| Coup de gueule sur les animaleries... | |
|
+3Rafilayardi maxsan10 NIKITA 7 participants |
Auteur | Message |
---|
NIKITA
Messages : 82 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 57 Localisation : Hainaut, Belgique
| Sujet: Coup de gueule sur les animaleries... Mer 27 Juil - 10:17 | |
| J'ai acheté mon bébé molure chez reptiles univers, et il est rempli d’acariens ! Heureusement, il est pour le moment dans un grand bac en plastique sur de l'essuie tout, et un petit bac d'eau, dans lequel il s'est immergé toute la nuit. Quand je l'ai vu ce matin se baignant, je me suis doutée de ce que j'allais découvrir. Une bonne trentaines d'acariens mort au fond du bac. SUPER ! Il est pour l'instant en mue, j'attendrai donc pour le traiter au frontline. Si vous décidez d'acheter un animal là-bas, sachez à quoi vous attendre. Vive les animaleries ! J'aurais du l'acheter chez un éleveur privé, mais il habite à 800km de chez moi. GGGGGRRRR je suis en rogne.
| |
|
| |
maxsan10
Messages : 526 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 52 Localisation : seneffe
| Sujet: Re: Coup de gueule sur les animaleries... Mer 27 Juil - 11:10 | |
| pourquoi tu n'a rien dis,on aurais put aller voir ensemble a l'amazonia,je connais le patron,la mienne viens de la et j'ai eu aucun problème...
ce qui m'étonne c'est reptile univers si c'est bien celui de quemes que tu parle,mon chenchria viens de la et j'ai rien eu et tout était propre...comme quoi,les animaleries c'est pas top... | |
|
| |
Rafilayardi Co-administrateur
| Sujet: Re: Coup de gueule sur les animaleries... Mer 27 Juil - 11:15 | |
| c est pourquoi il faut toujours vérifier AVANT l'achat et demander a le manipuler aussi avant de dire "oui je le prends" prends en soin et évite que ca ne contamine les autres | |
|
| |
NIKITA
Messages : 82 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 57 Localisation : Hainaut, Belgique
| Sujet: Re: Coup de gueule sur les animaleries... Mer 27 Juil - 11:20 | |
| J'ai bien vérifié avant de l'emporter, mais sur un molure classique relativement foncé, c'est très difficile de voir ces petites bêtes. Bref, maintenant il est là, donc je vais traiter tout le monde. Fait ch....ier.. | |
|
| |
maxsan10
Messages : 526 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 52 Localisation : seneffe
| Sujet: Re: Coup de gueule sur les animaleries... Mer 27 Juil - 11:21 | |
| le blème c'est que parfois meme en les manipulants,on les vois pas...les oeufs se trouvent sous les écailles et si ils ont traités le reptiles juste avant,pas de traces de ces petites bestiolles....
courage nikita, | |
|
| |
beryl
| Sujet: Re: Coup de gueule sur les animaleries... Mer 27 Juil - 12:01 | |
| Les acariens sont donc des parasites externes ou ectoparasites, c’est-à-dire localisés à l’extérieur du milieu intérieur de l’animal, par opposition aux parasites internes ou endoparasites, qui eux effectuent dans le milieu intérieur de l’animal, par exemple au sein de son appareil digestif. C’est le cas par exemple le cas des helminthes, vers pouvant être plats ou ronds et fréquemment parasites digestifs ou respiratoires, notamment chez les Mammifères. (texte tire de inf faune.com) peut etre etaient ils dans cette fameuse couche interieur? je cherche pas a defendre reptile univers mais le mien venait de la , aucun soucis.. je m'explique, a aucun moment je n'ai vu ma bete allez s imerger....(maintenant , elle etait peut etre aussi porteuse qui sait ) je vous tiendrai au courant de son evolution si cela devait se declarer(niveau acariens ) ++ | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Coup de gueule sur les animaleries... Mer 27 Juil - 13:50 | |
| Les acariens... ça c'est une saloperie aussi ... Bon courage pour les virés tous... | |
|
| |
NIKITA
| Sujet: Re: Coup de gueule sur les animaleries... Mer 27 Juil - 13:56 | |
| Heureusement, je les ai vu rapidement, çà me permettra de réagir vite. | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Coup de gueule sur les animaleries... Mer 27 Juil - 13:58 | |
| Oui certes, c'est un avantage, mais bon le moindre oeuf oublié et c'est reparti pour un tour... | |
|
| |
Titi
Messages : 19 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: Re: Coup de gueule sur les animaleries... Mer 27 Juil - 16:34 | |
| Mais comment ça se fait qu'il y aie autant de problèmes dans autant d'animalerie ? | |
|
| |
jo-reptile
Messages : 1157 Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 31 Localisation : liege
| Sujet: Re: Coup de gueule sur les animaleries... Mer 27 Juil - 18:09 | |
| je vien d'allez aujourd'hui chez reptile univers vraiment n'importe quoi les gens pas bonjour ni aurevoir des caisse partout dans le chemin dans les terra il y a vait meme pas 1 grillion pour les lézard j'ai des doute ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule sur les animaleries... | |
| |
|
| |
| Coup de gueule sur les animaleries... | |
|