| Projet =) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tatii
Messages : 421 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 33 Localisation : Binche (Belgique)
| |
| |
maxsan10
Messages : 526 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 52 Localisation : seneffe
| Sujet: Re: Projet =) Mar 19 Juil - 12:54 | |
| tout d'abord,tu compte prendre quel bois ? le miens est fait en OSB,ne bouge pas a l'humiditée,retiens bien la chaleur,pratique pour les trous des cables... les mesures me semble bonne,pour les faire mangés,sépare les,ça évite qu'ils se mangent entre eux et comme ça,tu peux vérifié si il mangent bien tout les deux... pour le matos,tu as tout compris mais je pense que les plantes vivantes sont a déconseillée,risque de bactéries et de plus tu dois les mettre dans de la tourbe ou terreau ,avec le sable bonjour la crasse...plantes artificielles,pas trop a mon gout(a voir) il te faut aussi des cachettes,point froid et point chaud... a part ça,je pense que tu es prete a te lancer... | |
|
| |
Tatii
Messages : 421 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 33 Localisation : Binche (Belgique)
| Sujet: Re: Projet =) Mar 19 Juil - 13:05 | |
| Nous voulions faire le terrarium en verre. C'est mieux de le faire en bois? [mon homme étant menuisier, il n'y aurait pas de problèmes]. Ok alors ce que je ferai c'est de mettre une tite séparation au milieu à l'heure du manger avec un tit pogo de chaque côté. Pour les plantes artificielles, on verra à la déco qu'on va faire, je veux pas non plus que ça fasse trop chargé. Je comptais les cachettes dans les décos lol Il paraît que les pierres chauffantes sont à déconseiller? A combien de cm dois-je mettre la branche de la lampe?
Merci pour tes réponses Maxsan10 | |
|
| |
maxsan10
| Sujet: Re: Projet =) Mar 19 Juil - 14:00 | |
| bois ou verre,les avis sont partagé...ne pas oublier,pour un terra en verre a partir de 1m20,il faut des portances aussi non,au moindre déplacement,le verre va se tordre...et vive la casse !
le pogo est un reptiles désertique,la première chose qu'il va faire,c'est trouvé la chaleur,les pierres chauffantes sont a déconseillée,trop de risque de brulures...
pour les bois,je te dirais bien 30 cm mais la,je suis pas sur,je n'en ai jamais mis,il allait sur ces cachette.. | |
|
| |
Tatii
| |
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Projet =) Mar 19 Juil - 16:11 | |
| C'est vrai qu'ils pourraient avoir des difficultés pour chasser, mais tu le verras vite et pourras prendre des mesures par après, Par contre le "pchouk pchouk" pour humidifier l'air, le pogona étant un lézard désertique, cela ne sert à rien | |
|
| |
Tatii
| Sujet: Re: Projet =) Mer 20 Juil - 12:12 | |
| Ah bon? Je ne le savais pas. Je pensais que c'était comme pour les iguanes | |
|
| |
maxsan10
| Sujet: Re: Projet =) Mer 20 Juil - 12:31 | |
| les iguanes vivent dans les pays tropicaux donc très humide,le pogona dans le désert donc très sec...
ce que je fesais pour l'hidratation,je lui donnais un bain tout les quinze jour,il adorait ça... | |
|
| |
Tatii
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet =) | |
| |
|
| |
| Projet =) | |
|