R-C Reptiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R-C Reptiles

Forum visant à partager le hobbie de la terrariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment donnez vous à manger à vos serpents ?

Aller en bas 
+3
jo-reptile
maxsan10
mellisia
7 participants
AuteurMessage
mellisia

mellisia


Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 35

Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Empty
MessageSujet: Comment donnez vous à manger à vos serpents ?   Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:50

Petite question afin de savoir comment donnez vous à manger à vos serpent...

Car hier une connaissance m'a dit qu'une de ses potes donnait la souris décongelée directement au serpent sans même l'avoir réchauffée dans de l'eau.

Est-ce grave ?

Moi pour nourrir mes serpents je fais dégeler de la journée dans une boite les souris et avant de donner je trempette quelques instant dans l'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10

maxsan10


Messages : 526
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 52
Localisation : seneffe

Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez vous à manger à vos serpents ?   Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:58

quand j'ai eu mon boa arc,il était au mort,je laissait décongeler la souris dans un sac de congelation ensuite quand c'était fait,je la mettait sous la lampe du terra de mon bcc pour que la souris prenne la chaleur après 10 min,je lui donnais la proie,il ne l'a jamais refusé...

depuis,je suis passée au vivant comme pour tout les autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo-reptile

jo-reptile


Messages : 1157
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : liege

Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez vous à manger à vos serpents ?   Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:22

moi que du mort je mes dans une petite pot style 500g de chique je mes de l'eau chaude et pendant 5a 10min dedans apres je donne a mes serpent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crocojojo

crocojojo


Messages : 125
Date d'inscription : 30/06/2011

Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez vous à manger à vos serpents ?   Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:49

Donner une souris non décongelé a un serpent va entrainer sa mort c'est aussi simple que cela!

D'ailleurs je ne pige pas comment il a sur convaincre un serpent, qui chasse ses proies à l'odeur et en fonction de leur chaleur (pour les especes possedant des fossettes labiales), à s'interesser a qqch de congeler et donc sans odeurs (a moins que celui-ci soit sous-alimenté et saute sur tout ce qu'on lui présente... ou alors c'est un lampro)...enfin bref, tu pourras dire au pote de ta connaissance que c'est un charlot qui risque de faire bcp de mal a ses animaux!

Toujours bien décongeler une proie avant de la présenter a ses reptiles!
Revenir en haut Aller en bas
Terra-Kaliya1996

Terra-Kaliya1996


Messages : 363
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 27

Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez vous à manger à vos serpents ?   Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:02

crocojojo a écrit:
Donner une souris non décongelé a un serpent va entrainer sa mort c'est aussi simple que cela!

+1 !

Sinon, pour moi c'est du vivant, mais avant quand je donnait du mort, je les mettait dans de l'eau bouillante une dizaine de minutes, je la laissait refroidir un p'tit peu et je la donnait ^^
Revenir en haut Aller en bas
tim

tim


Messages : 554
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 37
Localisation : soleil

Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez vous à manger à vos serpents ?   Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:11

moi décongelation dans l'eau tiede (pas bouillante pour ne pas cuire l'interieur de la proie Wink

puis des que c'est decongelé en generale l'eau est froide donc je remet de l'eau tiede , j'attend 3-4 min et je donne au serpents
Revenir en haut Aller en bas
valko
Modérateurs
valko


Messages : 1983
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Belgique

Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez vous à manger à vos serpents ?   Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:30

tim a écrit:
moi décongelation dans l'eau tiede (pas bouillante pour ne pas cuire l'interieur de la proie Wink
puis des que c'est decongelé en generale l'eau est froide donc je remet de l'eau tiede , j'attend 3-4 min et je donne au serpents
Quasiment idem pour moi, rien de bien compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donnez vous à manger à vos serpents ?   Comment donnez vous à manger à vos serpents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donnez vous à manger à vos serpents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R-C Reptiles :: Ophidiens :: Maintenance en captivité-
Sauter vers: