| Mon elaphe garde la bouche ouverte... | |
|
+6valko jo-reptile Cerfon Terra-Kaliya1996 maxsan10 mellisia 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mellisia
| Sujet: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 14:04 | |
| Quand j'ai acheté mon snow il avait la bouche ouverte et à suivi un traitement d'une semaine (picure d'anti-biotique et anti-inflammatoire)
Il a de nouveau la bouche ouverte avec dans le coin de sa gueule un filet de bave ou je ne sais quoi, je vais donc encore une fois retourner à la clinique vétérinaire de Couillet...
Pourtant il mange correctement et les températures sont points chaud 29/30° et point froid 26°
Et-ce qu'il y a autre chose que je dois regarder au cas où ce serait revenu du à mon installation ?
Lundi je reçois un vrai terrarium d'1m sur 45 de long et 60 de haut donc il y aura enfin les doubles aérations vu qu'ici ce n'est qu'un aquarium transformé | |
|
| |
maxsan10
Messages : 526 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 52 Localisation : seneffe
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 14:11 | |
| il est sur tapis chauffant ou lampe mais de toute façon,ça m'étonnerais que ce soit ça... double ou simple ventilation, je ne crois pas non plus...
quand t'a été la première fois au véto,il t'a dis quoi exactement?
| |
|
| |
maxsan10
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 14:18 | |
| Un serpent qui respire la bouche ouverte signifie, dans la plupart des cas, que ses voies respiratoires sont obstruées. De plus s'il y a des bulles sortant des voies bucales ou nasales ou qu'il y a une trop grande quantité de mucus, cela est souvent du à une infection pulmonaire ou pire encore, il peut être atteint d'une maladie appellée "Mouth Rot" (nécrose bucale).
Cette maladie est très dure à soigner et cela se termine souvent par le pourrissement des gencives entrainant la mort du reptile.
La bouche du serpent doit donc être saine et la langue doit sortir de façon régulière signifiant que le reptile est attentif à l'environnement qui l'entoure.
j'ai trouvé ça sur internet,parles en a ton véto... | |
|
| |
maxsan10
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 14:23 | |
| il y a ça aussi...
Sa bouche : Ouvrez lui (faites lui ouvrir pour les débutants) la bouche et regardez à l'intérieur pour éviter tout risque de stomatite dont les effets visibles sont : fils blanc, bouche pâteuse, bouche ouverte en permanence. | |
|
| |
Terra-Kaliya1996
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 14:29 | |
| Je pense à une stomatite mais je n'ai jamais eu sa chez mes reptiles donc je suis pas sur ! Tiens nous au courant de ce que te dit le véto. Par contre, quand tu dit que quand tu la acheté il avait la gueule ouverte, tu ne t'ai pas dit que ce n'était pas normal ?? J'espère que ce n'est pas torp grave et bon courage ! | |
|
| |
Cerfon Administrateur
Messages : 2526 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 36 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 14:37 | |
| Stomatite à coup sur cela,
Véto très vite et croiser les doigts ...
Courage... | |
|
| |
mellisia
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 15:10 | |
| Bah la fois passée le véto m'avais dit une infection à la gorge avec les piqures ça allait mieux et là ça recommence à nouveau donc peu être faut-il prolonger le traitement... Il n'a pas de filet rien quand il ouvre sa bouche, je vois juste comme de la bave dans le coin de ses "lèvres" mais c'est tout Mais je remarque quand même par apport à avant, il pète la forme et bouge tout le temps de la nuit et un peu en journée Merci pour vos réponses et on verra le verdict du Dr Jacquet | |
|
| |
jo-reptile
Messages : 1157 Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 31 Localisation : liege
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 15:17 | |
| mais c'est peu etre qu'il a un truc qui le gené ou quoi | |
|
| |
Terra-Kaliya1996
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 15:57 | |
| On pourrait avoir une photo stp ? | |
|
| |
mellisia
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:25 | |
| Yep, je charge la photo de suite sur le pc | |
|
| |
Terra-Kaliya1996
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:25 | |
| | |
|
| |
mellisia
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:33 | |
| | |
|
| |
mellisia
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:34 | |
| Et là sinon depuis un moment il est retourné dans sa cache et pas moyen de voir sa tête qui est bien cachée | |
|
| |
Terra-Kaliya1996
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:35 | |
| Ok, il fait des bruits bizare ou autre ?? Je ne m'y connais pas torp en maladie mais c'est étrange :/ | |
|
| |
mellisia
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:36 | |
| Non aucun bruit mais j'ai déjà fait la remarque au véto un peu après qu'il lui faisait les picures les fois précédente que le serpent faisant un bruit comme si il toussait ou je sais pas quoi
Mais ce bruit là c'est rare et c'est pas en répétition, si il le fait 3x par jours c'est énorme...
Celui ci m'a répondu que c'était rien de grave et qu'il fallait pas s'inquiéter... | |
|
| |
Terra-Kaliya1996
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:38 | |
| Ok, ben franchement ... Je ne pense pas pouvoir t'aider !! Désolé :/ Bon courage à toi !
Par contre, est-ce possible qu'elle se soit peté la machoir lors d'un repas ?? (Si c'est le cas, le gueule serait plus ouverte non ?) | |
|
| |
mellisia
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:40 | |
| Mmhhh... Je pense pas que ça soit ça bien qu'on ne sait jamais... Et hier il a "baillé" xD pour se remettre la bouche en place de plus il l'a pas tout le temps ouverte mais c'est quand même inquiétant J'irai à la clinique vétérinaire pour 18h30 car j'ai pas de chauffeur dispo avant :s | |
|
| |
Terra-Kaliya1996
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:41 | |
| Ok | |
|
| |
mellisia
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:43 | |
| Je vous tiens au courant de toute façon et même si tu n'as pas pu m'aider plus merci quand même ^^ ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapide sur un forum | |
|
| |
Terra-Kaliya1996
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:44 | |
| Pas de problème | |
|
| |
maxsan10
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 16:46 | |
| bon courage a toi et a ton snow qui entre parenthèse est très joli... | |
|
| |
mellisia
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 17:54 | |
| | |
|
| |
valko Modérateurs
Messages : 1983 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 60 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 19:31 | |
| Des nouvelles ? | |
|
| |
mellisia
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 22:26 | |
| Oui ! Le véto a regardé sa bouche tout est correct, les voies respiratoire sont pas bouchée, il a regardé avec le stéthoscope, rien à signaler et aucun sifflement D'après lui il va très bien et c'est vrai qu'il bougeait pas mal Par contre ma femelle vient de muer à l'instant, une mue parfaite et même pas cassée Je l'ai prise sur moi pour vérifier si il restait pas un morceau de mue par sécurité pour éviter une nécrose ou autre... et il y avait rien mis à part un petit filet que je lui ai retiré sans soucis et j'ai eu dur a l'a re déposer dans le terrarium même Elle s'était enroulée sur moi et voulais plus partir xD Que du bonheur Vous savez pas dans quoi je peux mettre la mue pour la conserver ? | |
|
| |
jo-reptile
Messages : 1157 Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 31 Localisation : liege
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... Ven 19 Aoû - 22:41 | |
| un tuperroire excuse de l'ecriture ou alors une boite a grillion si tu as | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon elaphe garde la bouche ouverte... | |
| |
|