R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'aimerais un nouveau ...

Aller en bas 
+2
valko
jo-reptile
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais un nouveau ...   j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:00

Mojave x Mojave = super Mojave ( tête grisâtre )
Butter x butter = blue eyes leucistic ( tête blanche)
Idem pour lesser x lesser / lesser x butter / buter x Mojave / lesser x mojave
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais un nouveau ...   j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:26

Pour ma part, ce n'est pas une question de rentabilité mais d'état d'esprit, afin de sauvegarder au maximum une localité vouée à disparaitre dans les années à venir.
Mais c'est sûr que çà me ferait mal au ventre d'investir dans du phasé ou les prix s'écroulent en quelques années.
Maintenant pour ce qui est de"faire de l'argent", finalement, ce n'est que le fruit d'un travail sur du long terme, une espèce de récompense d'un élevage soigné et maitrisé.
Il est clair que soigner 30 bébés durant une année, les présenter en bourse, poster des annonces...etc demande beaucoup de temps, de passion, d'énergie, et d'argent.
Ce n'est que la récompense de beaucoup d'effort.
J'en connait beaucoup qui élève du bci classique, et qui laissent partir leurs bébés à 30 euros, car le marché est saturé.
Choisir une espèce plus rarement élevée en captivité, fait partie d'un état d'esprit particulier.
Les annonces internet grouillent de boas colombiens adultes dont beaucoup veulent se débarrasser.
Ce n'est pas le cas du Péruvien.
Le pyhton régius phasé, répond à un phénomène de "mode", qui me dérange un peu, et çà n'engage que moi!
Il y a effectivement un tas de coloris très attractif, serte, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'il est réduit à un ingrédient pour petit chimiste de la génétique, sans prendre en compte son caractère originel!
Encore une fois, je ne veux blesser personnes, et mes propos n'engagent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais un nouveau ...   j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:33

Je vais ouvrir un nouveau post sur le choix de serpents que j'ai pu faire, afin d'animer un "débat".
Revenir en haut Aller en bas
regiusroom

regiusroom


Messages : 310
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40

j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais un nouveau ...   j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:28

Je respecte tes opinion a 100%!!!!

Car je suis a Amoureux de bcc Surinam mais quand je vois les croisement que l'on fais c'est ridicule....

Idem en virids malgré que j'adoe le kofiau Wink

Vis avis des regius j'en maintient depuis plus de 6 ans et j'éprouve toujours la même passion et maintenant j'arrive a sortir des phase intéressante mais il a fallut investir un peu il y a de sa 3 ans Smile

Mais repro me servent a rentabiliser les cout occasionner ... Pour que ma passion ne me coute rien.....

De plus je ré investis tous les 2 ans dans un regius encore plus rechercher mais toujours Grace a mes rerpro sinon financièrement je ne peut pas me permettre de mettre2500€ dans un serpent ....
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais un nouveau ...   j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:41

Je vois que sur ce point, nous sommes d'accord!
Ce qui me dérange un peu, c'est que tu parles de tes régius en terme de coloris recherchés, et jamais de ce qu'ils peuvent t'apporter concernant le caractère propre au régius, qui selon moi se réduit à une palette de coloris extrêmement variée.
Peux-tu m'expliquer ce qu'il t'apporte d'autre?
Voici le lien vers le post ouvert à ce sujet: https://rc-reptiles.forumactif.com/t494-faire-un-choix-en-matiere-d-elevage-phase-pure-localite-la-racedebat#4293
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais un nouveau ...   j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:44

je suis d'accord mais pour le boa c'est juste une question de place car j'abite toujour chez mes parent donc le choix est juste pour cause de place euh question des bebe moi personnellement je cherche pas la reproduction pour l'argent juste de voir l'evolution (c'est une passion)et d'avoir un bebe leucistic il faut meme pas croire que je vais le vendre je le garderai c'est sur ... sinon je suis d'accord avec toi nikita mais toi tu aime les tres gros serpent comme je vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA

NIKITA


Messages : 82
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 56
Localisation : Hainaut, Belgique

j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais un nouveau ...   j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:07

Effectivement, j'aime les gros serpents, et j'ai oublié de préciser que j'ai aussi choisi le Péruvien en partie pour cette raison.
C'est le plus grand de tous les Bcc.
Voici une photo trouvée sur le net:
j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Bigboa3


Et croyez moi, c'est une taille tout à fait habituelle chez la femelle Péruvienne.
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais un nouveau ...   j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:53

c'est deja gros sa mais beau mais voila la place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais un nouveau ...   j'aimerais un nouveau ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais un nouveau ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit nouveau
» Nouveau
» Du nouveau !
» Nouveau sur le forum
» Nouveau terra !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Aire de jeux :: Libre-
Sauter vers: