais ca ne risque pas de brulé le serpents ?

c'est que j'y tien a ma bete...lol
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:08

Le top, c'est de fixer le tapis chauffant au plafond et la aucun problème Wink

tu devrais regarder chez Nierhoff (tu devrais trouver ce qui te faudra de ce coté là )
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:18

Cerfon a écrit:
Le top, c'est de fixer le tapis chauffant au plafond et la aucun problème Wink

tu devrais regarder chez Nierhoff (tu devrais trouver ce qui te faudra de ce coté là )

c'est quoi nierhoff c'est un magasin ou une marque...sorry mais moi pas connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Administrateur
Cerfon


Messages : 2526
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Belgique

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:20

C'est un magasin en ligne qui font tout le matériel pour l'élevage de poules etc, ils vendent tout le matériel nécessaire pour chauffer terra etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:22

ah,ok merci...je vais regardé a ca... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:45

tu peux aller direct au magasin aussi Wink

je te ferai des photos de mes tpis pour te montrer comment ils sont installé Wink

par contre pour le terra de cette taille prend le 180 w pas le 90w Wink



et pour ce qui est du choix du terra , je prendrais aussi celui en bois marin , c'est tres résistant et lourd lol par contre assure toi qu'il a bien été fabriqué (que toute les parois soit bien fixé entre elle car le molure sa pousse fort )
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:51

tient voila a quoi cela ressemble terminé Wink la c'est avec un 90w

terra en bois marin ou verre ? Sam04502

tu prend une plaque polistyrene , (moi je la recouvre d'adhésif noir) tu fixe le tapis et hop c'est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:55

je l'ai pas encore vu,le seul blème,c'est qu'il est démonté mais j'ai un compagnon très bricoleur au cas ou...

tu n'a pas de perte de chaleur car si je ne me trompe pas,la chaleur monte mais ne descend pas...

merci pour les photos,ca m'éclaire déjas un peut plus...
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:17

ya pas de souci Wink
non j'ai aucun souci avec la chaleur , mes terra molure font 50 cm de haut donc ca va ca se perd pas




par contre 100kg pour un adulte c'est que tu as vraiment un tres gros , en generale tu peux facilement divisé par 2
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:20

oui mais ici,c'est 1m de haut...

pour l'instant,elle a deux ans pour +- 3 metre et environs 25 kg...elle mange 8 gros rats par semaine puisqu'elle ne veut tjrs pas passé au lapin...
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:22

j'avait oublié de te repondre pour la taille du terra , 100 de hauteur c'est inutile , le molure c'est pas tres grimpeur ( ta du remarquer avec le tient deja ) et la taille du terra , faut au minimum 170/80/50 pour des male ou petite femelle apres si c'est une grosse femelle faut voir plus grand mais pas d'exageration non plus car au plus c'est grand au plus y a de risque de stress donc de danger pour toi

mais pourquoi tu construit pas toi meme ??

ta des photo de ta memere ?
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:36

oui sur 1 m tu risque d'avoir un peu de perte , mais moin dans un terra en bois que un en verre
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2011

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:40

Comme dis tim 100 de haut c'est bien trop pour ce type de serpent par contre question propreté j'opterais pour un beau terra en verre bien plus facile a mon avis pour l'entretien et je le ferais 170 / 80 / 40 de haut est suffisant car tout comme les regius et le boa se type de serpent ne grimpe pas quand tu vois que certain les maintienne en rack et réussisse a les reproduire tu as tout compris
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:17

a la base,j'étais partie pour un terra,200*80*50,en verre de 8 mm ,j'ai reçu le devis hier...qui est bien moins cher que ce que je pensais...

entretemps,on m'a fait une proposition pour le terra en bois mais c'est vrai,que la hauteur me gene en plus,je ne sais pas dans quel état il est et ,il est démonté donc,pas le top pour voir les défauts...

je pense que je vais restée sur ma première idée...

de ce qui est de le faire moi meme,c'était prévu mais mon compagnon a retrouvé du taff depuis un an et pas de temps pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:12

Voici un lien pour acheter du bois marin bakélisé pas chère.
Soit 38 euros le panneau 244/122 cm.
Et biens d'autre matériel de construction beaucoup moins chère que les autres magasins de bricolage.
Situé en Belgique.lien:http://www.brikodepot.com/accueil

terra en bois marin ou verre ? Dscn1708t



A ta place je choisirais le bois marin, bien plus isolant que le verre.
A long terme un meilleur investissement.
Et tu peux percer tous les trous que tu veux, afin d'y installer tes sonde, et tout......
Si ton mari n'a pas le temps, je veux bien t'aider, puisque nous sommes voisines.
J'ai construit le mien, et ce n'est pas le premier terra que je construit en bois, c'est très simple!
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:15

ta proposition me plait bien...faut que j'en parle au mari pour avoir le camion pour aller chercher ce qu'il faut...

si tu veux,on s'arrange en MP...
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:24

je viens de regardé le lien,c'est pas loin de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:07

Ils font la découpe sur place, et c'est gratuit!
C'est le meilleur plan que j'ai trouvé pour du bois marin.
Deux fois moins chère que les autres brico, et de qualité en plus!
C'est ok pour te donné un coup de main pour le montage.
Je te donnes mon num de tel en MP.
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:11

ok merci a toi et as tout ceux qui m'ont donné leurs avis sur le sujet... sunny
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:20

ya pas de souci , ta choisi la meilleure idée Wink

et oublie pas les photos de ce terra terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra en bois marin ou verre ? Empty
MessageSujet: Re: terra en bois marin ou verre ?   terra en bois marin ou verre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra en bois marin ou verre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra BCI
» Vernis Marin ou Alimentaire ? [débat]
» terrarium en verre (3)
» Terrarium en verre [2]
» fabrication terras bois en region parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: