R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de ...
Voir le deal

Vétérinaire à tortue

5 participants
AuteurMessage
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde

Vétérinaire à tortue Empty
MessageSujet: Vétérinaire à tortue   Vétérinaire à tortue Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:24

coucou, c'est de nouveau moi, la débutante en tortue terrestre, je me demande si un vétérinaire normal (celui qui s'occupe de mes chats) est formé pour soigner une tortue et si ce n'est pas le cas (ce qui est fort probable) est-ce facile de trouver ce genre de vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko

MessageSujet: Re: Vétérinaire à tortue   Vétérinaire à tortue Icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:11

Perso le mien les soigne mais c'est basique, après si c'est plus spécifique je crois qu'un vétérinaire en nac s'impose Wink
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde

MessageSujet: Re: Vétérinaire à tortue   Vétérinaire à tortue Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:54

ok merci Smile je vais essayer de passer chez lui pour voir quoi
Norie

MessageSujet: Re: Vétérinaire à tortue   Vétérinaire à tortue Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:39

Bonjour, justement mon problème est celui ci, connaissez vous un bon vétérinaire pour les tortues terrestres ??, parce que ma journée a très mal commencé j'avais déposé ma petite tortue d' hermann à la clinique B de Manage pour ne pas la citez, elle y était depuis jeudi dernier pour un problème aux pattes arrières qu'elle n'employait pas depuis sa sortie d'hibernation mi mars. Elle mangeait bien ses petits yeux étaient bien noirs elle n'était pas malade mais handicapée pour se déplacer et j'ai écouté des amis et me suis rendue là-bas on m'a bcp promis bcp de blabla très cher aussi , accueil pas très agréable ,mais après 3 jours on m'a rendu ma petite tortue décédée, elle avait étée gavé je me demande pourquoi elle mangeait bien on pouvait lui donner des suppléments de vitamines calcium etc.... sur la nourriture. Donc je cherche un bon vétérinaire s'y connaissant dans les tortues aux environs du sud de Bruxelles ou Brabant wallon pour mes autres petites tortues qui heureusement se portent a merveille Norie
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde

MessageSujet: Re: Vétérinaire à tortue   Vétérinaire à tortue Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:47

Aïe ça c'est un peu loin, je connais juste Dr. Gonzales à Bassenge, c'est loin de Bruxelles ça. Mais si tu te sent de faire le trajet, parce qu'elle même possède pas mal de tortues terrestres des Hermann et des Greques....Elle est pro des tortues, elle les adores, les connais et est très sympatique avec moi comme avec l'animal.

Je suis désolée pour ton Hermann Crying or Very sad tu possède d'autres espèces?
Norie

MessageSujet: Re: Vétérinaire à tortue   Vétérinaire à tortue Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:02

Merci bcp cela ne me dérange pas de faire des kilomètres pour mes petites tortues si c'est pour leur bien, je vais voir si c'est très loin, merci en tout cas du renseignement Smile
naomi

naomi

MessageSujet: Re: Vétérinaire à tortue   Vétérinaire à tortue Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:07

Nummi-oxyde a écrit:
Aïe ça c'est un peu loin, je connais juste Dr. Gonzales à Bassenge, c'est loin de Bruxelles ça. Mais si tu te sent de faire le trajet, parce qu'elle même possède pas mal de tortues terrestres des Hermann et des Greques....Elle est pro des tortues, elle les adores, les connais et est très sympatique avec moi comme avec l'animal.

Je suis désolée pour ton Hermann Crying or Very sad tu possède d'autres espèces?

Je dit la même chose aillant été chez elle j'ai vu qu'elle avais plein de tortue terrestre malgré tout sa elle a pu soigner un de mes pogonas qui avait la goûte qu'on avais racheter de la bourse à hamm même si ce n'était pas son domaine elle a quand même essayer et à reussis
mellisia

mellisia

MessageSujet: Re: Vétérinaire à tortue   Vétérinaire à tortue Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:26

Je connais uniquement le Dr Jacquet à Couillet (il traite mes serpents) mais pour les tortues je saurai pas te dire
Norie

MessageSujet: Re: Vétérinaire à tortue   Vétérinaire à tortue Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:39

Merci je garde les infos mais on m'a parlé du vétérinaire Geeroms Björn à Roosdal qui fait également les perroquets, les tortues mais pas du tout les chiens ni les chats.
Donc je verrai pour le moment tout le monde se porte a merveille, mais je suis à la recherche d'une femelle Boettgeri vu que je viens d'en perdre une.
Merci a vous Smile)
Nummi-oxyde

Nummi-oxyde

MessageSujet: Re: Vétérinaire à tortue   Vétérinaire à tortue Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:43

Pas touche à la mienne Razz ....si ce vétérinaire ne fais pas les chiens et les chats c'est peut-être parce qu'il se concentre fort sur les perroquets et les tortues donc ça se pourrait qu'il soit compétent grâce à ça....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vétérinaire à tortue   Vétérinaire à tortue Icon_minitime

Vétérinaire à tortue
Page 1 sur 1